Aller au contenu

maxou85

Membre
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

maxou85's Achievements

  1. Bonsoir, après avoir effectué un test routier avec la Kia e-Niro, j'ai passé commande aujourd'hui pour celle-ci en finition Motion avec la batterie de 64 kwh. C'est une voiture qui pourrait répondre à tous nos besoins, très sobre si je compare avec d'autres essais qui ont été partagés sur certaines plateformes, je regrette juste qu'il ne soit pas proposé de voitures électriques qui me plaisent vraiment esthétiquement (un peu dans le style de la Toyota Camry que je trouve magnifique). J'espère que cette voiture me donnera entière satisfaction sur l'ensemble des trajets que je serai amené à effectuer.
  2. Bonjour à tous, Ca y est, c'est décidé, je pars sur la Kia e-Niro 64 Kw/h, qui semble être la voiture la plus adaptée à mes besoins, mais aussi qui bénéficie d'une garantie de 7 ans / 150 000 km (comme toute leur gamme). N'ayant juré que par les voitures thermiques jusque maintenant (à tel point que même mes proches ne m'ont pas cru une seule seconde quand je leur ai dis que l'investirai dans une voiture électrique ), il s'agit d'un grand pas en avant pour moi... bon il faut dire aussi que les incitations gouvernementales y sont pour beaucoup, je ne veux pouvoir continuer à circuler partout où je veux, et à l'avenir ça me semble très compromis avec les thermiques. Au moins j'aurai ma petite vignette verte
  3. @Casta Merci pour ton retour Je me penche sur ce type de véhicule surtout par rapport à la capacité de la batterie qui me permettrait d'avoir une autonomie suffisante (même si plus serait mieux évidemment), après je me doute bien qu'il faut être prévoyant en ce qui concerne les recharges et ne pas attendre de vider complètement la batterie, surtout lorsqu'on n'y est pas habitué. Je pense de toute façon que le e-Niro devrait être le véhicule le plus adapté à mes besoins, bien que je ne sois pas fan des SUV... (mais l'offre en VE est encore trop pauvre visiblement)
  4. En effet, ça fait beaucoup, d'ailleurs la 206 (déjà bien kilométrée quand je l'ai achetée en 2013), bien qu'elle soit d'une fiabilité exemplaire (avec le 2.0 HDI 90), commence quand même à accuser son kilométrage... je tiens quand même à lui faire passer les 500.000 km avant de la vendre (elle en est à 468.000 km actuellement, il ne reste plus grand chose à faire). Bon au moins un achat qui aura été largement amorti Pour mes trajets quotidiens, 200 km d'autonomie me suffisent largement, je vais évidemment prévoir ce qu'il faut pour recharger chez moi la nuit. C'est surtout pour les grands parcours que j'ai besoin d'une meilleure autonomie, si je peux ne pas dépasser deux recharges durant les grands trajets, ça serait bien. Parce que si je dois attendre 1h par recharge, c'est quand même ça à rajouter au temps de trajet initial...
  5. Oui effectivement c'est le tout qu'il faut prendre en compte, surtout que je n'ai aucune expérience en ce qui concerne les VE, donc je vais bien prendre mon temps pour choisir la voiture qui sera adaptée à nos besoins. Avec une moyenne de près de 30.000 km par an, c'est sûr que la différence de coût d'usage sera énorme, même si les voitures électriques sont plus chères que leur équivalent en thermiques, leur prix d'achat doivent être rapidement amorti. Il y aurait l'Hyundai Kona ou la Kia e-Niro, s'il y a d'autres VE familiaux à un tarif équivalent ou inférieur qui permettent une autonomie convenable, vous pouvez proposer. Je me pose aussi beaucoup la question des grands trajets, sachant que je pars deux fois par an en vacances (à environ 700 km), il faudrait que je puisse les parcourir en une journée.
  6. Bonjour à tous, Je m'appelle Maximilien, j'ai 25 ans, marié avec un enfant, nous attendons des jumeaux, possédant actuellement une 206, le changement de véhicule d'impose donc. Je m'intéresse énormément à la voiture électrique, principalement pour des raisons écologiques mais aussi pour le coût d'usage qui semble très intéressant pour une utilisation quotidienne. Le problème étant que j'ai énormément de mal à choisir la voiture, et je me pose encore des questions au niveau des recharges sur grands parcours. En venant sur ce forum, j'espère enfin trouver réponse à mes questions.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.