Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Mes débuts en E-up! 2017 !

Featured Replies

Posté(é)

C'est le problème des concessionnaires, tout les concessionnaires de toute marques, il y a ceux qui y croient et si intéresse et ceux qui ne si intéressent pas.

 

Moi j'ai de la chance mon concessionnaire y croit, c'est d'ailleurs eux qui ce sont arrangés pour que je fasse un essai gradeur nature d'une e-up pendant tout un weekend. Un de leur technicien a été formé pour les véhicule électrique. Je suis leur tout premier client à leur avoir acheter une VE et c'est même avec le propriétaire que j'ai rempli le bon de commande.

 

Tient quelque lien :

http://vw.sh05.net/_documentations/modeles/up/files/eup_tarifs.pdf

http://dbtechnology.be/wp-content/uploads/2014/02/Volkswagen-e-up-FR.pdf

https://auto.ricardo.ch/magazin/Portals/ch-autos/Autos/Dokumente/VW%20Preislisten/1%20PL-eUp-FR.pdf

http://vw.sh05.net/_documentations/_tarifs/up/tarifs_eup.pdf

Certain date un peu.

Tu peux aussi t'amuser à faire une configuration sur le site VW car configarator.

Posté(é)

Ah oui plutot sympa.

Dommage qu'ils n'agissent pas de maniere sympa comme ca

Posté(é)

Ce n'est que le début ....Tu peux toujours contacter le "service client" de VW et leur rapporter l'accueil chaleureux dont tu as bénéficié en tant que futur client de VE. (mail ou tél ...)

Posté(é)

autre questions pratique

 

Si vous n'avez pas de smartphone sur l ecran de la e-up peut on avoir toutes les info de consuite. conso instantanné sur le plein, regeneration instantanne etc sur le plein etc???

Posté(é)

Oui ces infos sont aussi repris sur le tableau de bord, mais seulement une à la fois. On la sélectionne avec la commande de droite.

vw-pollution.gif

Volkswagen-e-up-2.jpg

Posté(é)
  • Auteur

Et du coup le support smartphone est-il facilement démontable ?

Car c'est vrai que si l'on en a pas l'utilité, autant se passer de cet élément disgracieux.

Posté(é)

Le Garmin avec son support est facilement démontable dans la version 2014, je suppose que celui de la 2017 doit l'être aussi.

Posté(é)

C'est un peu dommage à l'heure actuelle qu'il n'y ait pas un vrai ecran incorporé pour les fonctions de bases, et pire devoir avoir un smartphone et encore pire payer un abonnement !!!!!! là ils se moquent de nous.

Alors dans ce cas là qu'il mettent l'option d'un ecran ( et pas GPS dont je me moque )

Pour info sur la yaris hybride de 2012 y a un ecran central et encore mieux camera de recul d'origine.

Posté(é)

En fait les informations sur le smartphone est de base et gratuit. C'est l'utilisation de Car-Net, application qui gère la voiture sur le réseau, qui faut abonnement tu a 12 mois gratuit pour te faire une idée.

Je pense que VW part du principe que beaucoup de gens utilisent principalement leur smartphone que le GPS embarqué. Cela permet de réduire les coûts, j'ai un amis qui a du remplacer le GPS de sa Golf et ben c'est pas donnée.

Posté(é)

Bonjour

je me pose la question

pourquoi les constructeurs ne transferent-ils pas l'abonnement data vers le propriétaire de la voiture????

ils sont obligé de maintenir le service de toute façon

Patrick

Posté(é)

pour le GPS je suis d'accord c'est cher et il est pas forcement bien et les mises à jour hors d eprix.

 

Je te parle plutot d'un ecran plus grand et lisible a coté des compteur qui permettent de voir les flux , conso regeneration d'un coup d'oeil

Posté(é)
Et du coup le support smartphone est-il facilement démontable ?

Car c'est vrai que si l'on en a pas l'utilité, autant se passer de cet élément disgracieux.

 

oui facilement démontable et on utilise alors le petit cache livré avec la voiture pour boucher le trou disgracieux

Posté(é)

ah je pensais que le cache du petit trou disgracieux etait toujours en option chez WV

Posté(é)
  • Auteur
oui facilement démontable et on utilise alors le petit cache livré avec la voiture pour boucher le trou disgracieux

 

Très bien Merci Yup69 !

Posté(é)
  • Auteur

je me suis déplacé à ma concession ce matin pour aller aux nouvelles, et j'ai bien fait !

 

Déjà super accueil, le chef d'atelier qui me dirige vers le commercial qui m'a vendu l'auto, qui m'appelle par mon nom et tout, top ! ça vaut le coup d'y aller tôt (9h30) !

 

Ensuite, il m'apprend que le véhicule est parti de l'usine hier, pour environ 10 jours de transport. Donc idéalement remise des clés le 7 septembre puisque moi et ma femme sommes en repos.

 

Et j'en ai profité pour voir où était située la prise USB sur le support, pour me faire une meilleure idée. Je comprends pourquoi je ne l'avais pas vue, elle est bien cachée ! et tant mieux quelque part...

 

Voilà je suis rassuré, ça suit son cours...

Posté(é)

Nous sommes aussi impatients que toi, pour avoir tes premières impressions sur "tes débuts en E-up! 2017 !".

... Et essayer de te répondre à la cascade de questions qui ne va pas manquer de déferler !

Posté(é)
  • Auteur

En plus j'arrête pas de dire à mes amis "Je te la ferait essayer tu verra" ça va faire du monde à la maison !

 

Au fait: le petit périple que nous avons prévu mi-septembre avec femme et enfant vers Chateauroux, c'est pour aller rendre visite à des amis qui roulent en.. Zoé !

Je sais de quoi on va parler à table...

Posté(é)
c'est pour aller rendre visite à des amis qui roulent en.. Zoé !

Je sais de quoi on va parler à table...

Qu'il aurait mieux fait d'acheter une e-up! plutôt que se se faire avoir avec ZOE et son matraquage de pub et son contrat "boulet" de location de batteries !

Posté(é)
  • Auteur
Bonjour,

"matraquage de pub"... Il faudrait savoir! Ou on se plaint que les Français ne savent rien du VE, et on ne critique pas ceux (Renault, Nissan) qui font l'effort de communiquer sur leurs produits

[...]

Dire qu'on achète une Zoé juste parce qu'on a vu une pub à la TV est ridicule...

Je suis assez d'accord avec toi Christian, que Renault vante les qualités de la Zoé (qui sont réelles, cessons la mauvaise foi) est légitime. Je suis persuadé que beaucoup de clients se sont laissé convaincre par des commerciaux Renault qui montrent de l'enthousiasme quand ils présentent leurs VE, ce qui n'a pas été le cas pour moi chez VW ou Kia.

 

Mais le plaisir de conduite de la E-up a été plus fort que le reste...

Posté(é)
  • Auteur
c'est pour aller rendre visite à des amis qui roulent en.. Zoé !

Je sais de quoi on va parler à table...

Qu'il aurait mieux fait d'acheter une e-up! plutôt que se se faire avoir avec ZOE et son matraquage de pub et son contrat "boulet" de location de batteries !

Ne soyons pas sectaires ! Une Zoé en circulation c'est une Clio DCi en moins... ça à ses avantages

Posté(é)

Zoé vs e-up il n'y a pas vraiment mach tellement ces voitures ont des philosophie différentes.

J'avais lu un test comparatif entre les deux avant d'acheter ma VE, la conclusion était que passé de la Zoé à la e-up c'est comme passé d'une berline à une GTI.

Moi j'ai choisi la GTI.

Modifié par Invité

Posté(é)

bonjour,

 

j'ai regardé un peu les bornes dans la region, il y en a avec type 2 elle t elle equipé de ce cable?

et sur le descriptif des bornes y a marqué 18kw maxi c'est compatible?

3.5 la premiere heure sans abonnement

Posté(é)

Certaine T2 sont équipées d'un câble mais la plupart ne le sont pas, en général c'est surtout les rapides mais si la borne est équipé d'une combo c'est mieux de prendre celle-la. Le mieux est d'avoir sont propre câble T2.

 

Une borne 18kW est en triphasé 3x6kW et comme la e-up charge à 3,6kW AC mono c'est compatible.

Si c'est une Combo à max 18kW CC, c'est compatible aussi mais la charge sera moins rapide puisque la e-up peut charger à 40kW en CC.

Posté(é)

je pensais que la e-up avait deux cables fournis ( a moins que ca soit la smart) une prise normale et une borne

Posté(é)

j'ai beau avoir été voir les parties charges cables etc du forum je rame complet!

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.