Aller au contenu

Messages recommandés

Salut

Juste un petit mots pour dire que coté carburant alternatifs j'ai aussi des voitures qui tournent au GPL.

 

J'ai eu 2 dodge charger (une avec un 5.7 et l'autre avec le 6.1) toutes les deux équipées en prins avec 2 vapo détendeurs. En ce moment j'ai une dodge challenger avec un 5.7 équipée aussi en prins.

 

Coté fonctionnement rien à dire ça roule nickel pas de différence entre l'essence et le GPL à part le prix à la pompe... 0.7 euros le litre.

 

Le plaisir de rouler en américaine avec le budget d'une laguna diesel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heuuu, tu nous dirais combien tu consommes avec tes moteurs GPL de 5.7 L et 6.1 L ?…

"Le plaisir de rouler en américaine avec le budget d'une laguna diesel…" Ben ni l'un ni l'autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai la comparaison rapide, il est vrai qu'une laguna mazout doit consommer un peu moins donc une laguna essence serait plus appropriée... mais je peux comparer avec mon vieux PT diesel.

 

pour le 5.7= 13L x 0.7 Euros le litre soit 9.1 euros les 100km

pour le 6.1= 16L x 0.7 Euros le litre soit 11.2 euros les 100 km

pour mon pt= 7.5L de conso x 1.1euros le litre soit 8.25euros les 100km

 

si on compare avec une laguna essence qui doit faire 9L au 100

9l x 1.3 Euros le litre de SP95 soit 11.7 euros les 100km

 

Après mon post n'était pas pour dire que c'est plus économique de rouler en américaine. Mais plutôt pour dire que les carburants alternatifs comme le GPL sont aussi là pour se permettre de s'offrir une belle voiture et un moteur agréable à conduire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bon? c'est pourtant marqué en haut à gauche "carburants alternatifs / les carburants alternatifs en général"

Bonjour

tu a raison

le GPL fait partie des énergies discutées sur ce forum

de 1995 à 2015 , c'étais la motorisation de toutes mes voitures en attendant l'électrique qui est arrivée en 2012

 

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le GPL a le même défaut que l'essence. C'est un carburant "fossile" c'est à dire que l'on consomme des stocks qui ne se renouvellent pas (ou pas assez vite). Donc, sur le long terme c'est du suicide.

 

D'autre carburants se renouvellent au moins aussi vite qu'on les consomment et c'est donc davantage l'avenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, mais avec nos belles lois françaises, on ne peut pas convertir les véhicules thermiques à l'électricité comme aux USA.

Si on a de vieux véhicules essence qu'on aime faire rouler, la seule alternative pour polluer le moins est de rouler au GPL.

J'ai deux Leafs pour rouler au quotidien, mais je conserve aussi un Range Rover Vogue SE et un Land 90 V8 essence que je fais rouler au GPL bien qu'ils fassent très peu de km dans l'année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

d'accord avec Foxi, le gpl est avant tout du pétrole mais comme le précise arnaud v8 , en France les lois sont trop restrictives et empêche toute innovation

il y a plus de 10 ans , intéressé par la prius, mais ne voulant pas bruler de l'essence, j'avais demander si il étais possible de faire une réception à titre isolé(je suis un particulier) pour une prius transformée au GPL

réponse de la DRIRE: NON, sans explication malgré mes questions

 

pour être possible , il aurais fallu que je soit un garage , ou avoir une adresse dans un pays qui l'autorise

j'ai donc attendu la Leaf en 2012 et j'ai continué au GPL avec mes scénic

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2016 à 11:16, gepeliste62 a dit :

Bonjour

d'accord avec Foxi, le gpl est avant tout du pétrole mais comme le précise arnaud v8 , en France les lois sont trop restrictives et empêche toute innovation

il y a plus de 10 ans , intéressé par la prius, mais ne voulant pas bruler de l'essence, j'avais demander si il étais possible de faire une réception à titre isolé(je suis un particulier) pour une prius transformée au GPL

réponse de la DRIRE: NON, sans explication malgré mes questions

 

pour être possible , il aurais fallu que je soit un garage , ou avoir une adresse dans un pays qui l'autorise

j'ai donc attendu la Leaf en 2012 et j'ai continué au GPL avec mes scénic

Patrick

C'est du déterrage, mais j'ai le souvenir sur le forum fievez de la présence de Prius GPL, et j'ai déjà croisé une Lexus hybride en plaques françaises qui faisait le plein de GPL.

Par contre Toyota déconseillait le GPL, et même avec un flashlub il fallait prévoir un changement de soupapes vers 100 000 km.

 

Cdlt

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.