Aller au contenu
Helitom

MEGA CHALLENGE La Chaine EV

Messages recommandés

Le 11/06/2024 à 13:55, mrmassilia a dit :

Version 60, le 80/85 est forcément plus élevée (1 kwH/100) vu le poids supplémentaire de batterie.

Et encore là, il y a 2 adultes dans la voiture pendant le test (vous et le youtubeur ??)

Alors il faudrait avoir plus de données, mais d'après les relevés du forum, les 80 / 85 consomment moins que le 60, grâce à la meilleure gestion thermique.

Ca traduit les normes WLTP avec des consommations qui sont plus basses pour les 80/85 que le 60 ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2024 à 13:55, mrmassilia a dit :

Version 60, le 80/85 est forcément plus élevée (1 kwH/100) vu le poids supplémentaire de batterie.

Et encore là, il y a 2 adultes dans la voiture pendant le test (vous et le youtubeur ??)

Le 85 consomme moins que le 60/80, il a le nouveau moteur plus efficient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

J’aurai pas aussi bi n voulu participer avec notre Enyaq 85 pour avoir un chiffre, enfin un ordre d’idée car le test de la chaîne EV ne précise pas les pneus .. hors on sait bien que l’amélioration d’autonomie des Highland est majoritairement grâce aux pneus Michelins e-Primacy OE à très faible résistance au roulement mais rendus encore moins bon sur route mouillée à cause du cahier des charges de Tesla ..!

 

Pour en finir (il faut bien rêver !) avec l’influence du poids des batteries sur l’autonomie… faites une boucle comme sur le périphérique à Bordeaux puis refaites la même avec un passager et notez la différence : elle sera moindre que toutes les autres erreurs de mesure. En résumé négligeable !! 
@mrmassilia
il faut arrêter de mettre ça en avant !! 
‘sinon ça pousse nos politiques à croire qu’en réduisant le poids on améliore la qualité de l’air alors que le vrai problème c’est la surface frontale = levolume des véhicules !! Donc une voiture (=un VL) pour 4 personnes du volume d’un land rover ou autre c’est debile. Bien sûr j’exclue les VU dont le volume est le cœur du travail et on voit la conso avec le Peugeot expert.

 

Bref CQFD 

Modifié par cornam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.