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Mes débuts en E-up! 2017 !

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Bonjour !

 

Voilà je serais bientôt le très heureux propriétaire d'une e-up! neuve, commandée le 22 Juin 2017 et qui devrait être livrée à partir du 5 Septembre.

 

C'est notre première voiture électrique, qui va remplacer notre VW polo TDI année 2000 (super bonus ).

 

Nous l'avons prise en noir intense (nacré), avec l'option pack contrôle (régulateur, radar et caméra de recul) pour un tarif catalogue de 28 710€ (!!!)

10 000€ de super bonus et 1900€ de négociés, nous voilà à 16 817 €, voilà qui est mieux !

 

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La voici via le configurateur lol

 

C'est ma compagne qui va l'utiliser au quotidien pour aller travailler à La Rochelle (35 km de chez nous) avec surement la possibilité de charger sur son lieux de travail (hôpital), étant donné que moi j'ai un véhicule de fonction un peu particulier (auto-école) ...

 

Mon but ici est de recueillir des conseils, avis, partager mon expérience et pourquoi pas donner envie à d'autres de craquer pour cette super auto !

 

Voici le visuel de l'intérieur avec décor noir:

img-6646354430.png?v=1

 

J'ai hâte !

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Félicitation elle est magnifique avec en plus cette petite ligne bleu.

 

35 km avec possibilité de recharge au travail, c'est ce que je fait et dont 20km par autoroute.

Même en hiver à 120km/h avec chauffage ça passe, mais ça prend qu'en même la moitié de la batterie.

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Très belle aussi en Noir ... Un petit côté luxueux !

J'avais privilégié le Blanc, passe-partout, surtout pour atténuer le rayonnement solaire et la chaleur....efficace !

Bonne découverte de cette voiture, idéale au quotidien, dont beaucoup de gens ignorent l'existence ... ne jurant que par cette ZOE (qui finit par me sortir par .....).

Excellent choix et bon calcul d'achat !

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Bienvenu dans le cercle des heureux conducteurs (trices) de véhicules electriques ,

Je possede le meme vehicule que toi depuis un peu plus de deux ans

J'en suis tres content , avec les reserves suivantes , autonomie à 150 km uniquement en ville ou le véhicule se recharge remarquablement , en autoroute ou national c'est plutôt 110 avec une conduite ecologique , et l'hiver si tu mets un peu de chauffage tu passes à 80, en conduite nerveuse c'est 75 km pas plus

SI tu arrives en panne sec ,tu peux encore conduire au pas quelques km à la manière de charles Ingalls en caléche...

Par contre mauvais point pour le revêtement tissu hyper salissant et d'une manière générale l'aménagement intérieur qui est bas de gamme

Bonne route

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Bonne découverte de cette voiture, idéale au quotidien, dont beaucoup de gens ignorent l'existence ... ne jurant que par cette ZOE (qui finit par me sortir par .....).

Excellent choix et bon calcul d'achat !

 

La Zoé n'était même pas envisageable car il nous aurait fallut un forfait batteries à 109€ par mois (donc notre budget gasoil actuel) et je me serais cru au boulot (11h par jour dans une clio).

 

Seule la BMW i3 m'a donné la même sensation de conduite que la up! Pourquoi pas après comme voiture principale pour remplacer notre Léon tdi

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35 km avec possibilité de recharge au travail, c'est ce que je fait et dont 20km par autoroute.

Même en hiver à 120km/h avec chauffage ça passe, mais ça prend qu'en même la moitié de la batterie.

 

Ah ouais la moitié quand même ! Je ne pensais pas que la voie rapide était énergivore à ce point.

Nous c'est essentiellement de la départementale, donc en optimisant la récupération d'énergie elle ne sera même pas obligée de charger au travail.

 

Du coup on pense opter pour ce type de prise: (marque Hager)

p_201611.jpg

Si vous avez un avis là dessus (je ne connais pas encore le prix, environ 1300€ installée)

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Moitié de la batterie à 120km/h avec température froide, actuellement c'est un peu plus du tiers.

 

En roulant moins vite on consomme moins c'est sur, mais bon j'ai pas acheté une voiture qui me coûte moins cher que mon ancienne VT et rouler plus doucement alors que je sais que l'autonomie est plus que suffisante. J'adopte une conduite plus eco quand je cherche la distances.

 

Pour la borne, je ne sait pas ce que vaut Hager mais pour le prix tu peux trouver mieux et avec câble fournit avec la borne. La e-up charge à max 16A en AC donc c'est pas la peine non plus d'investir dans du cher sauf bien sur si c'est un investissement à long terme pour un prochain véhicule.

Mais pour la wallbox tu a celle-ci qui a pas mal d'adepte sur le forum.

20141102_113253-800x600.jpg

 

http://www.ve-tronic.fr/store/wallbox

 

Perso j'ai investi dans celle-ci qui est en plus nomade et avec un adaptateur je peu charger presque partout.

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https://www.e-station-store.com/fr/bornes-de-recharge-portables/11-evr1-type-2-max-37-kw-borne-de-recharge-portable.html

 

Et pour moins cher tu peux contacter le membre Ampera27 il fait des système de recharge à moindre coût.

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J'en suis tres content , avec les reserves suivantes , autonomie à 150 km uniquement en ville ou le véhicule se recharge remarquablement , en autoroute ou national c'est plutôt 110 avec une conduite ecologique , et l'hiver si tu mets un peu de chauffage tu passes à 80, en conduite nerveuse c'est 75 km pas plus

SI tu arrives en panne sec ,tu peux encore conduire au pas quelques km à la manière de charles Ingalls en caléche...

Par contre mauvais point pour le revêtement tissu hyper salissant et d'une manière générale l'aménagement intérieur qui est bas de gamme

Bonne route

Ma consommation la plus faible sur un parcourt je l'ai eu sur route à max 70km/h et en utilisant bien les phases ou la voiture était lancée et celle de freinage en régénération (109km parcouru et 61km autonomie restant).

La conduite Charles Ingalls je l'ai testé, pratique de savoir qu'on a encore un peu de réserve.

C'est vrai que le gris clair des siège se salisse vite, pour ma par j'utilise un produit nettoyant des siège qui fonctionne plutôt bien. Mais j'ai installer une house sur le siège conducteur.

Les sièges de la e-up restylisé on l'air plus foncée cela ira peut-être mieux.

Pour l'aménagement intérieur bon cela reste aussi une citadine d'autre modèle des autres constructeur font pas beaucoup mieux et si je la compare à la up VT de base ou même la Seat mii la e-up est quand même mieux.

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Bienvenue à toi moi j'ai passé commande pour ma E-up le 24Avril et mail de ma concession cette semaine puis appel pour me dire qu'il été extrêmement dégouté et désolé car un problème sur la chaîne de montage et voiture seras livre mi SEPTEMBRE bref je suis degouter

Moi je l'ai prise blanche pour éviter les chaleur de l'été mais bon actuellement je roule en Ampera donc je suis pas à plaindre

 

Consommation 1.1L/100 depuis que j'ai mon Opel Ampera acheté Novembre 2016

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C'est vrai que le gris clair des siège se salisse vite, pour ma par j'utilise un produit nettoyant des siège qui fonctionne plutôt bien. Mais j'ai installer une house sur le siège conducteur.

Les sièges de la e-up restylisé on l'air plus foncée cela ira peut-être mieux.

Pour l'aménagement intérieur bon cela reste aussi une citadine d'autre modèle des autres constructeur font pas beaucoup mieux et si je la compare à la up VT de base ou même la Seat mii la e-up est quand même mieux.

En effet les sièges du modèle que nous avons essayé sont plutôt foncés:

iris?COSY-EU-100-1713VV%25lXm0kYNazzSU9mu0fO7ANiyyJ1vTvsd2MEppEKhjTtKSK8Cqa2MM8H2Lvyr0Q%25UOGggAa5hP4KYwqeQeOOnmvyyJ8H3WDZ4HvCJii8H5wcoo0gZrnZlO4fBI4CY2aaBjUCCbpNHEhYYpQhmqbJvBMdLfhh%25oXwkgEtBe0JRIIr7kUs9ps07u0ELXBQuhbL5cVBhbmzIWdMtH3wOOwXWylZsZsmmWDNSppGRRJwwJthR77l54%25CCESORRRVjtGrrXAmI66tJmlNN5K5Sqq9M7VAAZA6hSSiSireefea4oo2oS0%25%25nLLFDDujF%25aa09qf11FstZ88xeDkjjBY4cyyTUUnmmWs%25SppGkLdwwJHcL77l6pXCCEc77RRVXKurrXOyq66tFDrNN5DSiqq97keAAZC6WSSif2neefoK0oo2HbL%25%25nT%25ZDDuDnxaa0Uqm11FBh788xIRjjjB7ZdyyTUGJmmWIzappGXRNwwJUGb77l83FCCEFcdRRVznLrrXkzJ66tH9cNN5WvOqq9ceIAAZ08MSSiKAveefEqM&width=1920

 

Pour ma part j'ai eu une très bonne première impression concernant les matériaux et les assemblages, ce que je regrette c'est qu'il n'y ai aucune possibilité de personnalisation (jantes, planche de bord, sellerie, etc... pas le choix)

 

Bienvenue à toi moi j'ai passé commande pour ma E-up le 24Avril et mail de ma concession cette semaine puis appel pour me dire qu'il été extrêmement dégouté et désolé car un problème sur la chaîne de montage et voiture seras livre mi SEPTEMBRE bref je suis degouter

 

Ah oui et bien j'espère que ça sera vite résolu car je compte déjà les jours !

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Après réflexion je pense faire installer une simple prise green-up pour la recharge de ma E-up.

Quelqu'un pourrait-il me confirmer qu'il est possible de programmer les heures de charge différée, quelle que soit la prise ?

Merci

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Après réflexion je pense faire installer une simple prise green-up pour la recharge de ma E-up.

Quelqu'un pourrait-il me confirmer qu'il est possible de programmer les heures de charge différée, quelle que soit la prise ?

Merci

Personne la Green'up n'est pas obligatoire le CRO n'est pas équipé. Une bonne prise genre plexo sur un circuit dédié avec un sectionneur 20A c'est largement suffisante.

Pour l'heure de charge différée oui c'est possible avec la e-up, mais après expérience je trouve que le système n'est pas assez fiable j'ai déjà eu des programmations qui non pas démarré. Je préfère la brancher moi même à 22h(debut HC) et laisser faire la programmation de charge (elle c'est bon). Il existe des sectionneur temporisé pour tableaux électriques.

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28K prix catalogue , une Up! ?

 

De qui se moque t-on...

 

Le principal problème c'est le prix de la batterie.

Pour 10.000€ de plus il est plus facile de faire un voiture plus grande avec plus de confort, mais c'est plus difficile de le faire sur une petite voiture avec un confort correct et une autonomie suffisante. Une grosse partie du prix c'est la batterie, le système de recharge et la groupe moto propulseur.

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Personne la Green'up n'est pas obligatoire le CRO n'est pas équipé. Une bonne prise genre plexo sur un circuit dédié avec un sectionneur 20A c'est largement suffisante.

Le truc c'est que actuellement je n'ai aucune prise extérieure donc je me disais quit à en poser une autant mettre une green up vu le prix (je n'y connais rien de rien en électricité donc oui j'avoue je vais faire intervenir un pro pour ça. ..)

 

En tout cas merci de vos conseils il y a une super communauté ici je suis agréablement surpris

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Et ce qui fausse le prix des VE depuis le début c'est le nombre de vente et surtout les aides gouvernementales bref vivement que je reçois ma petite E-up à 28k payé 9990€

 

Consommation 1.1L/100 depuis que j'ai mon Opel Ampera acheté Novembre 2016

C'est sur qu'avec la prime et le super bonus ça aide à l'achat, c'est décider ma prochaine VE j’achète une VD en France.

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Négociation 1500 ensuite bonus 6000 et super bonus 4000 plus reprise de mon vieux diesel par VW 500 et ensuite subvention de ma région 5000 [WINKING FACE][WINKING FACE][THUMBS UP SIGN][THUMBS UP SIGN] et voilà pourquoi j'ai pas hésiter longtemps à me mettre aux VE le problème été plutôt de choisir la quel prendre

 

Consommation 1.1L/100 depuis que j'ai mon Opel Ampera acheté Novembre 2016

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