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G2bobo

Mes deux premières semaines avec la MG Cyberster

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Voilà, c'est fait, je suis le très heureux propriétaire d'une MG Cyberster rouge depuis 15 jours !

Je vais essayer de donner mes premières impressions (attention, je reste difficile car ma voiture précédente était une Mercedes E diesel cabriolet de 2019).

Avant d'aller dans les détails, je prends un énorme plaisir à conduire cette MG. C'est globalement, un ouahhhhhhh partagé par mes amis fans de voiture. Passer pour la première fois à la voiture électrique dans ces conditions, c'est assez fabuleux !

Voici classé en trois catégories, mes premières impressions :

Qualités

Plaisir de conduire au top (accélération, tenue de route, silence, impression de sécurité, confort sauf sur rues très dégradées)
Ouverture des portières à élitre permet de rentrer plus facilement dans la voiture qu'une porte classique de cabriolet
Recul automatique du siège conducteur lors de l'ouverture de la portière
Fonction One Pedal (S) conservée au démarrage de la voiture
Esthétique de la voiture (mieux qu'en photo et unanimité des personnes rencontrées)
Qualité vidéo des caméras lors des manœuvres même si écran un peu petit
Affichage du nombre de centimètres restants lors des manœuvres
Qualité des finitions intérieures

Place dans le coffre pour ce type de voiture

Défauts (avec solutions trouvées)

Connexion android auto capricieuse (après avoir changé le câble, c'est OK)
La plupart du temps, la radio ne fonctionne pas au démarrage (par défaut en sourdine, appuyer sur le joystick de droite du volant)
Doc. papier inexistante, et trop minimaliste sur MG Ismart (la documentation téléchargée en ligne est mieux mais reste très moyenne)
Beaucoup de bips (après modif paramétrage, plus que le bip de survitesse et très supportable en mettant le son alerte au niveau 2)
Infodivertissement non intuitif (après 15 jours d'étude de la doc et de tests perso, cela progresse nettement)
Accès difficile à la place disponible derrière les sièges (astuce : mémorisation M2 pour avancer siège et dossier à fond)

Défauts où je n'ai pas encore trouvé de solutions

MG Ismart : trop peu d'informations et de fonctions
MG Ismart : je n'ai pas encore trouvé comment transférer les favoris du GPS vers le GPS de la voiture
Petite taille des écrans et et infos associées
Volant qui gêne la visualisation pour écran droite et de gauche (il faudrait pouvoir inverser l'écran de gauche avec celui de droite)
Peu de place au niveau vide poche et console centrale
Commandes vocales pauvres et très moyennes (à étudier plus en détail)
Pas possible d'ouvrir ou de refermer la capote sans rentrer dans la voiture
Accès tactile parfois difficile, souvent deux clics identiques pour arriver au résultat (ex : modification horaire planifiée de recharge)

Uniquement 2 totaliseurs : cumulé, depuis départ, ... (sur doc. 4 possibles, en réalité, non)

 

Désolé pour la longueur du post mais je reste à votre disposition pour toute question ou réponse.

 

Modifié par G2bobo
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Bonjour. 

Merci pour le partage 😍

 

Pour Android auto il existe des clés USB permettant de s'affranchir du câble une fois pour toute, je n'ai jamais de déconnexion (Amazon dans les 50€) Une fois paramétré on n'a plus rien a faire, quand la voiture s'allume ça se connecte directement.

 

Pour les alertes de survitesse, sur MG4 dans les réglages de l'écran tableau de bord (pas sur celui de l'info divertissement) on peut les désactiver définitivement. C'est peut être aussi le cas sur ton bolide 😉

Modifié par Guill_aume

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Bonjour et merci beaucoup Guill_aume pour votre aide.

 

Pour les alertes de survitesse, j'ai, en effet, dans l'onglet "MG Pilot", un ON/OFF possible sur "Avertissement sonore d'excès de vitesse". Malheureusement, quand il est sur OFF, au redémarrage de la voiture, il revient sur ON. A chaque fois, il faut donc que sur l'écran 4, je clique sur l'icône voiture, puis que je fasse défiler des onglets jusqu'à arriver à "MG Pilot", puis que je clique sur OFF dans avertissement sonore. C'est un peu long !!!

C'est pour cela que j'ai préféré diminuer le volume sonore en le positionnant au minimum (2). A part à toute petite vitesse, je l'entend à peine.

 

Votre idée de clé USB pour éviter de connecter par câble mon smartphone à la voiture, me semble génial. Diminution des actions avant de prendre la route !

J'ai trouvé ceci sur Amazon, est-ce cela ? Ou auriez vous le détail de cette clé que vous utilisez ?

 

En vous remerciant encore pour votre aide...

Gilles

Capture d’écran 2025-02-22 164635.jpg

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Oui c'est exactement ce modèle de clé USB que j'ai et qui fonctionne super bien sans jamais me déconnecter. La même sur la Peugeot 308 de ma femme fonctionne bien même si elle est souvent obligée de cliquer une fois sur un OK a l'écran pour relancer l'apairage.

 

Pour l'alerte de survitesse dans la MG4 c'est possible de désactiver SUR L'ÉCRAN DU COMPTEUR de vitesse derrière le volant. Pas dans les options de MG Pilot etc..

Modifié par Guill_aume

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Le 22/02/2025 à 18:00, Guill_aume a dit :

Oui c'est exactement ce modèle de clé USB que j'ai et qui fonctionne super bien sans jamais me déconnecter. La même sur la Peugeot 308 de ma femme fonctionne bien même si elle est souvent obligée de cliquer une fois sur un OK a l'écran pour relancer l'apairage.

 

Pour l'alerte de survitesse dans la MG4 c'est possible de désactiver SUR L'ÉCRAN DU COMPTEUR de vitesse derrière le volant. Pas dans les options de MG Pilot etc..

Encore un grand merci Guill_aume. Je viens d'installer cette clé USB. C'est absolument génial. Plus aucune coupure, le portable peux rester dans la poche. Plus aucune manutention et l'écran d'android auto arrive automatiquement. Ma femme a une 3008, je vais faire pareil !!!

Pour l'alerte de survitesse, sur l'écran du compteur, il n'y a rien. Dans la Cyberster, il y a 4 écrans, donc c'est un peu différent !!!

Pour l'instant, le paramétrage me convient et ne me gêne pas. Le plus important pour moi, c'était le "one-pedal" à ne pas remettre en route à chaque démarrage, comme j'ai cru comprendre dans les MG4.

 

Amicalement.

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