Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Megane E-Tech 2026 phase 2

Featured Replies

Posté(é)

Quand j’ai acheté ma Mégane Iconic cet été (phase 1), le configurateur me proposait il me semble l’option gratuite de prendre les jantes 18 pouces au lieu des 20 pouces standards de la version Iconic

Mais cela me semblait « bête » de payer les 18 pouces au prix des 20, donc j’ai gardé les 20 pouces. Si le prix avait été quelque peu réduit, je l’aurais fait.

Posté(é)
il y a une heure, ChloroAuto a dit :

Même si le configurateur ne le permet pas, pensez-vous qu'une concession puisse passer commande d'une version Alpine en jantes 19" ? Est-ce que quelqu'un a déjà tenté ce type d'approche hors configurateur sur la phase 1 (version finition haute mais avec jantes plus petites hors configurateur) ?

A mon avis, non.

La techno avec les options qui la mettent au même niveau revient à 700€ de plus. Un effort du concessionnaire peut te ramener à un prix identique. Ou tu paies les 700 de plus, sachant qu'il y aura sans doute un décote un peu plus forte à la revente à cause des options... (les pneus moins chers feront une petite compensation psychologique? :-) )

Modifié par CAC72

Posté(é)

Par contre, le coût des options diffèrent si on paye comptant vs LLD

Dans mon cas, la version Techno avec les options juste nécessaires pour moi était moins cher au comptant que la version Iconic sans options. Mais en LLD, c’est différent, car toutes les options (couleur de peinture etc…) sont payées à 100% dans les loyers. La valeur du loyer en LLD est calculée sur le prix hors option (dans mon cas sur 36 mois, on paye environ 50% de la valeur de la voiture). Mais on paye 100% du prix des options sur la location.

Donc au final, la version Iconic sans option, bien que quelques centaines d’euros plus chère que la Techno avec options, revenait moins cher en LLD.

Modifié par Crapal

Posté(é)

Merci pour vos retours.
Pour les hésitants, voici un comparatifs complets des différences uniquement entre les 2 versions
image.png

Je trouve ça quand même tellement dommage de forcer le 20" sur un véhicule de ce gabarit.

Modifié par ChloroAuto
Correction du pack hiver à 600€

Posté(é)

y'a une option à 600€ pour avoir des sièges électriques sur la techno? c'est pas clair cette ligne!

Posté(é)
il y a 23 minutes, CAC72 a dit :

y'a une option à 600€ pour avoir des sièges électriques sur la techno? c'est pas clair cette ligne!

Erreur de ma part je corrige en effet. C'est tellement facile de s'y retrouver dans ces options :D

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.