Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Mes débuts en E-up! 2017 !

Featured Replies

Posté(é)

Ah bon ?

J'ai pas ça sur la mienne, bon j'ai aussi le model 2014.

Posté(é)

Ouai en concession j'ai vu aussi le fameux bandeau bleu à led sous la planche de bord qui m'a l'air super joli

 

Consommation 1.1L/100 depuis que j'ai mon Opel Ampera acheté Novembre 2016

Posté(é)
  • Auteur

Sa doit faire chouette de nuit... en espérant que cela ne consomme rien ! lol

Je ne manquerais pas de prendre ça en photo dès que j'aurais la bestiole...

 

Prochaine étape: le commercial de Volkswagen doit me contacter dans la semaine pour me donner un devis d'installation de prise / wallbox par leur partenaire (Proxiserve). Bizarre: ils ne se déplacent meme pas à domicile pour établir le devis, ils ont établis des "cas typiques", je me demande donc l'intérêt de me faire poireauter et passer par VW pour avoir ce prix, trop théorique à mon goût.

Posté(é)

Lis bien ce forum avant de signer pour une "WallBox" commercialisée par VW !

(Il y a forcément entente entre les fabricants de WallBox et les constructeurs Auto (Idem pour ZOE et autre Nissan ou Kia, etc )

Des modèles bien plus performants en terme de choix d'intensité, de programmation etc. sont disponibles dans la communauté des utilisateurs de VE ; par exemple ICI : http://www.automobile-propre.com/forums/volkswagen-e-up/quelle-wallbox-pour-la-e-up-t1964.html

Pas de précipitation sur un choix que tu pourrais regretter ensuite.

 

De plus il ne faut pas oublier que lors de ta déclaration de revenus, au titre de la transition énergétique, tu peux déclarer l'achat de ta WallBox, ce qui t'octroieras un crédit d'impôt de 30% de sa valeur (pour la mienne : 590,00€x30% = 177,00€) ... ça fait baisser le prix !

 

Au début, le CRO sera suffisant pour se familiariser avec la voiture...

 

Bon choix !

Posté(é)
  • Auteur
Lis bien ce forum avant de signer pour une "WallBox" commercialisée par VW !

(Il y a forcément entente entre les fabricants de WallBox et les constructeurs Auto (Idem pour ZOE et autre Nissan ou Kia, etc )

Pas de précipitation sur un choix que tu pourrais regretter ensuite.

Au début, le CRO sera suffisant pour se familiariser avec la voiture...

 

Je ne compte pas signer quoi que ce soit avant de comparer les différentes propositions. J'ai vu une bonne partie des infos à ce sujet sur ce forum, c'est d'ailleurs ce qui m'a amené ici et je commence maintenant à bien connaître le sujet, je remercie d'ailleurs tous les membres qui partagent leurs infos c'est top.

Mais j'attends de voir le devis que va me sortir VW pour lancer mes recherches approfondies ailleurs.

 

Comme tu dis au début si on n'a que le CRO c'est pas la mort...

Posté(é)

Sur je l'ai fait pendant plusieurs mois tant que le temps de charge était possible jusqu'à ce que je ne disposait plus du temps nécessaire.

J'ai donc investi dans une borne portable pour charger plus vite, autre avantage je n'ai plus à sortir ou ranger le CRO de la voiture.

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

J'ai demandé des nouvelles à mon commercial hier, je suis un peu déçu de sa réponse :

 

"Bonjour Mr le dod,

 

Votre véhicule est programmé pour arriver chez nous semaine 36 comme prévu.

 

Par contre nous ne pouvons pas suivre le transport, et nous ne savons pas quel jour arrive la voiture, c'est fonction de la logistique des camions.

 

Cordialement

 

Mr Xxx

Conseiller Commercial Volkswagen"

 

A la base je lui ai demandé de me prévenir quand arriverait le camion pour que je prenne quelques photos... je sais c'est bizarre mais c'est ma première voiture neuve alors je veux l'immortaliser.

Posté(é)

Ils ont surtout pas envie de t'avoir dans les pates au déchargement du camion, les voitures arrivent régulièrement avec des retouches carrosseries à faire à la préparation et il faut pas trop que ca se voit avec le risque que le client râle

 

Un camion on sait a l'heure prêt quand il doit arriver

Posté(é)
J'ai demandé des nouvelles à mon commercial hier, je suis un peu déçu de sa réponse :

 

"Bonjour Mr le dod,

 

Votre véhicule est programmé pour arriver chez nous semaine 36 comme prévu.

 

Par contre nous ne pouvons pas suivre le transport, et nous ne savons pas quel jour arrive la voiture, c'est fonction de la logistique des camions.

 

Cordialement

 

Mr Xxx

Conseiller Commercial Volkswagen"

 

A la base je lui ai demandé de me prévenir quand arriverait le camion pour que je prenne quelques photos... je sais c'est bizarre mais c'est ma première voiture neuve alors je veux l'immortaliser.

Tu la commander quand moi j'ai passer commande le 28.04.2017 et je l'attend toujours mon Cc ma dit peut-être mi SEPTEMBRE car du retard ou un problème sur les lignes de production !!!! Je l'ai pourtant prise casiment de base en blanc (pour que ça aille plus vite ) [emoji15] [emoji15] [emoji33] [emoji33]

 

Consommation 0.9L/100 RÉEL depuis que j'ai mon Opel Ampera acheté Novembre 2016 SUR 15000KM [THUMBS UP SIGN]

Posté(é)

Il y a une solution mais un peu contraignante ...

Semaine 36, tu campes pas loin et tu guettes les camions VW ....

Ou alors tu fais connaissance avec les voisins qui te passeront un coup de fil à l'arrivée de chaque camion.

Pour la réception de la mienne, il y a 18 mois, VW avait organisé tout un petit cérémonial avec mise en scène ... assez amusant et surtout, très commercial ! !

Tout juste si on ne décernait pas un "Oscar" au vendeur avec lequel j'avais traité.

Les délais de livraison avaient été tenus, tout à fait satisfaisant.

Posté(é)

A la base je lui ai demandé de me prévenir quand arriverait le camion pour que je prenne quelques photos... je sais c'est bizarre mais c'est ma première voiture neuve alors je veux l'immortaliser.

Pareil pour moi, Titine est ma première voiture neuve.

La photo à sa sortie de la concession.

20545349_454278941637331_1533256523001201657_o.jpg?oh=6058f35215af5d3243ba6e129e18797d&oe=5A357B06

 

18 ans plutôt j'avais acheté ma première et unique moto neuve, je l'avais aussi pris en photo.

Posté(é)
  • Auteur
Ils ont surtout pas envie de t'avoir dans les pates au déchargement du camion, les voitures arrivent régulièrement avec des retouches carrosseries à faire à la préparation et il faut pas trop que ca se voit avec le risque que le client râle Un camion on sait a l'heure prêt quand il doit arriver

Oui c'est ce que je me dis aussi, j'imagine bien que leurs livraisons sont un minimum organisées, surtout que leur concession et le parc sont assez mal situés (bordure de route très passante, difficile de stationner en voiture alors les semi galèrent à chaque fois).

 

Je suis déçu de sa réponse, mais surtout qu'il me croit aussi naïf (pour être poli).

Posté(é)
  • Auteur
Tu la commander quand moi j'ai passer commande le 28.04.2017 et je l'attend toujours mon Cc ma dit peut-être mi SEPTEMBRE car du retard ou un problème sur les lignes de production !!!! Je l'ai pourtant prise quasiment de base en blanc (pour que ça aille plus vite )

Je l'ai commandée le 22 Juin, et il ne m'a jamais parlé d'un quelconque retard prévu. Avec le peu d'info qu'il me donne j'espère qu'elles sont vraies ! Le contrôle technique de ma vieille polo périme en septembre alors si je me prends une prune ou si elle nous lâche, c'est pour leur pomme !

 

Bizarre que je reçoive la mienne avant toi qui l'a commandée 2 mois plus tôt... n'hésites pas si tu veux que je t'envoie un scan de mon bon de commande avec la date de livraison (il est marqué livraison maxi 22/09)

 

Dans le mail que je lui envoyais à la base je lui demandais surtout s'il a accès au suivi de la production, pour qu'il me tienne au courant... j'aurais pas de détails apparemment.

Posté(é)
  • Auteur
Pareil pour moi, Titine est ma première voiture neuve.

La photo à sa sortie de la concession.

...

18 ans plutôt j'avais acheté ma première et unique moto neuve, je l'avais aussi prise en photo.

Quoi qu'il arrive je compte bien prendre un max de photos avant livraison (si j'arrive à camper devant la concession comme me l'a intelligemment suggéré Z-ELEC), pendant et après livraison. J'ai prise 2 semaine de vacances en septembre pour faire connaissance avec mon nouveau joujou...

Posté(é)
  • Auteur

Quelqu'un ici pourrait me dire si l'on trouve une prise USB sur le support smartphone ? Merci

Posté(é)
Quelqu'un ici pourrait me dire si l'on trouve une prise USB sur le support smartphone ? Merci

J'me posais la même question comme on n'as plus de Garmin mais un "vulgaire" porte smartphone !!!! Et il y a t'il un chargeur à induction ?

 

Consommation 0.9L/100 RÉEL depuis que j'ai mon Opel Ampera acheté Novembre 2016 SUR 15000KM [THUMBS UP SIGN]

Posté(é)
  • Auteur

Non il n'y a pas de chargeur à induction hélas, mais il semblerait que le support integre en effet une prise USB:

 

(39eme seconde de la video)

 

Si quelqu'un l'a en photo je suis preneur

Posté(é)

oui, sur la e-up! 2017 il y a bien une prise USB située juste derrière la base du support de téléphone.

Posté(é)
  • Auteur

Ah merci beaucoup !

J'ai continué à charger un peu partout sur le web sans succès, me voilà rassuré, car je n'aurais pas aimé avoir un vilain câble qui traîne en permanence jusqu'à la boîte à gants où la console centrale...

Posté(é)

bonjour

 

au possesseur de la e-up en essyant d'etre objectif.....

 

Niveau qualité interieur exterieur? (car sur la yaris de 2012 qualité interieur moyen rayure facile etc)

Niveau route? elle tient bien la route? pas de rouli? suspension etc?

Niveau insonorisation? tres silencieuse? et à 110km/h ? bruit d'air etc?

Rayon de braquage?

 

merci

Posté(é)

c'est sur que le moteur thermique et les vibrations couvrent beaucoup de bruits!

Posté(é)

Les assemblages sont correct, mais les plastiques sont pas de haute qualité mais son facile à laver, le tableau bord en brillant est bon. Les sièges et installation font partie de la haute gamme des versions de la VW high up.

 

Question insonorisation on est pas dérangé par son moteur, tant que les fenêtres sont fermée on est pas déranger par le vent à haute vitesse. Le mieux c'est d'avoir le toit ouvrant.

Elle a une meilleur tenu de route que son équivalent VT due au fait que son centre de graviter est plus bas à cause des batteries. Sa suspension est assez ferme, plus qu'une Zoé qui est plus confortable, mais elle est beaucoup plus joueuse un vrai kart.

Mon tour du Nurburgring

volkswagen-e-up/ma-e-up-au-nurburgring-t8175.html?hilit=circuit

 

avec video

 

J'ai déjà eu quelques perte de contrôle (sous virage en courbe) sous la pluie, neige ou glace, mais la voiture réagi très bien en ralentissant légèrement avec le frein moteur (régénération) on la récupère très vite.

Elle est connue pour tourné court il faut une smart ou une Twingo 3 pour faire mieux.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.