Posté(é) février 10, 20224 a Bonsoir, Dans le menu Assistance au conducteur : Voie, Quelqu'un a-t-il compris quelle différence il y a entre : - Système d'avertissement du déport de voie (LDW) - Système d’intervention de changement de voie intelligent (I-LI). De ce que j'ai compris : le premier vibre et bip sans corriger si on s'approche des cotés de la voie le deuxième vibre bip et freine un peu pour remettre le véhicule dans la voie. Je n'arrive pas à percevoir la différence. Merci Pascal
Posté(é) février 14, 20224 a Je ne comprends pas bien la question. Le 10/02/2022 à 20:14, pama a dit : ... Je n'arrive pas à percevoir la différence.... Pourtant tu as décrit la différence (alerte versus intervention). Mais je crois que c'est une action sur la direction et non sur les freins.
Posté(é) février 14, 20224 a Le 14/02/2022 à 10:59, zadene a dit : Mais je crois que c'est une action sur la direction et non sur les freins. Négatif, intervention sur les freins: Intelligent Lane Intervention (LI) | NISSAN | Technology (nissan-global.com) Modifié février 14, 20224 a par oeildefeu
Posté(é) février 15, 20224 a ok, effectivement. Je ne vois pas en quoi agir sur les freins permet de rester dans sa voie. Et reprendre la direction avec la voiture qui freine "à l’insu de ton plein gré" me semble particulièrement hasardeux. Ou alors c'est une autre fonction de l'ESP?
Posté(é) février 15, 20224 a C'est ce que je me suis dit: un freinage différencié selon les roues pour remettre en ligne... Sur ma Focus de 2012 c'est le volant qui remet dans l'axe, c'est beaucoup plus clair comme comportement par contre c'est un peu sec comme remise en ligne parfois....
Posté(é) février 15, 20224 a Auteur Bonsoir, Merci pour vos retours. Ce que je ne comprends pas, c'est qu'en pratique, je n'arrive pas à faire la différence entre les deux. J'ai beau faire des essais en ne laissant qu'une seule option de validée, mais j'ai l'impression d'avoir exactement le même comportement.
Posté(é) février 16, 20224 a Le 15/02/2022 à 10:32, zadene a dit : ok, effectivement. Je ne vois pas en quoi agir sur les freins permet de rester dans sa voie. Et reprendre la direction avec la voiture qui freine "à l’insu de ton plein gré" me semble particulièrement hasardeux. Ou alors c'est une autre fonction de l'ESP? Même principe que sur les avions à roulettes de queue et sans train directif? Tu bloque ou ralenti les roues de gauche, si les routes de droite ne sont pas freiner ça va aller à gauche...
Posté(é) février 17, 20224 a On voit la différence sur autoroute. Le volant tourne légèrement à 130 avec la deuxième option. C'est plutôt désagréable ( surtout quand on oublie le clignotant 😇)