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Enreflexion

Meilleurs pneus été hiver ?

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J’ai déjà monté des Pirelli à l’arrière pas bien pour moi.

Des Nokian pour l’hiver à l’arrière très très bien et des nexen à l’avant vraiment très bien super confort et vraiment silencieux et bon grip.

Pour l’été j’ai monté du toyo avant et arriver et très bien pour moi.

La monte d’origine Dunlop c’est catastrophique donc n’importe quoi sera mieux.

 

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Ma C-Zero a presque 8500km (acheté à 8000 et quelques) et je crois que les pneus sont d'origines... Je ne pensais pas mettre des pneus hiver, sachant qu'il n'est pas prévu de rouler en altitude avec de la neige qui tombe rarement ces dernières années part chez nous. Devrais-je avoir un jeu de pneus hiver ?

 

Citroën C-Zero 2016

 

 

 

 

 

 

 

 

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Ça dépend de l'usage que tu en a, si tu est plutôt prudent quand les conditions se dégradées et que tu ne sort pas la voiture qu'en les conditions sont trop dangereuse alors tu peux t'en passé.

Moi j'ai roulé des années en hiver avec les pneus été sans casse, jusqu'au jour où j'ai perdu le contrôle et ai percuté une barrière. La réparations a coûté le prix d'un jeu de pneu hiver et depuis j'en ai toujours eu. En plus qu'en on utilise les pneu hiver on utilise pas les pneu été, mais bon faut aussi avoir un endroit où les stocker.

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D'origine :

 

- Avant:    Pneus 145 x 65 x 15  Dunlop ENASAVE 2030 145/65 R15 72S

                  Jantes  4 J 15, alésage 56 mm, déport 35 mm, entraxe 100 mm, 4 trous (réf. Peugeot R1-1805)

                  Diamètre :  56,95 cm   Circonférence :  1,789 m

                  Pression :  2,5 bar

 

- Arrière:   Pneus 175 x 55 x 15 Dunlop ENASAVE 2030 175/55 R15 77V

                  Jantes  5 J 15, alésage 54 mm, déport 35 mm, entraxe 100 mm, 4 trous

                  Diamètre :  57,35 cm   Circonférence :  1,801 m

                  Pression : 2,5 bar

  

4 écrous pour clé de 21 mm à serrer au couple de 10 kgf.m (98 N.m ou 72,3 lbf.ft)

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Alors là monte d‘origine est ultra glissante sur sol mouillé. De vrais savonnettes, mais ils s‘usent lentement du coup. Perso j’étais content lorsque je suis arrivé au bout pour pouvoir les remplacer. Je roule sur route sinueuse abrasive de montagne et pas à l‘économie. Donc c‘était pénible
à rouler car l‘esp s‘allumait tout le temps. Maintenant avec des pneus convenables plus de soucis, on peut même rouler „sport“ avec cette petite bombinette...

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Sur ma e-up ce sont des Dunlop Street Reponse 2 qui sont montée d'origine.

Ces pneus on été conçue pour être économique pour les citadines, personnellement oui j'avais l'impression d'avoir un peu plus d'autonomie que maintenant. Actuellement j'ai mis des Falken Sincera SN832 qui sont moins bon en consommation et en effet j'ai l'impression d'avoir moins d'autonomie mais la différence est faible.

Je trouve les Dunlop pas assez mordant et cela se ressent bien sous la pluie et je trouve qu'ils s'usent trop vite mais j'ai une conduite pas trop économe non plus. Au départ je voulait mettre des Continental contact 5 mais cela n'existe pas dans les dimensions de la e-up. J'ai choisis les Falken parce qu'ils avaient une bonne note dans les différent essais et j'ai vite constaté que la tenue de route était meilleur que les Dunlop.

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