Aller au contenu
pama

Menu réglage

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Dans le menu Assistance au conducteur : Voie, Quelqu'un a-t-il compris quelle différence il y a entre :
- Système d'avertissement du déport de voie (LDW)

Système d’intervention de changement de voie intelligent (I-LI).

De ce que j'ai compris :
le premier vibre et bip sans corriger si on s'approche des cotés de la voie
le deuxième vibre bip et freine un peu pour remettre le véhicule dans la voie.

Je n'arrive pas à percevoir la différence.

Merci

Pascal
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas bien la question.

Le 10/02/2022 à 20:14, pama a dit :

...

Je n'arrive pas à percevoir la différence....
 

Pourtant tu as décrit la différence (alerte versus intervention).

Mais je crois que c'est une action sur la direction et non sur les freins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, effectivement.

Je ne vois pas en quoi agir sur les freins permet de rester dans sa voie. Et reprendre la direction avec la voiture qui freine "à l’insu de ton plein gré" me semble particulièrement hasardeux.

Ou alors c'est une autre fonction de l'ESP?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je me suis dit: un freinage différencié selon les roues pour remettre en ligne...

 

Sur ma Focus de 2012 c'est le volant qui remet dans l'axe, c'est beaucoup plus clair comme comportement par contre c'est un peu sec comme remise en ligne parfois....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci pour vos retours.

Ce que je ne comprends pas, c'est qu'en pratique, je n'arrive pas à faire la différence entre les deux.
J'ai beau faire des essais en ne laissant qu'une seule option de validée, mais j'ai l'impression d'avoir exactement le même comportement. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/02/2022 à 10:32, zadene a dit :

ok, effectivement.

Je ne vois pas en quoi agir sur les freins permet de rester dans sa voie. Et reprendre la direction avec la voiture qui freine "à l’insu de ton plein gré" me semble particulièrement hasardeux.

Ou alors c'est une autre fonction de l'ESP?

Même principe que sur les avions à roulettes de queue et sans train directif? Tu bloque ou ralenti les roues de gauche, si les routes de droite ne sont pas freiner ça va aller à gauche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.