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philippearchi

Message id 4 dysfonctionnement du systeme electrique

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Bonjour à tous, j'ai eu ce message qui est re-apparu : dysfonctionnement du systeme electrique.  
Mardi, j'ai laissé ma voiture pour trois jours pour faire la mise à jour. J'ai l'id4 depuis un an, c'est un 2021.. Volkswagen ne m'a jamais contacté pour faire des mises à jour. Pourtant, le commercial m'avez bien fait rêver en me disant qu'il y allait avoir des mises à jour en permanence pour améliorer l'expérience client.....  Comme j'arrivais à 30 000 km, j'ai pris la décision de prendre rendez-vous.. une semaine avant le rdv, à la fin d'une recharge. J'ai ce message qui est apparu.: idysfonctionnement du systeme électrique en orange. Et une fois, après être stationné, au moment de redémarrer, j'ai eu le même message mais en rouge avec impossibilité de démarrer.. j'ai fermé et t ouvert la voiture et le message est revenu mais en orange et j'ai pu repartir. Après le passage en concession pour la mise à jour, le message a été effacé. Aujourd'hui lors de ma première recharge depuis le passage en concession, le message est revenu....  bien sûr j'ai signalé le problème quand je l'ai déposé je n'ai eu aucune explication. Est-ce que lent d'entre vous a déjà eu ce message ? Merci par avance, Philippe. Globalement, très déçu de Volkswagen et de l'id4. C'est très surprenant de la part d'un grand constructeur comme VW. C'est dommage car la voiture est agréable à conduire très confortable et silencieuse.. 

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Modifié par philippearchi

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Passage en cc ras..... sur borne de charge avec câble pas de problème. On soupçonne un défaut du câble type 2 vw. Je vais le tester aujourd'hui. Une question : sur le mien j'ai un pin plus enfoncé. C'est pareil pour vous? Philippe 

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Bonjour, oui effectivement c'est normal.

Par contre il y a une procédure pour tester le câble (la résistance de 220 ohms) et dans mon cas il y a bien un problème.

C'est bien cela qui pose problème quand je charge avec le câble. Sur borne avec câble "attaché" pas de problème.

Donc le câble HS. Mais pas d'info sur ce qui a causé le problème sur mon câble.

Elle va repasser en concession pour vérifier la batterie. Peut etre avec la nouvelle maj.

donc à suivre Philippe 

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Bonjour

Depuis deux jours, j'ai ce message "Défaut dans le système de transmission électrique" en orange.

La voiture roule, n'a pas de perte de puissance.

J'en parle à la concession (puisque le message me demande de me rendre dans un atelier) mais celle-ci ne veut pas m'accorder de rendez-vous et m'oriente vers le service d'assistance.

L'assistance en Belgique : après trois numéros de téléphone, j'obtiens une personne qui me dit que le service est saturé et qu'elle va prendre mes coordonnées pour me rappeler plus tard.  J'attends toujours ...

C'est le capharnaüm dans ce service et le numéro indiqué dans l'application "Volkswagen" n'est plus bon.

J'ai rechargé hier à 100% sur ma borne 11kW pour voir si ça ne remettrait pas les pendules à l'heure.  Elle a chargé mais vers 90% la puissance est descendue à 9kW.

Je n'ai pas de grand trajet à faire pour le moment, mais je ne suis quand même pas rassuré.

Pour PhilippeArchi, comment s'est résolu ce même problème ?  Merci.

 

 

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J’ai eu exactement le même problème au mois de juin cette année, je suis passé à la concession : j’ai eu un rendez-vous pour vérifier la batterie, il en est ressorti qu’un module était HS.

J’ai eu un nouveau rendez-vous deux mois plus tard pour procéder au remplacement de ce module.

Entre-temps, après une charge sur un super chargeur, le défaut a disparu, puis est revenu quelques jours après, après une nouvelle charge sur un super chargeur Tesla, le défaut a à nouveau disparu, et n’est jamais revenu…

Lorsque j’ai apporté le véhicule au rendez-vous pour remplacer le module, ils n’ont rien fait, car ils m’ont dit : il n’y a plus rien dans les mémoires de défauts du véhicule, on a vérifié, on ne trouve plus de défauts, donc Volkswagen ne prend pas sous garantie le remplacement du module , donc on ne le remplace pas !

Ils m’ont dit aussi : on est bien embêté parce qu’on a la pièce, mais on a pas le droit de la remplacer…

(c’est leur pb. , moi aussi c’a m’a bien emm…dé ces A/R au garage pour rien !)

Je ne sais plus ce qu’il faut également penser de ce véhicule, quelque part je m’en fiche complètement, vu que je le rends dans six mois… 

En attendant, il fonctionne normalement, hormis les recharges sur super chargeur, qui plafonne toujours à 50, voire 60, voire dans le meilleur des cas 90 kW de puissance…

Vu le peu de charge extérieure que je réalise, ça ne me gêne pas vraiment. 

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La concession m’a également dit : si le problème revient appeler directement l’assistance, car suite à un appel à l’assistance, nous sommes obligés de prendre le véhicule rapidement…

ainsi, on risque moins de perdre le défaut de mieux le visualiser…

J’espère ne pas avoir à le tester, J’ai assez passé de temps au garage avec ce véhicule.

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Bonjour,

 

J'ai également rencontré un problème similaire avec le modèle 52 kWh. Le garage a effectué un remplacement de composant sans me fournir de détails supplémentaires, suite à un diagnostic de module HS.

 

Je ne dispose plus du message d'erreur, mais cela a eu un impact significatif sur la vitesse de charge. Je suis désormais limité à une vitesse de charge maximale de 30-40 kWh avec "superchargeur".

 

J'ai à peine 20.000 km et je ne suis pas rassuré par la suite, notamment en ce qui concerne la fiabilité du véhicule et le manque de communication de VW.

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Bonjour

L'assistance chez VW est toute une aventure : cela en devient risible, mais je ne vais pas m'étendre sur les détails.

Enfin, ID4 est à l'atelier, mais aucun mécanicien électrique n'est disponible avant mi-janvier.

Voiture de remplacement : après trois jours, la voiture offerte par l'assistance coûte 170€ par jour.  Je l'ai rendue.

La concession m'a promis une voiture mercredi prochain.

Donc, quand on achète une voiture chez VW, il faut en acheter une deuxième de "secours" et la garder dans le fond du garage au cas où.

Nous vivons une époque formidable : manque de main-d’œuvre, regroupement des concessions avec du personnel impersonnel, logistique à la ramasse, technologie de pointe que personne ne peut réparer.

Bref, je regrette ma première R4 dont je pouvais remplacer moi-même les bougies et qui m'emmenait sans soucis dans le sud de la France et même au Maroc.

Je suis dégoûté et si cela tombe, le témoin qui me signale un problème de transmission électrique est un bug ...

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Avec nos soucis, j'ai l'impression que nous sommes mariés à nos iD4 😅

 

J'ai fais l'acquisition d'un dongle ODB et installé l'application Car Scanner sur ma voiture.

Avec les captures ci-dessous je ne suis toujours pas convaincu que mon problème soit réglé.

 

Je ne parviens à dépasser les 40Kw en vitesse de recharge sur chargeur ayant la capacité de 175Kw.

J'ai essayé en vain de chauffer les batteries et cela n'a aucune incidence. Pour rappel, j'étais déjà bloqué avant l'apparition du message d'erreur en Août avec des températures beaucoup plus élevés. J'ai remarqué qu'à froid sans attention particulières et batteries 20< je ne dépasse pas les 20-30Kw en pointe...

 

Je serai curieux comme @ArchIDaniel de savoir si @philippearchi roule toujours en id4

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Bonjour

Ce mercredi, je vois dans l’appplication que ID a roulé 1km et que le pourcentage de la batterie a diminué : donc, après presqu’un mois il s’intéresse à mon souci.

Le lendemain j’appelle l’atelier : il faut remplacer un module de la transmission et la pièce  est indisponible même en Allemagne. Attendre !

VW veut vendre des VE, mais il ne stocke pas de pièces détachées : c’est lamentable ! 

Les concessions sont pleines de ID4 qu’ils ne vendront pas puisque la version 2024 est 8000€ moins chère.  Qu’ils les desossent pour en faire des pièces détachées.

Ma principale occupation actuelle est de chercher une marque de VE qui anticipe les pannes et les réparent dans des délais raisonnables. C’est pas gagné mais je veux me débarrasser de ce constructeur allemand dont la réputation est bien mise à  mal.

Il faudra sans doute regarder vers la Chine ?

 

 

 

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Bonjour 

l’assistance ne t’a pas donné de véhicule de prêt ? 
mon véhicule est immobilisé pour un problème de batterie depuis le 10 décembre et depuis j’ai un véhicule de location payé par l’assistance VW. 
donc cela fait un mois que je roule gratuitement ! 
en même temps c est la deuxième fois qu’il rentre pour un problème de batterie, la dernière fois il est rentré de décembre à fin mars ! 
on va voir cette fois, 

autant la première fois ça m’a fait chier mais là je positive et je me dis que je fais des économies !!! 
 

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Bonjour

Si, j'ai une Audi A1 essence, donc je paie le carburant.

De plus, vu les températures, je constate qu'elle roule en pneus été.

Hier je téléphone à l'atelier pour avoir des pneus hiver : ils me proposent de changer pour une polo avec pneus toutes saisons.

En même temps, le responsable m'explique que, finalement, c'est un module de batterie qui est en cause et si tout va comme il le pense, ID sera "réparée" fin de semaine.  La concession est débordée !

Attendre !!

 

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Si le véhicule est prête par le garage tu ne peux rien « gratter » ; par contre dans mon cas, le véhicule de prêt est loué par l’assistance VW (vL de chez Rent a car), j’ai un Kia sportage équipé 4 pneus neige (mon id4 est équipé 4 pneus neige) et j’ai négocié avec le service client le remboursement de mes tickets essence, comme ils avaient fait l’année dernière pour le même problème. 

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Bonjour

ID4 revenue à la maison.  Plus de message d'erreur et charge sans problème en AC.  Je n'ai pas encore essayé en CC.

Bilan : 4 semaines pour avoir un diagnostic, 1 semaine pour faire la réparation (heureusement la pièce était disponible).  En fait, j'ai vu, sur l'application VW, qu'ils ont travaillé une demi journée.

Pas de facturation.

C'est quand même agréable de rouler en électrique.  J'avais quand même pris de mauvaises habitudes avec cette voiture de remplacement : j'ai encore le réflexe de débrayer !

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Dysfonctionnement, le retour ! 🤬

Un mois et 2300km après la "réparation", le témoin est réapparu en démarrant cet après-midi.

Lundi, je vais à l'atelier comme demandé dans le message.

Ça me gonfle !

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Je suis passé à l'atelier cet après-midi.  Diagnostique : module de batterie à remplacer.

RDV fin mars.  Je peux rouler : je n'ai pas de perte de puissance et la recharge semble correcte !

Question : s'il faut remplacer un module tous les deux mois, dans combien de temps aurais-je une "nouvelle" batterie ? 😁

 

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Le 19/02/2024 à 17:27, ArchIDaniel a dit :

Je suis passé à l'atelier cet après-midi.  Diagnostique : module de batterie à remplacer.

RDV fin mars.  Je peux rouler : je n'ai pas de perte de puissance et la recharge semble correcte !

Question : s'il faut remplacer un module tous les deux mois, dans combien de temps aurais-je une "nouvelle" batterie ? 😁

 

En espérant pour toi que le défaut soit toujours présent à ce moment-là, sinon ils ne remplaceront rien… C’est ce qui m’est arrivé, mais dans mon cas entre le diag et le RV il s’était écoulé 2 ou 3 mois que la batterie avait mis à profit pour s’auto-réparer…

Et maintenant vu que je restitue le vh dans 4 mois 1/2, je n’attache plus d’importance à ce qu’il peut bien arriver, mon cerveau commence déjà à oublier cette voiture. 

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