Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Mes US au GPL

Featured Replies

Posté(é)

Salut

Juste un petit mots pour dire que coté carburant alternatifs j'ai aussi des voitures qui tournent au GPL.

 

J'ai eu 2 dodge charger (une avec un 5.7 et l'autre avec le 6.1) toutes les deux équipées en prins avec 2 vapo détendeurs. En ce moment j'ai une dodge challenger avec un 5.7 équipée aussi en prins.

 

Coté fonctionnement rien à dire ça roule nickel pas de différence entre l'essence et le GPL à part le prix à la pompe... 0.7 euros le litre.

 

Le plaisir de rouler en américaine avec le budget d'une laguna diesel...

Posté(é)

Heuuu, tu nous dirais combien tu consommes avec tes moteurs GPL de 5.7 L et 6.1 L ?…

"Le plaisir de rouler en américaine avec le budget d'une laguna diesel…" Ben ni l'un ni l'autre...

Posté(é)
  • Auteur

Oui j'ai la comparaison rapide, il est vrai qu'une laguna mazout doit consommer un peu moins donc une laguna essence serait plus appropriée... mais je peux comparer avec mon vieux PT diesel.

 

pour le 5.7= 13L x 0.7 Euros le litre soit 9.1 euros les 100km

pour le 6.1= 16L x 0.7 Euros le litre soit 11.2 euros les 100 km

pour mon pt= 7.5L de conso x 1.1euros le litre soit 8.25euros les 100km

 

si on compare avec une laguna essence qui doit faire 9L au 100

9l x 1.3 Euros le litre de SP95 soit 11.7 euros les 100km

 

Après mon post n'était pas pour dire que c'est plus économique de rouler en américaine. Mais plutôt pour dire que les carburants alternatifs comme le GPL sont aussi là pour se permettre de s'offrir une belle voiture et un moteur agréable à conduire.

Posté(é)

"Le plaisir de rouler en américaine avec le budget d'une laguna diesel…"De toute façon tu as du te tromper de forum…

Posté(é)
  • Auteur

Ah bon? c'est pourtant marqué en haut à gauche "carburants alternatifs / les carburants alternatifs en général"

Posté(é)
Ah bon? c'est pourtant marqué en haut à gauche "carburants alternatifs / les carburants alternatifs en général"

Bonjour

tu a raison

le GPL fait partie des énergies discutées sur ce forum

de 1995 à 2015 , c'étais la motorisation de toutes mes voitures en attendant l'électrique qui est arrivée en 2012

 

Patrick

Posté(é)

Le GPL a le même défaut que l'essence. C'est un carburant "fossile" c'est à dire que l'on consomme des stocks qui ne se renouvellent pas (ou pas assez vite). Donc, sur le long terme c'est du suicide.

 

D'autre carburants se renouvellent au moins aussi vite qu'on les consomment et c'est donc davantage l'avenir.

Posté(é)

D'accord, mais avec nos belles lois françaises, on ne peut pas convertir les véhicules thermiques à l'électricité comme aux USA.

Si on a de vieux véhicules essence qu'on aime faire rouler, la seule alternative pour polluer le moins est de rouler au GPL.

J'ai deux Leafs pour rouler au quotidien, mais je conserve aussi un Range Rover Vogue SE et un Land 90 V8 essence que je fais rouler au GPL bien qu'ils fassent très peu de km dans l'année.

Posté(é)

Bonjour

d'accord avec Foxi, le gpl est avant tout du pétrole mais comme le précise arnaud v8 , en France les lois sont trop restrictives et empêche toute innovation

il y a plus de 10 ans , intéressé par la prius, mais ne voulant pas bruler de l'essence, j'avais demander si il étais possible de faire une réception à titre isolé(je suis un particulier) pour une prius transformée au GPL

réponse de la DRIRE: NON, sans explication malgré mes questions

 

pour être possible , il aurais fallu que je soit un garage , ou avoir une adresse dans un pays qui l'autorise

j'ai donc attendu la Leaf en 2012 et j'ai continué au GPL avec mes scénic

Patrick

  • 3 [?:ans plus tard...
Posté(é)
Le 16/08/2016 à 11:16, gepeliste62 a dit :

Bonjour

d'accord avec Foxi, le gpl est avant tout du pétrole mais comme le précise arnaud v8 , en France les lois sont trop restrictives et empêche toute innovation

il y a plus de 10 ans , intéressé par la prius, mais ne voulant pas bruler de l'essence, j'avais demander si il étais possible de faire une réception à titre isolé(je suis un particulier) pour une prius transformée au GPL

réponse de la DRIRE: NON, sans explication malgré mes questions

 

pour être possible , il aurais fallu que je soit un garage , ou avoir une adresse dans un pays qui l'autorise

j'ai donc attendu la Leaf en 2012 et j'ai continué au GPL avec mes scénic

Patrick

C'est du déterrage, mais j'ai le souvenir sur le forum fievez de la présence de Prius GPL, et j'ai déjà croisé une Lexus hybride en plaques françaises qui faisait le plein de GPL.

Par contre Toyota déconseillait le GPL, et même avec un flashlub il fallait prévoir un changement de soupapes vers 100 000 km.

 

Cdlt

 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.