Aller au contenu
fge

Mercedes décide de rentre Smart 100% électrique aux US...

Messages recommandés

Conséquence pas encore tout à fait avérée : sur les 85 revendeurs Mercedes aux US, qui distribuent aussi Smart, seulement 27 d'entre eux décident de continuer la vente (de Smart, hein, pas de Mercedes -- qui d'ailleurs vient d'arrêter la commercialisation de la B250e).

 

Malheureusement prévisible ?

 

Toujours est-il que c'est particulièrement décevant en ce qui me concerne, car cela prouve que les revendeurs en question sont plus intéressés par leur petite personne (ie, les profits) que des propositions adaptées aux clients (qu'ils ne veulent pas se donner la peine d'éduquer... Vu que, sans doute, ceux qui refusent de continuer n'y connaissent tout simplement rien).

 

Source: https://electrek.co/2017/08/14/smart-car-all-electric-us-dealerships

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu ça aussi, c'est affligeant !

 

La Smart Fortwo ED c'est la quintessence du petit véhicule urbain. Moi même je connais et ai essayé Smart depuis sa sortie en 1998, j'ai toujours voulu en avoir une depuis ce jour mais jamais je n'ai franchi le pas.

 

Quand l'ED es sorti j'ai compris que c'était le moment sans même l'avoir essayé avant. Et je ne le regrette pas ! C'est ce véhicule qui aurait dû sortir depuis le début comme cela était prévu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normal, les concessionnaires fonctionnent principalement avec les revenus des entretiens et reparations. Les clients VE sont donc de mauvais clients ...

 

Vous les croyez suffisamment idiots pour produire des voitures qui ne seraient jamais en panne....?

 

Quand on sait par exemple que les czero pour conserver la garantie doivent etre revisees tous les ans pour 200/250 euros on n'est pas tres loin du cout d'une petite thermique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce véhicule qui aurait dû sortir depuis le début comme cela était prévu !
Oui, c'était bien cela le projet de Nicolas Hayek.

Ce type avait un charisme incroyable. Il exprimait son souhait et en sortant de la réunion je me suis dit : "Je sais bien que c'est impossible mais je vais essayer de trouver une combine pour le faire quand même".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pour cette raison que je suis dubitatif concernant la capacité des marques historiques à relever le défi électrique.

 

On ne cesse de dire qu'ils ont les moyens financiers, humains, techniques, etc.

Mais leur modèle économique actuel n'est pas adapté.

 

Kodak gagnait de l'argent sur le développement des photos et la vente de pellicules. Ils ont totalement raté le virage de la photo numérique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normal, les concessionnaires fonctionnent principalement avec les revenus des entretiens et reparations. Les clients VE sont donc de mauvais clients ...

 

Vous les croyez suffisamment idiots pour produire des voitures qui ne seraient jamais en panne....?

 

Quand on sait par exemple que les czero pour conserver la garantie doivent etre revisees tous les ans pour 200/250 euros on n'est pas tres loin du cout d'une petite thermique...

 

Il faut bien qu'ils fassent manger leurs concessionnaires, sinon ça va être comme pour Mercos aux US.

 

Tesla n'a pas de concessions et pas s'entretient obligatoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je prie pour que les marques historiques relèvent le défi. Sinon les délais d'attente vont être monstrueux ! Aujourd'hui la demande est faible, et il y a 1 an 1/2 d'attente pour la TM3. Imaginez la demande en 2018, 2019, 2020...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.