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Pti Cruiser

Meilleure autonomie avec les dernières mises à jour ?

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Bonjour,

 

Il y a deux semaines, j'ai fait la révision des 25000 kms de mon e-2008. Je passe sur le montant de la révision ... 191 euros (moi qui pensais que l'électrique coûtait moins cher en entretien).

Peugeot a fait les mises à les mises à jour logicielles comme à chaque visite. J'ai constaté depuis que l'autonomie avait augmenté. Je m'explique :

 

Je fais régulièrement les mêmes trajets :

- 10 kms sur route à 80 et 90 km/h : auparavant ça consommait 4 à 5% de batterie (quelque soit la saison) . Depuis la MAJ, je suis à 2 / 3%.

- 30 kms avec 50% sur route à 90 km/h et 50% sur route à 110 km/h : je consommais entre 15 et 19% selon la saison. Je suis tombé entre 9 et 12% (constaté sur des températures autour de 10 degrés).

- en ville à 30 et 50 km/h : je consommais entre 11 et 13 kW/h en moyenne. Je suis maintenant entre 7 et 8 kW/h.

- auparavant, avec 100% de batterie, j'arrivais à faire entre 240 et 270 kms au mieux en utilisant des routes à 80/90 km/h. J'arrive à atteindre les 300 kms.

 

Je précise que je roule toujours en mode ECO (le mode Normal est trop nerveux) et j'active le frein régénératif (B) uniquement qu'en ville.

 

L'amélioration n'est pas négligeable. La remontée des températures n'explique pas tout.

Suis-je le seul à avoir constaté cette amélioration ou suis-je devenu fou ?

Est-ce que d'autres personnes ont eu des MAJ de chez Peugeot dernièrement ?

 

Merci.

Modifié par Pti Cruiser

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Le 14/04/2022 à 10:16, Pti Cruiser a dit :

Bonjour,

Peugeot a fait les mises à les mises à jour logicielles comme à chaque visite. J'ai constaté depuis que l'autonomie avait augmenté.

C'est complétement normal suite aux mises à jour software:

https://www.electrive.com/2021/11/25/peugeot-e-208-e-2008-receive-range-upgrade/

C'est plutôt une super bonne nouvelle non? :)

De plus, tu va naturellement constater que les beaux jours vont te donner bcp + d'efficience et autonomie.

Tu as eu un double effet kiss-cool : MAJ software qui augmente l'autonomie + températures + hautes.

 

Concernant ta remarque sur le prix de la révision, à ma connaissance, il n'y a que Tesla où il n'y a pas de révisions et où le tarif est proche de 0€.

Bon à savoir dans le futur : regarde attentivement combien facture le constructeur du VE que tu souhaites acheter pour les révisions.

Hyundai/Kia, Stellantis, Renault, MG et cie facturent des sommes ubuesques afin de se faire du benef' comme ils peuvent sur les VE. Il faut bien comprendre que les concessions et les garages perdent la moitié (voir bcp +) de leur chiffre d'affaire en vendant des VE où il n'y a aucune révision mécanique à faire, du coup, on va te facturer tranquillement des MAJ softwares ou du changement de lave glace à 150-250€, voire bien +, afin de rester dans la garantie constructeur. Malin.

 

Modifié par afterburner

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Le 14/04/2022 à 10:16, Pti Cruiser a dit :

Je fais régulièrement les mêmes trajets :

- 10 kms sur route à 80 et 90 km/h : auparavant ça consommait 4 à 5% de batterie (quelque soit la saison) . Depuis la MAJ, je suis à 2 / 3%.

- 30 kms avec 50% sur route à 90 km/h et 50% sur route à 110 km/h : je consommais entre 15 et 19% selon la saison. Je suis tombé entre 9 et 12% (constaté sur des températures autour de 10 degrés).

 

Comment tu fais pour voir les % de batterie ? Car je préférerais 100 fois ça au nombre de km ubuesques...

 

Bonne nouvelle en tout cas si c'est vrai, je passe normalement ma visite que dans 6 mois, mais ça pourrait valoir le coup d'y aller avant.

 

J'utilise jamais le mode éco (et très très peu le turbo), j'avais pas remarqué de réelles différences quand j'avais tenté, à part sur le chauffage oui, et comme les températures sont plutôt vers 0 °C par chez moi depuis que j'ai cette voiture...

 

Sans ta remarque sur les 300 km au lieu des 240, je demanderais si c'est une meilleure autonomie ou un affichage plus réaliste.

Maintenant la question... Comment ils arrivent à pratiquement diviser par 2 par une "simple" bidouille informatique ?

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Le 19/04/2022 à 13:38, SavanFlou a dit :

Maintenant la question... Comment ils arrivent à pratiquement diviser par 2 par une "simple" bidouille informatique ?

Je t'ai fourni la réponse, ce n'est pas une simple mise à jour logicielle ;)

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Pour répondre à SavanFlou, j'ai un modèle de fin 2020. Il n'y a pas eu de modification matérielle sur la voiture, que des MAJ logicielles. Pour mesurer le % de la batterie, j'utilise l'application mobile (quand elle veut bien fonctionner ;-) ).

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Bonjour à tous ! voulant passer de l'e208 au e2008 pour le volume du véhicule, avez vous des retours des versions 2022 avec le nouvau levier de vitesse, réducteur moteur et maj de la pac au niveau des autonomies et consommations ? Mon e208 est de 2020 et au vu des améliorations je conserverais peut-être la même autonomie ? 60km par jour ville et route à 90kmh en majorité. Merci

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Le 17/08/2022 à 22:34, Tech21 a dit :

Si c'est pour reprendre le même véhicule en plus gros pourquoi ne pas attendre la e308 elle aura un look bien plus affirmé que la e2008 vieillissante ?

https://www.automobile-propre.com/peugeot-e-308-la-compacte-electrique-arrivera-en-2023/

 

 

J'aimerais mais elle sera visiblement retardé à 2024 selon les CC Peugeot. Tout comme le restylage des e208/e2008 prévu en 2023 avec la nouvelle chimie de batterie, un moteur Stellantis et le nouveau logo, il n'y a plus d'infos dans le réseau. 

Selon les rumeurs la priorité est donnée au 3008 ou les ventes dégringoles et qu'il faut électrifier car Peugeot est un des seul constructeur à ne pas avoir de SUV électrique.

 

Si quelqu'un à des infos ? 

 

j'ai peur aussi d'une nouvelle inflation et grosse décote de nos modèles actuel.

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Je vois que tu es bien renseigné, la 308 électrique on l'attend depuis déjà très longtemps car elle est repoussée d'année en année c'est pour ça que je roule en e208 un peu trop compact pour moi, peut-être que la C5X électrique arrivera avant (peu de chance en étant sur la même base)?

https://www.auto-moto.com/nouveautes/scoop/citroen-c5-x-electrique-270735.html#item=1

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Le 17/08/2022 à 20:32, Hugobs a dit :

Bonjour à tous ! voulant passer de l'e208 au e2008 pour le volume du véhicule, avez vous des retours des versions 2022 avec le nouvau levier de vitesse, réducteur moteur et maj de la pac au niveau des autonomies et consommations ? Mon e208 est de 2020 et au vu des améliorations je conserverais peut-être la même autonomie ? 60km par jour ville et route à 90kmh en majorité. Merci

Je suis passé de la e-2008 2020 à la e-C4 2022: aucun regret. Je trouve le véhicule un peu plus autonome et spacieux, beaucoup plus pratique et confortable, mais moins dynamique. On perd 30L en coffre mais c'est moins cher. Bref why not?

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