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Pti Cruiser

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  1. Bonjour, J’ouvre cette discussion pour que chacun puisse échanger sur les problèmes qu’il a rencontré et indiqué comment il a pu les résoudre simplement sans devoir passer par la concession. Pour ma part, voici quelques trucs qui pour certains, m’ont bien sorti de l’embarras : - problème de synchronisation de données sur les trajets avec l’application MyPeugeot : c’est un problème dont le sujet apparait souvent sur les forums. A l’heure actuelle, cette fonctionnalité semble plutôt stable et fonctionne correctement. Pour cela, sur iPhone (désolé j’ai pas d’Androïd), l’application est installée en laissant activée l’autorisation « Actualisation en arrière plan ». Normalement, c’est fait par défaut à l’installation de l’application. Le Bluetooth est bien actif entre le smartphone et la Peugeot. Si la synchro des trajets ne se fait plus, il faut lancer l’application sur le smartphone, la laisser au premier plan (sans la réduire) et verrouiller le smartphone. Ensuite, vous pouvez rouler. Normalement, lorsque vous arrêterez le moteur, la synchro se fera. Si elle ne se fait pas, il faut faire la même manipulation plusieurs fois de suite et ça finira par se décoincer. - problème du ventilateur du système de refroidissement qui ne s’arrête plus : après avoir fait un petit trajet avec une conduite pépère, il m’ait arrivé après arrêt du moteur et verrouillage de la voiture, que le ventilateur du refroidissement refuse de s’arrêter, même après 15 minutes d’attente alors que la température extérieure était de 10 degrés. J’ai eu beau allumer et éteindre la voiture plusieurs fois, l’ouvrir et la fermer avec la télécommande, le ventilateur ne voulait plus rien savoir. Pour pouvoir l’arrêter, j’ai utilisé la super application MyPeugeot et utiliser le menu Climatisation et activer la climatisation. Cela a eu pour effet de stopper le ventilateur du système de refroidissement. En arrêtant ensuite la clim toujours avec MyPeugeot, tout est rentré dans l’ordre. Ouf ! - plus de connexion de données, problème avec le boitier BTA : du jour au lendemain, impossible d’utiliser les fonctionnalités e-commandes. Durant une semaine, je pensais que c’était encore un problème chez PSA et que ça allait se décoincer, mais rien ne changeait, et sur les forums je ne voyais aucun sujet sur le problème. J’ai donc pensé à un problème sur le véhicule et sans doute le boitier BTA hors service. En manipulant l’application mobile, j’ai remarqué que j’arrivais finalement à envoyer des infos au véhicule (par exemple programmer l’heure de début de chargement), mais l’affichage n’était pas mis à jour sur l’application mobile. Donc, en fait c’est la voiture qui n’arrivait pas à émettre des données. J’ai tenté alors le tout pour le tout avant d’aller à la concession, j’ai débranché et rebranché le fusible qui alimente le boitier BTA (fusible F14 situé sous le voulant) et ça à résolu le problème. C’était donc le boitier BTA qui était planté. Les bugs logiciels et les problèmes techniques ou de conception ont l’air omniprésents sur ce modèle. Ainsi, je ne m’étalerais pas sur le problème du réglage en hauteur des fauteuils à l’avant qui se dérèglent tous seuls, du problème par temps de pluie avec la porte du coffre arrière qui se vide dans le coffre quand on l’ouvre, etc, etc, etc. En tout cas, si vous aussi, vous avez réussi à résoudre certains problèmes simplement, n’hésitez pas à les partager. Merci.
  2. Pour répondre à SavanFlou, j'ai un modèle de fin 2020. Il n'y a pas eu de modification matérielle sur la voiture, que des MAJ logicielles. Pour mesurer le % de la batterie, j'utilise l'application mobile (quand elle veut bien fonctionner ).
  3. Bonjour, Il y a deux semaines, j'ai fait la révision des 25000 kms de mon e-2008. Je passe sur le montant de la révision ... 191 euros (moi qui pensais que l'électrique coûtait moins cher en entretien). Peugeot a fait les mises à les mises à jour logicielles comme à chaque visite. J'ai constaté depuis que l'autonomie avait augmenté. Je m'explique : Je fais régulièrement les mêmes trajets : - 10 kms sur route à 80 et 90 km/h : auparavant ça consommait 4 à 5% de batterie (quelque soit la saison) . Depuis la MAJ, je suis à 2 / 3%. - 30 kms avec 50% sur route à 90 km/h et 50% sur route à 110 km/h : je consommais entre 15 et 19% selon la saison. Je suis tombé entre 9 et 12% (constaté sur des températures autour de 10 degrés). - en ville à 30 et 50 km/h : je consommais entre 11 et 13 kW/h en moyenne. Je suis maintenant entre 7 et 8 kW/h. - auparavant, avec 100% de batterie, j'arrivais à faire entre 240 et 270 kms au mieux en utilisant des routes à 80/90 km/h. J'arrive à atteindre les 300 kms. Je précise que je roule toujours en mode ECO (le mode Normal est trop nerveux) et j'active le frein régénératif (B) uniquement qu'en ville. L'amélioration n'est pas négligeable. La remontée des températures n'explique pas tout. Suis-je le seul à avoir constaté cette amélioration ou suis-je devenu fou ? Est-ce que d'autres personnes ont eu des MAJ de chez Peugeot dernièrement ? Merci.
  4. Bonjour à tous, J'ai souhaité passer à l'électrique car je fais beaucoup de kilomètres dans mes trajets quotidiens. C'était donc au départ pour des raisons budgétaires. Je souhaitais avoir une véhicule de type SUV à un prix restant abordable, d'où mon choix pour le Peugeot e-2008. En passant à l'électrique, j'ai redécouvert le monde de l'automobile : moins de bruit, plus de fumée et de mauvaises odeurs, une conduite souple et une voiture avec du répondant en cas de besoin. Un véritable plaisir. Je suis conquis par l'électrique ! A bientôt. Pti Cruiser, 49 ans, Pays de Loire
  5. L'e-2008 est ma première voiture électrique et je ne suis pas déçu du tout.


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