Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

MEGA CHALLENGE La Chaine EV

Featured Replies

Posté(é)
Le 11/06/2024 à 13:55, mrmassilia a dit :

Version 60, le 80/85 est forcément plus élevée (1 kwH/100) vu le poids supplémentaire de batterie.

Et encore là, il y a 2 adultes dans la voiture pendant le test (vous et le youtubeur ??)

Alors il faudrait avoir plus de données, mais d'après les relevés du forum, les 80 / 85 consomment moins que le 60, grâce à la meilleure gestion thermique.

Ca traduit les normes WLTP avec des consommations qui sont plus basses pour les 80/85 que le 60 ...

Posté(é)
Le 11/06/2024 à 13:55, mrmassilia a dit :

Version 60, le 80/85 est forcément plus élevée (1 kwH/100) vu le poids supplémentaire de batterie.

Et encore là, il y a 2 adultes dans la voiture pendant le test (vous et le youtubeur ??)

Le 85 consomme moins que le 60/80, il a le nouveau moteur plus efficient.

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Toujours au top!  Beaucoup trop de tesla par contre.  J'aurais bien aimée participer avec mon id4.... peut-être le prochain.

Posté(é)

J’aurai pas aussi bi n voulu participer avec notre Enyaq 85 pour avoir un chiffre, enfin un ordre d’idée car le test de la chaîne EV ne précise pas les pneus .. hors on sait bien que l’amélioration d’autonomie des Highland est majoritairement grâce aux pneus Michelins e-Primacy OE à très faible résistance au roulement mais rendus encore moins bon sur route mouillée à cause du cahier des charges de Tesla ..!

Pour en finir (il faut bien rêver !) avec l’influence du poids des batteries sur l’autonomie… faites une boucle comme sur le périphérique à Bordeaux puis refaites la même avec un passager et notez la différence : elle sera moindre que toutes les autres erreurs de mesure. En résumé négligeable !! 
@mrmassilia
il faut arrêter de mettre ça en avant !! 
‘sinon ça pousse nos politiques à croire qu’en réduisant le poids on améliore la qualité de l’air alors que le vrai problème c’est la surface frontale = levolume des véhicules !! Donc une voiture (=un VL) pour 4 personnes du volume d’un land rover ou autre c’est debile. Bien sûr j’exclue les VU dont le volume est le cœur du travail et on voit la conso avec le Peugeot expert.

Bref CQFD 

Modifié par cornam

• 4 semaines plus tard...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.