Aller au contenu
jacks738

Mes 1000 premiers km en i3 rex 94 ah mode intelligent

Messages recommandés

Habitant dans une région plutôt montagneuse j'utilise le rex plutôt dans les montées sur autoroutes pour préserver la batterie , je ne sais pas si c'est plus économe en énergie où si ça prolonge l'autonomie, je n'ai pas assez d'expérience avec ce véhicule, j'appelle ça le mode intelligent car il faut utiliser son cerveau pour détecter les montées légères, fortes ou longues, sachant que je roule le plus souvent aux alentours de 110 km/h mode eco pro paramètré à la place du 130km/h par défaut, 

Par contre j'ai une grande expérience en VAE environ 10 ans et plusieurs dizaines de milliers de kms qui est une sorte de système hybride qui utilise aussi le cerveau humain pour gérer la consommation d'énergies , pour ma part ce mode intelligent est venu naturellement car il me semble qu'aucun ordinateur ne pourrait le faire car il y a beaucoup de paramètres à gérer en même temps , c'est un peu comme le régulateur de vitesse qui n'anticipe pas les montées et qui est energivore et que je déconseille là où il y a des montées et cela pour tous types de véhicules.

J'ai aussi remarqué que mon rex refroidissait pendant au moins plus de 5 min après avoir eteind et fermé le véhicule (il faisait 15°C) à la manière d'une fumante classique 😉🥴

Pour le Rex je ne me suis même pas posé la question c'est venu naturellement tout comme la charge rapide 😉👍

Après c'est en rapport de l'utilisation de chacun que le choix se fait.

IMG_20210326_160435.jpg

Modifié par jacks738

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais. Pas convaincu.

Le REX se met en route pendant 6minutes pour chauffer avant de délivrer de l'énergie à la batterie. Pas certain que ton idée de ne mettre le REX qu'en montée soit intéressant ?

 

Le REX en descente va faire augmenter ton pourcentage de batterie et tournera à un régime moindre (donc consommera moins aussi).