Aller au contenu
le dod

Mes débuts en E-up! 2017 !

Messages recommandés

cet après midi 8.1 kw/h pour 41 km temperature 26 degrés.

Une question..... quand je suis au feu avec voiture devant moi ( reflet de la voiture sur l arriere de la voiture devant moi)j'avais l'impression que le feux LED diurne ne fonctionnait pas niveau conducteur.

arrivé chez moi je me suis mis en face de la voiture, le feux diurne fonctionne mais moins fort que du coté passager, comme s'il y avait moins de puissance ou moins d'ampoule coté conducteur... vous avez ca aussi ou bien c'est un défaut? au début j'avais l'impression qu'ils brillaient aussi fort les deux.

J'espère que c'est sous garantie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Comme annoncé il y a quelque temps, je m’apprête à faire pour la première fois une longue distance en E-up! puisque ce soir je pars pour la Paris Motor Show (alias mondial de l'auto) depuis chez moi, soit environ 1000km aller/retour.

 

Départ ce soir vers 23h, l'itinéraire est prêt, la voiture est propre, elle sera rechargée mais pas chargée (en bagages) car je fais le trajet retour demain soir.

 

Le but de mon périple, que j'aurais tout à fait pu faire en train ou en covoit', est surtout un défi que je me lance au niveau de l'écoconduite (pour rappel je suis enseignant de la conduite...) et aussi prouver aux septiques dans mon entourage que cette E-up! est polyvalente (avec un peu d'organisation bien sûr). 

 

Plus d'infos prochainement...   Bonne journée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit truc à savoir concernant les recharge rapide, il faut 10min pour faire les 10 derniers %.

Donc faut voir si l'autonomie le permet si c'est pas plus intéressant de faire des recharge à max 90%.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos encouragements !

 

En effet XBOS j'ai suivi ce conseil et j'ai prévu plus d'arrêt qu'il n'en faut, histoire de profiter au maximum de la rapidité des début de charge.

Au total 6 étapes sont prévues, essentiellement des bornes autoroutières, mais évidemment je n'irai sur l'autoroute que pour recharger. J'avais initialement préparé un itinéraire avec exclusivement des bornes rapide, mais gratuites, seulement elles sont toutes désactivées la nuit (Magasin Lidl pour la plupart), or je souhaite être arrivé à 10h maximum.

 

 

Mondial de l'auto.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me voilà parti pour Paris, j'effectue mon 2eme arrêt à l'aire de Jaunay Clan... que j'ai bien failli ne jamais rejoindre !!

En effet le GPS à eu la bonne idée de m'emmener du mauvais côté de l'autoroute, là où il n'y a rien pour charger... il me restait alors 23 km d'autonomie pour parcourir 26 km jusqu'à la borne.

Je viens donc de faire 26km d'autoroute à 40km/h de moyenne et en serrant les fesses très fort.

Ce qui m'embête le plus c'est que j'ai perdu plus de 45 minutes dans cette mésaventure.

 

Allez je repars, direction Tours pour une charge partielle.

20181004_035007.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci j'en ai bien besoin !

 

Je viens de tomber sur une borne Corri-door non compatible avec mon chargemap pass alors qu'elle était notée comme tel... 1h de perdu

 

Et juste pour le fun voici comment j'ai du me stationner à Blois:

 

20181004_090531.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.