Aller au contenu
Ugoone

Mega chalenge de la Chaine EV !! classement de #1

Messages recommandés

Seulement 134 Wh/km pour la #1 ? C'est carrément bien. Je pensais pas qu'elle serait dans le top 10, ni qu'elle ferait aussi bien qu'une Ioniq 6. Il faut juste espérer qu'on avait pas un pro de l'hypermiling au volant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les règles :

  • Climatisation à 22°
  • Regen max
  • Mode de conduite normal
  • Conduite normale
  • On respect les limitations

 

Les conditions :

  • Distance : Environ 96km dont 35 d'autoroute. Globalement, de la ville et de la route à 80km/h
  • Durée : approximativement 1h45
  • Météo : pluvieux, 14°, rafales à 100km/h


Le parcours effectué

image.png

Modifié par Droid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2023 à 21:36, Phil63 a dit :

Seulement 134 Wh/km pour la #1 ? C'est carrément bien. Je pensais pas qu'elle serait dans le top 10, ni qu'elle ferait aussi bien qu'une Ioniq 6. Il faut juste espérer qu'on avait pas un pro de l'hypermiling au volant.

c'est meme completement fou !!! d'ailleurs tous les participants ont l'air surpris de ce classement de #1 !!! sur tous les tests des essayeurs c'est pas l'efficience qui est mis en avant ... même plus tot trouvé gourmande. Là, elle fait mieux que son WLTP de 440km avec un consommation mixte de 13,4kw/100km et 463km. ???

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem que vous j’ai été agréablement surpris du placement de la #1 à la suite mega chalenge, mais l’autre surprise est venue aussi de ma ë-C4 qui finalement n’est pas si mal placé non plus 😁

Modifié par maolea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certains conducteurs de Tesla ont un peu biaisé les résultats en se mettant en mode confort au lieu du mode normal. Après, il est difficile de connaître les effets de ce mode sur la consommation. En ce qui me concerne, quand je l'utilise sur autoroute, je n'ai pas une baisse notable de la consommation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellente vidéo (comme d'hab). La surprise pour moi, c'est la MG ZS qui fait un très bon score (après je ne suis pas objectif ^^), alors qu'elle est classée "que" 20eme sur 22 du ioniq 28 challenge. Alors, certes, ce ne sont pas exactement les mêmes versions..Mais, il manque la charge sur le mega challenge, (la ZS n'était pas trop mal classée avec son écart de recharge à 11.3% du ioniq 28)... Je pense qu'elle aurait pu encore gratter quelque place (sur le mega challenge). Je ne pense pas non plus qu'il y ai tant de différence de conso entre la 70 et la 50 kwh surtout que la différence est grosso modo de 50kg entre les 2 versions..

 

Je pense que la ZS lors du challenge ioniq 28 a eu un loupé, un pré chauffage de batterie ? une température trop basse ? une erreur de prise de conso ?

 

On est loin d'une science exacte ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2023 à 18:18, Morde a dit :

Excellente vidéo (comme d'hab). La surprise pour moi, c'est la MG ZS qui fait un très bon score (après je ne suis pas objectif ^^), alors qu'elle est classée "que" 20eme sur 22 du ioniq 28 challenge. Alors, certes, ce ne sont pas exactement les mêmes versions..Mais, il manque la charge sur le mega challenge, (la ZS n'était pas trop mal classée avec son écart de recharge à 11.3% du ioniq 28)... Je pense qu'elle aurait pu encore gratter quelque place (sur le mega challenge). Je ne pense pas non plus qu'il y ai tant de différence de conso entre la 70 et la 50 kwh surtout que la différence est grosso modo de 50kg entre les 2 versions..

 

Je pense que la ZS lors du challenge ioniq 28 a eu un loupé, un pré chauffage de batterie ? une température trop basse ? une erreur de prise de conso ?

 

On est loin d'une science exacte ^^

Effectivement peu etre une problème de pré chauffage de batterie durant le test ... mais surtout entre les deux challange il y a une gros gros difference de parcourt !!! Ionic 28 challenge autoroute de 90 Km la ou la MG consomme le plus. !!!  et sur le mega challenge que 25 km d'autoroute avec QUE 25 km !! et la ca change tout !!! mais c'est vrai pour toutes le vehicules !! mais ca favorise les vehicules qui sont peu efficiant à haute vitesse comme le MG ZS ou meme la #1 qui termine 9 ieme !!!!!!! Alors qu'elle  consomme autant ou presque que le ZS ou la MG4 d'après les  essais sur autoroute à 130 km/h ....  ca donne juste une vision sur un parcourt mixte type mega challenge .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2023 à 22:19, Ugoone a dit :

c'est meme completement fou !!! d'ailleurs tous les participants ont l'air surpris de ce classement de #1 !!! sur tous les tests des essayeurs c'est pas l'efficience qui est mis en avant ... même plus tot trouvé gourmande. Là, elle fait mieux que son WLTP de 440km avec un consommation mixte de 13,4kw/100km et 463km. ???

 

Dans ce test italien https://insideevs.fr/reviews/632870/autonomie-relle-dix-voitures-electriques/ elle ne s'en tire pas trop mal non plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut relativiser, le parcours "autoroute" a été fait à 110 km/h, pour tout le monde d'accord, mais je pense que les autos les plus basses et/ou profilées auraient un meilleur classement en roulant à 130

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/04/2023 à 09:15, lolo85 a dit :

faut relativiser, le parcours "autoroute" a été fait à 110 km/h, pour tout le monde d'accord, mais je pense que les autos les plus basses et/ou profilées auraient un meilleur classement en roulant à 130

Moi perso je roule à 110 sur autoroutes. donc cela ne me choque pas.

Rouler plus vite est pour moi, fait fondre l'autonomie comme neige au soleil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.