Aller au contenu
guizz79

Merci la Vendée !

Messages recommandés

Je voulais juste ici dire un grand merci au département de la Vendée. Vraiment le département idéal pour une voiture électrique.

 

Aujourd'hui, journée "Départ du Vendée Globe" : charge à 7h sur une borne rapide puis recharge sur une borne semi-rapide aux Sables d'Olonne. On est rentré sans avoir à recharger à la maison. On a croisé quelques Leaf, C-zéro. Bizarrement pas de Zoé.

 

Si c'était dans tous les départements comme çà, ce serait le rêve.

 

Et bon vent à tous ces aventuriers solitaires !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Bretagne c'est bien aussi pour la recharge des VE, surtout le Morbihan, peut-être même l'Ille et Villaine maintenant.

 

 

Mais c'est led desert électrique dans le Finistère, heureusement qu'e l'on a une grosse batterie dans la Tesla

 

Par exemple, toute les bornes Chademo du cité de Lannion sont HS, et nous avons été "sauvé" par l'Ikea de Brest et l'entreprise Seifel sur St-Malo qui mettent gracieusement leurs bornes a disposition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a pas un programme en cours d'installations de bornes publiques dans le Finistère (mais je crois que c'est des 22kW) ?

 

Le problème est que le 22kW est inutilisable lors de longs trajets ou on ne peut pas attendre une demi journée pour recharger la voiture.

 

C'est très bien lorsque lorsque l'on gare la voiture en un endroit pour une durée longue. Par exemple, j'ai utilisé la borne 22kW lors de notre visite de Fougères pendant une après midi, ce qui m'a permit de reprendre 30% d'autonomie (pas plus car elle est tombée en rade en cours d charge).

 

Pour que cela fonctionne, il faut un gros maillage de bornes 22kW avec plus d'une borne sur chaque site car les temps de charges sont très longs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais avec une Tesla tu as les SuC...

Rennes, Lorient, Nantes

Donc laisse les bornes CHΛdeMO à ceux qui en ont vraiment besoin..

(Leaf, Kia Soul, C-Zéro) et si tu es vraiment embêté va sur une 22 kW triphasé..

Car sinon on ne pourra recharger qu'à 3kW sur une borne 22kW si la CHΛdeMO est bloquée par ta Tesla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais avec une Tesla tu as les SuC...

Rennes, Lorient, Nantes

Donc laisse les bornes CHΛdeMO à ceux qui en ont vraiment besoin..

(Leaf, Kia Soul, C-Zéro) et si tu es vraiment embêté va sur une 22 kW triphasé..

Car sinon on ne pourra recharger qu'à 3kW sur une borne 22kW si la CHΛdeMO est bloquée par ta Tesla

 

Tu es bien gentil de venir faire la morale, mais tu pourrait commencer pour comprendre de quoi je parle.

Pour faire le nord du finistere, ( SuC Lorient - La torche - Crozon - Ploumanac'h - St Malo - SuC Rennes) ca fait dans les 600km et plus de 100kWh de conso et meme la TMS a besoin de recharger.

 

Au passage, j'ai une vidéo de ma dashcam d'un cretin qui est venu arrêter ma charge a l'Ikea de Brest pour brancher sa Zoé (mais ca aurait pu être un quelconque autre VE). Le tout alors qu'il habite a quelques km de la. Tout ca pour pas payer l'électricité ..

 

Heureusement que j'ai eu la notification sur mon smartphon, ce qui m'a permis d'aller relancer la charge et avoir une bonne conversation avec l'individu sur les usage et le respect entre VEiste..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu veux recharger totalement, tu reste dans la bagnole.

 

tous les conducteurs de VE font ça chez moi (et je fais donc de même) quand ils "veulent" recharger (et pas aller faire les courses).

 

Et l'avantage de l'Ikea c'est que l'on peut aussi se restaurer si l'on a pas de courses a faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu veux recharger totalement, tu reste dans la bagnole.

tous les conducteurs de VE font ça chez moi (et je fais donc de même) quand ils "veulent" recharger (et pas aller faire les courses).

Bonjour,

Ou bien les gens qui ne restent pas dans leur voiture laissent leur numéro de téléphone en évidence derrière le pare brise (comme de nombreux membres de ce forum, dont moi). Malheureusement nous sommes à l' ère du "chacun pour soi" et du "c'est l'autre qui a tort..."

 

Et ça sert à quoi de laisser son numéro ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il existe une sorte de code de bonne conduite implicite entre conducteurs de VE responsables qui conduit celui qui a besoin de recharger à passer un appel à celui qui est en cours de charge (et qui a laissé son numéro, puisqu'il est responsable...), de façon à discuter entre gens responsables du timing...

 

Si celui qui est branché n'avait pas besoin de charger, il ne devrait pas être connecté. La gratuité des bornes jusqu'a present a conduit beaucoup trop de conducteurs a considerer que cela remplace leur recharge a la maison.

 

Quand je vais sur un lieu ou il y a une borne de charge, je ne me branche pas afin de la laisser libre pour celui qui en a vraiment besoin.

 

Sur ce principe, si je suis connecté, c'est que je ne peut pas faire autrement, donc pas très utile de laisser mon num de tel.

 

J'ai quand meme un QR code sir la vitre AR coté pour port de charge si l'on veut me contacter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais avec une Tesla tu as les SuC...

Rennes, Lorient, Nantes

Donc laisse les bornes CHΛdeMO à ceux qui en ont vraiment besoin..

(Leaf, Kia Soul, C-Zéro) et si tu es vraiment embêté va sur une 22 kW triphasé..

Car sinon on ne pourra recharger qu'à 3kW sur une borne 22kW si la CHΛdeMO est bloquée par ta Tesla

 

Tu es bien gentil de venir faire la morale, mais tu pourrait commencer pour comprendre de quoi je parle.

Pour faire le nord du finistere, ( SuC Lorient - La torche - Crozon - Ploumanac'h - St Malo - SuC Rennes) ca fait dans les 600km et plus de 100kWh de conso et meme la TMS a besoin de recharger.

 

Au passage, j'ai une vidéo de ma dashcam d'un cretin qui est venu arrêter ma charge a l'Ikea de Brest pour brancher sa Zoé (mais ca aurait pu être un quelconque autre VE). Le tout alors qu'il habite a quelques km de la. Tout ca pour pas payer l'électricité ..

 

Heureusement que j'ai eu la notification sur mon smartphon, ce qui m'a permis d'aller relancer la charge et avoir une bonne conversation avec l'individu sur les usage et le respect entre VEiste..

 

C'est pas plus un crétin que toi, il profite d'un service gratuit, tout le monde débranche les autres pour se servir quand ils en ont envie, c'est comme ça... On me débranche souvent à IKEa, je n'en fais pas un caca nerveux c'est la règle du jeu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et Christian B parlait plus haut de code entre VEistes, la on tombe dans l'anarchie.

 

Vous faisiez de même à une station essence par le passé, arracher la pompe des main de la personne devant vous pour remplir votre réservoir à sa place ?

 

Vivement que toutes les bornes de charges devienne payante et seuls ceux en ayant besoin les utiliserons ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison, il est temps qu'elles deviennent payantes, la gratuité incite à tous les abus. Si l'être humain était doué d'auto-discipline le monde n'en serait pas où il en est actuellement

 

Mais actuellement, comme c'est gratuit, on ne peut que s'estimer heureux de pouvoir en profiter, sans avoir le droit de se montrer exigent, puisque c'est gratuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.