Aller au contenu
maxou85

Maxou - changement de voiture

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je m'appelle Maximilien, j'ai 25 ans, marié avec un enfant, nous attendons des jumeaux, possédant actuellement une 206, le changement de véhicule d'impose donc. Je m'intéresse énormément à la voiture électrique, principalement pour des raisons écologiques mais aussi pour le coût d'usage qui semble très intéressant pour une utilisation quotidienne. Le problème étant que j'ai énormément de mal à choisir la voiture, et je me pose encore des questions au niveau des recharges sur grands parcours. En venant sur ce forum, j'espère enfin trouver réponse à mes questions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenu sur les forums d'Automobile Propre.

Le choix du véhicule est bien sur important. Il faudra notamment prendre en compte tes besoins d'espace, l'autonomie, l'utilisation quotidienne, les possibilité de charge, etc ...

N'hésite pas à poser toutes les questions nécessaires avant de faire ton choix final.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, moi j'ai trouvé c'est la E NIRO  qui semble une véhicule familial maintenant j'ai peur comme toi pour les long trajet et les recharge sur le lieux de vacances seront il disponible etc. et surtout le temps passé à charger , l'expérience des autre en la matière est important  , j'ai pas encore franchi le pas j"hésite mais beaucoup on l'air de na pas regretter.

DAVID.j'espère que tu trouveras des réponses .DAVID 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Matbaldy a dit :

Bonjour et bienvenu sur les forums d'Automobile Propre.

Le choix du véhicule est bien sur important. Il faudra notamment prendre en compte tes besoins d'espace, l'autonomie, l'utilisation quotidienne, les possibilité de charge, etc ...

N'hésite pas à poser toutes les questions nécessaires avant de faire ton choix final.

Oui effectivement c'est le tout qu'il faut prendre en compte, surtout que je n'ai aucune expérience en ce qui concerne les VE, donc je vais bien prendre mon temps pour choisir la voiture qui sera adaptée à nos besoins. Avec une moyenne de près de 30.000 km par an, c'est sûr que la différence de coût d'usage sera énorme, même si les voitures électriques sont plus chères que leur équivalent en thermiques, leur prix d'achat doivent être rapidement amorti.

 

Il y a 2 heures, Thierry.P a dit :

Bienvenue sur le forum

As-tu déjà quelques VE en tête ?

Il y aurait l'Hyundai Kona ou la Kia e-Niro, s'il y a d'autres VE familiaux à un tarif équivalent ou inférieur qui permettent une autonomie convenable, vous pouvez proposer. 

 

il y a 45 minutes, David95 a dit :

Salut, moi j'ai trouvé c'est la E NIRO  qui semble une véhicule familial maintenant j'ai peur comme toi pour les long trajet et les recharge sur le lieux de vacances seront il disponible etc. et surtout le temps passé à charger , l'expérience des autre en la matière est important  , j'ai pas encore franchi le pas j"hésite mais beaucoup on l'air de na pas regretter.

DAVID.j'espère que tu trouveras des réponses .DAVID 

 

Je me pose aussi beaucoup la question des grands trajets, sachant que je pars deux fois par an en vacances (à environ 700 km), il faudrait que je puisse les parcourir en une journée.

Modifié par maxou85

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, ça fait beaucoup, d'ailleurs la 206 (déjà bien kilométrée quand je l'ai achetée en 2013), bien qu'elle soit d'une fiabilité exemplaire (avec le 2.0 HDI 90), commence quand même à accuser son kilométrage... je tiens quand même à lui faire passer les 500.000 km avant de la vendre (elle en est à 468.000 km actuellement, il ne reste plus grand chose à faire). Bon au moins un achat qui aura été largement amorti 😉

Pour mes trajets quotidiens, 200 km d'autonomie me suffisent largement, je vais évidemment prévoir ce qu'il faut pour recharger chez moi la nuit. C'est surtout pour les grands parcours que j'ai besoin d'une meilleure autonomie, si je peux ne pas dépasser deux recharges durant les grands trajets, ça serait bien. Parce que si je dois attendre 1h par recharge, c'est quand même ça à rajouter au temps de trajet initial...

Modifié par maxou85

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Propriétaire d'un Kona 64 depuis 18 mois et 31000 km, j'en suis très satisfait. Pour une famille, je pense que son cousin le Niro est largement mieux doté niveau espace coffre.

Concernant tes interrogations :

200 km quotidiens ne seront jamais un problème, même l'hiver et même avec de l'autoroute, donc pas de crainte.

Par contre c'est un kilométrage qui à mon avis nécessite d'avoir chez soi une wallbox pour charger à 7 kW. Perso je me contente d'une simple green UP mais je roule moins au quotidien.

Pour les grands trajets ça dépend de beaucoup de paramètres. La consommation est très variable. La température extérieure, la vitesse, la façon de conduire, impactent vraiment la consommation. Je fais régulièrement un trajet de 450 à 480 km, dont 100 à 250 km d'autoroutes (suivant les variantes d'itinéraire). J'ai eu plusieurs fois la possibilité d'y arriver sans aucune recharge en route (je ne l'ai pas fait par sécurité pour ne pas être pris de cours par un imprévu). Sur une vingtaine de fois ce trajet, je fais toujours une seule pose recharge de 15 à 30 mn en fonction de mon envie car 15 mn suffiraient question énergie.

Tout ça pour dire que 700 km, ça n'a rien de difficile ni de trop contraignant, pour peu d'avoir une conduite sobre, de choisir ses horaires pour optimiser  ses arrêts recharge en les combinant avec le casse-croûte ou autre. 

Et tout cela deviendra plus facile avec l'extension du réseau de recharge, car actuellement certains itinéraires dans certaines régions peuvent être plus problématiques par manque de bornes.

PS: je postule pour le titre du commentaire le plus optimiste ( mais réaliste ) 😂😇

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Casta Merci pour ton retour 😉 

Je me penche sur ce type de véhicule surtout par rapport à la capacité de la batterie qui me permettrait d'avoir une autonomie suffisante (même si plus serait mieux évidemment), après je me doute bien qu'il faut être prévoyant en ce qui concerne les recharges et ne pas attendre de vider complètement la batterie, surtout lorsqu'on n'y est pas habitué. Je pense de toute façon que le e-Niro devrait être le véhicule le plus adapté à mes besoins, bien que je ne sois pas fan des SUV... (mais l'offre en VE est encore trop pauvre visiblement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Ca y est, c'est décidé, je pars sur la Kia e-Niro 64 Kw/h, qui semble être la voiture la plus adaptée à mes besoins, mais aussi qui bénéficie d'une garantie de 7 ans / 150 000 km (comme toute leur gamme).

N'ayant juré que par les voitures thermiques jusque maintenant (à tel point que même mes proches ne m'ont pas cru une seule seconde quand je leur ai dis que l'investirai dans une voiture électrique 😂), il s'agit d'un grand pas en avant pour moi... bon il faut dire aussi que les incitations gouvernementales y sont pour beaucoup, je ne veux pouvoir continuer à circuler partout où je veux, et à l'avenir ça me semble très compromis avec les thermiques. Au moins j'aurai ma petite vignette verte 😃

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, après avoir effectué un test routier avec la Kia e-Niro, j'ai passé commande aujourd'hui pour celle-ci en finition Motion avec la batterie de 64 kwh. C'est une voiture qui pourrait répondre à tous nos besoins, très sobre si je compare avec d'autres essais qui ont été partagés sur certaines plateformes, je regrette juste qu'il ne soit pas proposé de voitures électriques qui me plaisent vraiment esthétiquement (un peu dans le style de la Toyota Camry que je trouve magnifique). J'espère que cette voiture me donnera entière satisfaction sur l'ensemble des trajets que je serai amené à effectuer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.