Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Mes débuts en E-up! 2017 !

Featured Replies

Posté(é)

Que des satisfactions, à peu de détails près, insignifiants par rapport aux qualités du véhicule.

C'est peut-être un peu court ... mais ça résume bien mon impression de cette "petite bombe" que j'utilise tous les jours !

Ce n'est pas une rivale de Tesla, bien sûr, mais c'est quand même mieux qu'une "golfette".

Posté(é)

Surtout qu'elle surprend au démarrage pour une golfette.

Posté(é)

La e-up a t'elle ce bruit aigue à basse vitesse comme la zoé pour avertir les passants?

Posté(é)

il y a un bruiteur en option (à 160 € tout de même, la bonne blague de vw), qu'on peut activer ou pas (modifiable uniquement véhicule à l'arrêt), et qui ne fonctionne qu'à basse vitesse, il me semble jusqu'à 35 km/h.

Le bruit généré n'est pas spécialement aiguë, plutôt une sorte de ronronnement projeté vers l'avant de la voiture, très utile (indispensable?) pour se signaler auprès de nos amis piétons

Posté(é)

tant pis pour les pietons!!

 

les conso sur e-up sont plus sympa que sur la smart qui est plus petite et plus legere... chercher l erreur.

Par contre niveau garantie ils abusent wv sur smart c'est 5 ans je crois et 8 ans batteries

Posté(é)
La e-up a t'elle ce bruit aigue à basse vitesse comme la zoé pour avertir les passants?

Le bruit était en option que je me suis empressé de ne pas prendre. De toute façon c'est rare quand un piéton ne m'entend pas arriver, et puis les boum-boum de la radio souvent suffises.

Posté(é)

Moi la mienne m'indique constamment entre 125 et 140km d'autonomie quand elle est chargée à 100% et le chiffre de l'autonomie chute vite avec les premiers km mais c'est normal puisque je commence par une petite côte qui peut vite faire montée la consommation à 25-30kWh/100km. C'est par la suite que ça ce stabilise.

 

De toute façon je me fie à l'estimation que je fais en fonction de la quantité qu'il reste dans la batterie, je sais par expérience ce que je vais consommé en fonction de la distance, du temps qu'il fait et de ma façon de conduire.

Dans l'article il dit habiter à 30km de Paris, moi je suis à 35 km de Bruxelles dont 20km par autoroute, ma voiture à aussi 2 ans et je suis sur de faire l'aller retour sans problème même en hiver.

Posté(é)

70km ouai heureusement tu m'a fait peur et comment à regretter d'avoir signé le bon de commande [emoji33] [emoji23]

 

Consommation 0.9L/100 RÉEL depuis que j'ai mon Opel Ampera acheté Novembre 2016 SUR 15000KM [THUMBS UP SIGN]

Posté(é)

Dernièrement j'ai fait un parcourt (température 20-25°c) de 122km avec 2/3 autoroute à 100-110km/h et le reste de la route à 70km/h max. A l'arrivé j'étais au début du rouge et j'avais encore 13km d'autonomie.

Posté(é)

[emoji106] [emoji106] [emoji108]

 

Consommation 0.9L/100 RÉEL depuis que j'ai mon Opel Ampera acheté Novembre 2016 SUR 15000KM [THUMBS UP SIGN]

Posté(é)

Le grand plaisir de Mme z-élec c'est d'arriver à sa destination avec plus de km de "portée" qu'elle n'en avait au départ.

Ainsi, il arrive après une charge nocturne à 12A que la "portée" (j'aime bien ce terme de VW) au départ affiche 153km pour finir après 10km de relief favorable, à 165km de "portée". Eco+ et Modes D1 et B. C'est trop fun !

Bon, pour le trajet retour, le challenge est différent.

Et si besoin, on charge entre midi et deux ... tout simplement, ou alors au supermarché à 16A pour 0,00€ !

 

Je trouve cette voiture vraiment formidable ! De toutes celles que j'avais essayées, c'était et c'est celle qui correspond le mieux à mes besoins.

Pour les grandes étapes je roule en thermique essence (surtout pas gazout!), boîte auto, c'est TOP de TOP !

Posté(é)
  • Auteur
http://www.avem.fr/avis-utilisateur-vehicule-electrique-volkswagen-e-up-batterie-1758.html

 

avis moyen....enfin niveau autonomie d'apres l'avis du gars.... garantie 8 ans à 80% niveau batterie 80 % ils se cassent pas trop wv !

 

C'est vrai que 80% ça laisse déjà une grosse perte possible sans pouvoir passer sous garantie, mais les autres marques ne font guerre mieux il me semble.

Posté(é)

Que pourrait-on espérer de mieux ? Une garantie à vie, pourquoi pas ! Et puis un échange gratuit au bout de 8 ans, pourquoi pas ! et puis un échange de voiture pour une neuve au bout de 10 ans, sans payer, pourquoi pas ! Faut pas vouloir le beurre, l'argent du beurre et la crémière en prime.

Y a-t-il sur le marché une marque automobile qui garantit 8 ans ses "organes" principaux de fonctionnement ?

Cette garantie de 8 ans ou 160 000 km me convient très bien, sachant que garantie ne veut pas dire durée de vie ... Rendez-vous dans 6 ans (puisque ça va faire 2 ans que je me régale avec cette voiture).

On verra à ce moment là ce qu'il faudra changer (s'il faut changer quelque chose) et à quel prix.

 

Ce moteur de 60kw à 210Nm de couple est extraordinaire ! C'est là, la principale qualité de cette citadine. Viennent ensuite la capacité d'emport à 18,7 Kwh et la parfaite gestion électronique de toute la chaîne de traction.

Le reste de l'équipement est secondaire, voire anecdotique et ne fait pas la valeur de la voiture.

Modifié par Invité

Posté(é)

faut pas s'enerver parce qu'on dit quelque chose "d un peu negatif sur cette voiture" (valable d'ailleurs pour les autres voitures)

La garantie de 8 ans c'est bien beau, mais limité à 80% il se cassent pas trop en sachant que ca sera rare que ca tombe sousles 80 %

Le probleme etant que deja la capacité de la batterie est limité si au bout de quelques années ca tombe à 85% (donc pas garantie) je comprends tres bien que ce qui etait possible de faire en trajet au debut peu poser un probleme s'il y a une perte d'autonomie....

Sur une batterie qui permet à neuf de faire 400 km 15% de moins ca reste correct, mais sur une batterie qui donne on va dire du 120km moins 15% et on tombe facilement sous les 100 km...*

Personnellement je vois les trajets maxi que je pourrai etre amené à faire et comme disait un proprietaire de e-up ca peut la rendre inutilisable pour certains trajets ( alors que c'etait ok quand les batteries etaient au taquet)

Je risque de faire du bayonne contis ca fait 100km et du bayonne bearn pareil dans les 100km. Si à un moment donné ca tombe sous l'autonomie de 100km ( eco sans chauffage etc etc) c'est mort pour cette utilisation.

A coté de ca je vois bcp d'exemple de sobriété de la e-up qui penche en sa faveur

La smart ED à coté est un gouffre et avec une batterie plus petite ce qui me fait pencher de plus en plus vers la e-up.

En plus moteur et batterie de zoé ca donne moins envie

Posté(é)
  • Auteur
faut pas s'enerver parce qu'on dit quelque chose "d un peu negatif sur cette voiture" (valable d'ailleurs pour les autres voitures)

 

C'est clair !

Même si cette garantie 8 ans est bien supérieure à cella des organes d'un VT, cela reste quelque chose qui va être déterminant pour quelqu'un qui vendra son VE d'occasion (ou qui en achetera un).

 

J'ai d'ailleurs posé la question du coût de remplacement des batteries à mon commercial avant de signer, il m'a donné une fourchette (ou plutôt un râteau) entre 10 k€ et 15 k€... mais il a répondu complètement au pif.

J'aurais d'ailleurs préféré qu'il me réponde modestement "je n'ai pas l'information, je vais me renseigner et vous dis ça dès que j'en sais plus". Tant pis.

Posté(é)

 

J'ai d'ailleurs posé la question du coût de remplacement des batteries à mon commercial avant de signer, il m'a donné une fourchette (ou plutôt un râteau) entre 10 k€ et 15 k€... mais il a répondu complètement au pif.

C'est comme si tu lui avais demandé : "combien coûtera la e-up! dans 8 ans !" Avant même d'avoir ta voiture tu demandes déjà combien coûte le remplacement des batteries (mais en quelle année ?) ?

Posté(é)

Mercedes a déjà pensé au changement des batteries par des batteries d'usage commun !

Posté(é)
  • Auteur
C'est comme si tu lui avais demandé : "combien coûtera la e-up! dans 8 ans !" Avant même d'avoir ta voiture tu demandes déjà combien coûte le remplacement des batteries (mais en quelle année ?) ?

Ça me semble tout à fait normal, tout comme je demanderais si c'est une chaîne où une courroie de distribution pour un VT...

Sans cette garantie je n'aurais pas acheté la e-up, je l'aurais sans doute prise en LOA.

Posté(é)

contrairement au VT pour les voitures electriques on parle autonomie, voir rendement moteur et encore

mais on parle pas de la qualité des moteurs des batteries de la voiture elle meme etc!

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.