Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Meilleur mode pour la Régénération

Featured Replies

Posté(é)

J'hésite également à utiliser le kers. Qu'en est il également de l'impact sur la batterie à long terme ?

On ne risque pas une usure prématurée à enchaîner les "cycles" de charge/décharge ?

Posté(é)
Le 28/07/2022 à 14:59, ericgrand a dit :

Normalement, le début du freinage au pied doit enclencher la regen en mode maxi (niveau 3, 20 kW) puis ensuite attaquer le freinage mécanique.

 

En niveau 1, la puissance de recharge affichée est limitée à 6 kW, même en cas de freinage au pied, c'est ce qui m'a mis la puce à l'oreille.

 

Posté(é)
Le 28/07/2022 à 16:21, azerdfg a dit :

J'hésite également à utiliser le kers.

De toutes manières vous n'avez pas beaucoup de choix. A la mise sous tension, le kers est à 3, vous pouvez passer à 2 ou 1, pas zéro.

Après, effectivement on peut se poser la question : user les plaquettes ou la batterie ?

Posté(é)

Le seul intérêt à mon avis sur cette config c'est le frein moteur qui permet de ne  quasiment pas utiliser le frein. 

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Perso, après environ 1000 km, c'est Kers3 en route et ville et 2 sur autoroute. Le Kers3 sur autoroute me semble un peu violent, il faut vraiment bien doser lorsqu'on lève le pied. Le Kers3 permet néanmoins une conduite "one pedal" sur route et ville, c'est très agréable ! 

  • 4 semaines plus tard...
Posté(é)

je roule tout le temps en kers3, c'est un régal de ne pas toucher les freins ou presque. Sur certains trajets, j'ai plus d'autonomie en arrivant qu'au départ :)

Concernant le régulateur de vitesse adaptatif en revanche, c'est une catastrophe, il n'utilise que les freins. Conclusion je ne l'utilise que sur autoroute/voie rapide très peu fréquentée. De plus il désactive le kers, si bien que en descente, on descend à 0 en conso mais jamais en négatif. Je n'aimais déjà pas beaucoup les aides à la conduite, celle-ci ne me fait  pas changer d'avis. Idem pour le maintien dans la voie que j'ai désactivé, il rend le volant hyper désagréable en toucher à mon goût. Bref je conduis :D 

.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.