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Jeric

Mercedes Class A Hydride Rechargeable

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Pour information Mercedes a sorti son premier véhicule 100% électrique fin 2014 avec une batterie de 36kWh (Mercedes B250 Electric drive) dont 33.5kWh utilisable

Hormis chez Tesla il a fallu attendre 2017 pour voir des véhicules avec un pack batterie plus important (Chevrolet Bolt et Renault Zoe), la BMW i3 94Ah dispose seulement de 33kWh dont 27 utilisable

 

Le premier véhicule électrique chez Audi sortira mi 2018 soit 4 ans plus tard...

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Je vois que tu arrête pas de répéter ça mais moi j'ai toujours lu que cette voiture avait 28 kwh de batterie et non 36 comme tu le prétend???

 

Lu sur AP :

 

Batterie et Autonomie

 

Sur le plan de l’autonomie, la Classe B Electric Drive a été dotée d’une batterie de 28 kwh offrant une autonomie réelle de 136 km (confirmée par les essais sur route)

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C'est tout simplement que contrairement à d'autres constructeurs Mercedes a communiqué sur la capacité utile du back batterie.

Les 28kWh correspondent à la capacité utile dans le cas d'une recharge 'normale'

En mode range plus le véhicule est rechargé à hauteur de 33.5kWh

 

Le pack batterie étant composé de 3696 cellules NCR18605A 2.7Ah x 3.6V = 35.9kWh

 

https://insideevs.com/mercedes-benz-b-class-ed-battery-larger-expected-36-kwh/

 

D'autres pàrt un remplacement des cellules par les mêmes cellules utilisés dans les model S (NCR18605B) permettrait de passer à 45.2kWh sans augmenter le poid du véhicule

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D'autres pàrt un remplacement des cellules par les mêmes cellules utilisés dans les model S (NCR18605B) permettrait de passer à 45.2kWh sans augmenter le poid du véhicule
"permettrait"... c'est bien ça le soucis... Mais Mercedes le fera t il un jour ? Et est ce faisable à titre perso ? Pour un si gros véhicule, Mercedes a commencé avec une bien petite batterie, 60kWh serait un minimum mais y a t il la place ? On peut d'ailleurs, ne pas comprendre pourquoi Merco ne produit que ce bon Class B en VE et n'en fait strictement aucune publicité...

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Bonjour

d'après un chiffre que j'ai lu, il s'en serais vendu 60 en France

ce qui me rend perplexe , c'est qu'il en à 2 à mon boulot

c'est vraiment confidentiel chez mercedes

Patrick

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Il est clair que le manque de communication n'as pas favorisé les ventes de ce modèle, même certains employé de Daimler ne connaisse pas l'existence de ce véhicule.

 

En ce qui concerne le prix on peut réellement faire de bonne affaire, pour ma part véhicule de démonstration toute option de 6000km / 8 mois, valeur à neuf 50k€, prix d'achat déduit du superbonus 20k€.

Et cela inclus la wallbox Mercedes 22kWh et son cable T2-T2 ainsi que la livraison du véhicule à domicile et une bouteille dans le coffre.

 

Pour la consommation si tu 'bride' la puissance en mode Eco+, tu te retrouve avec un moteur de 65kW et la consommation diminue autour de 15kWh/100 autrement c'est plutôt du 20kWh de moyenne.

Avec 33.3 kWh utile tu peux te rapprocher des 200km en été.

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D'autres pàrt un remplacement des cellules par les mêmes cellules utilisés dans les model S (NCR18605B) permettrait de passer à 45.2kWh sans augmenter le poid du véhicule
"permettrait"... c'est bien ça le soucis... Mais Mercedes le fera t il un jour ? Et est ce faisable à titre perso ? Pour un si gros véhicule, Mercedes a commencé avec une bien petite batterie, 60kWh serait un minimum mais y a t il la place ? On peut d'ailleurs, ne pas comprendre pourquoi Merco ne produit que ce bon Class B en VE et n'en fait strictement aucune publicité...

 

Mercedes ne souhaite pas prolonger ce modèle et la production est désormais terminé pour faire place à la nouvelle gamme EQ.

Le remplacement de cellules sera certainement réalisable dans quelques années auprès d'une entreprise externe. Concernant le choix de la taille de la batterie (36kWh évoluable à 45kWh) cela ne me semble pas déconnant pour un premier modèle sortit en 2014 (conception 2011/2012).

Pour passer à 60kWh et en utilisant des cellules 3.4Ah, il faudrait 33% de volume en plus dans le pack batterie et 90 Kg supplémentaire.

Cela semble techniquement réalisable au vu de la distance disponible entre le pack batterie et l'essieu avant mais cette option ne verra certainement jamais le jour.

 

On peux se rendre compte du volume disponible dans l'image ci-dessous extraite de la video

(9min40)

734687image396.png

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C'est un modèle dont Mercedes n'a jamais fait de pub ou même d'information.

20k€ de réduction c'est énorme !

Pour moi , cela s’appelle liquider les stocks.

Cela me rappelle les peugeot ion a 12 000€ alors que le prix catalogue était a 25 000€.

 

Le risque maintenant est la panne avec des pièces spécifiques introuvables.

Et la revente quasiment impossible, car modèle inconnu.

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Je ne me fais pas trop de soucis pour la revente, le véhicule est très bien équipé et avec un pack batterie de 36kWh il dispose d'une autonomie qui reste suffisante pour les trajets quotidiens. Dans une région frontalière et avec l'augmentation des prix sur les carburants je pense même pouvoir faire une plus value sur ce modèle. J'économise déjà 150€ par mois de carburant.

En ce qui concerne les pièces en cas de pannes, il s'agit d'une classe B dont la majeure partie des équipements sont identiques avec la version thermique.

Les organes spécifiques (batterie, chargeur,moteur) proviennent de Tesla et son garantie 8 ans.

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Pour revenir au sujet de base :

Attendue entre fin 2018 et début 2019, cette future Mercedes Classe A hybride rechargeable reprendra la motorisation 1.4 l essence embarquée à bord de la Mercedes A 200. D’une puissance de 136 chevaux, le moteur thermique sera ainsi associé à un moteur électrique de 82 chevaux pour une puissance totale de 218 chevaux.

 

Du côté de la batterie, l’A 220e profitera des dernières évolutions et embarquera un pack de 13.8 kWh qui devrait porter l’autonomie tout électrique à environ 70 kilomètres.

de plus faudrait corriger le titre du topic y a une faute, à Hybride

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Pour revenir au sujet de base :

Attendue entre fin 2018 et début 2019, cette future Mercedes Classe A hybride rechargeable reprendra la motorisation 1.4 l essence embarquée à bord de la Mercedes A 200. D’une puissance de 136 chevaux, le moteur thermique sera ainsi associé à un moteur électrique de 82 chevaux pour une puissance totale de 218 chevaux.

 

Du côté de la batterie, l’A 220e profitera des dernières évolutions et embarquera un pack de 13.8 kWh qui devrait porter l’autonomie tout électrique à environ 70 kilomètres.

de plus faudrait corriger le titre du topic y a une faute, à Hybride

Une fois de plus le marketing raconte des conn#ries : pour avoir la puissance réelle cumulée il est faux d'additionner la puissance du moteur thermique et du moteur électrique. Les marques qui s'intéressent sérieusement à l'hybride depuis plus longtemps qu'eux le savent, pour en avoir déjà fait "l'expérience".

 

Cette voiture ne développera donc jamais les 218 CV annoncés.

 

Il faudrait également déplacer le sujet dans la bonne section, car c'est une hybride -oui- mais rechargeable.

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Si c'est vraiment le cas, effectivement.

 

Ça pourrait vouloir dire que les constructeurs commencent peut-être à développer réellement l'hybride rechargeable plutôt que d'avoir une approche "à minima" pour couvrir plus où moins le pseudo besoin quotidien.

 

Et peut-être tendre vers l'électrique avec prolongateur d'autonomie déjà expérimenté par d'autres ?

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