Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Megane E-Tech d'occasion

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

Concernant l'usure des pneus, j'ai eu la mienne pendant 42000km, les pneus avant étaient usés à 50% et arrière à 35%. Donc ça laisse de la marge.

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)

En mars, j'ai acheté une megane e-tech de 2022 techno optimum charge 60 000 km, pour 17 000 euros, garantie renew 1 an (argus - 5000 euros, car les gens voulaient pas trop de VE d'occase apparemment)

J'ai regardé les prix pratiqués depuis et cela a drôlement monté. C'est au moins 22 000 .

Bonne voiture même si je préfère largement ma model 3 (ce que j'aime le moins sur la megane : la direction, qui donne l'impression de ne rien avoir dans les mains à haute vitesse en virage).

Et ce qui manque sur cette série techno de 2022 : le radar avant, et le régulateur adaptatif (ou je ne sais pas m'en servie)

Modifié par José_67

Posté(é)

Alors en ce qui me concerne, j'ai essayé ce week-end la Volvo EX30 dans la prévision de la fin de la LOA de la Mégane.

Sur une route que je connais bien assez exigeante mais qui permet de faire quelques tests de tenue de route en sécurité et en visibilité, j'ai constaté le monde qui existait entre la Mégane et la Volvo. Autant la première est extrêmement sûre et stable dans ces circonstances, autant la seconde était peu ancrée sur ses appuis avec des dodelinements permanents au rythme du relief de la route.

Par rapport à la TM3, je ne sais pas (je ne cherche même pas à l'essayer tellement je ne l'achèterai jamais), mais pour moi la Mégane est au dessus de tout ce que j'ai pu essayé à ce jour au niveau de la qualité du châssis.

Posté(é)

Bonjour

Hier j'ai fait 80 km pour aller voir une Mégane etech qui me semblait intéressante, par ses équipements, son faible kilométrage et sa couleur

elle est en annonce ici

MEGANE E-TECH ELECTRIQUE Megane E-Tech EV60 220 ch super charge - Courant electrique d'occasion à CAVAILLON CEDEX

arrivé sur place la voiture est affichée 31 000 €, le compteur affiche 27 955 km et pas 25 552 comme sur l'annonce...

Intérieurement très sale, pas de tapis, volant bien lustré pour le kilométrage, ça sent plus du tout le neuf...

j'ouvre le capot et je trouve une fiche entretien notée 29 523 km fin janvier 2026 ....

RENAULT CAVAILLON ...

WhatsApp Image 2026-10-10 at 19.13.25.jpeg

WhatsApp Image 2026-10-10 at 19.13.26 (1).jpeg

WhatsApp Image 2026-10-10 at 19.13.26 (2).jpeg

WhatsApp Image 2026-10-10 at 19.13.26.jpeg

WhatsApp Image 2026-10-10 at 19.13.27.jpeg

Posté(é)

C'est à la limite de l'escroquerie ou alors il y a eu un mic mac dans les annonces.

Ah je sais pour le kilométrage sous le capot, on va surement te sortir comme excuse que c'est le prochain kilométrage pour faire la révision..

(quoiqu'il me semble que sur les électrique, c'est plus le temps entre 2 révisions que le kilométrage qui compte...)

Posté(é)

ça doit être le One Pedal, tellement puissant que le compteur tourne à l'envers ...😁

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.