Aller au contenu
2ni

Forum • [MAXICHARGEUR] Retour d'expérience

Messages recommandés

Bonsoir à Toutes et Tous,

 

N'ayant pas trouvé de "Sujet Principal" à son propos ici (Merci de me faire savoir si il y en a un )

 

Je me permets de lancer une discussion autour de ce produit.

 

[HS}

Je viens d'en faire l'acquisition et un premier test va être fait ce week-end (avec une ZOE de prêt) lors d'une manifestation locale (dans le Gard) au profit du Téléthon...

[/HS]

 

Voici donc mes premières impressions:

 

... En attendant la livraison de la ZOE, on s'occupe comme on peut et on réceptionne de l'utile:

 

Commande d'un MAXICHARGEUR et de ses connecteurs et Divers Stickers (qui risquent de ne pas faire long feu )

 

1- Petit Feedback sur la commande (FAQ/SAV/Suivi)

 

Commande:

- Simple et Rapide (1 semaine entre le traitement et la réception du colis)

- Colisage super propre et bien protégé

img_2010.jpg

 

FAQ:

- Dès le départ, mes interrogations ont trouvé réponses auprès de Yoann par téléphone et/ou email (même le Samedi...).

- Si vous avez des doutes, n'hésitez pas à contacter le numéro d'assistance sur la Boutique AP.

 

SAV/Suivi

- Du fait d'un délai qui c'est raccourcit et "l'urgence" de ma situation, l'envoi c'est fait le samedi et réception le mardi... pour une utilisation lors du Téléthon ce weekend.

- Un adaptateur manque, mais la solution a été incluse dans l'envoi pour dépanner...

 

Photo du package: De Gauche à Droite:

Le Manuel / Le MAXICHARGEUR en Type 2(et sa mallette) / Prise 16A mono (en attendant la 32 mono) / Prise 32 Tri / 2 Adaptateur P17 (pour prêter lors des Rallyes au cas ou...)

img_2012.jpg

 

Au final, je suis agréablement surpris (voire "déçu en bien" comme diraient nos amis Hèlvètes) de part la compacité et le fini de l'ensemble...

 

Si vous avez des questions sur l'usage, je ferais un retour (et des photos) après ce weekend, si j'y arrive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Testé ce weekend en 32A Tri (22 kw) et en 16A Mono avec les véhicules suivants:

- Renault ZOE

- Tesla Model S

- VW e-Up

- BMW I3

 

Les différents propriétaires ont été bluffé, et moi j'en suis très content !

 

Photos à venir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Comment est assuré la securité anti vol de cette box ?

 

Quels sont les temps de charge des differents vehicules testés ?

 

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Séjour à Barcelone avec l'aide du MaxiChargeur

 

Chez Renault à Sabadell sur une prise Tri 32A

img_2610.jpg

 

et

 

Sur le Port de El Masnou sur une prise Mono 16A

img_2611.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'etait interessé par le maxi chargeur, mais n ayant qu une Leaf, j ai laissé tombé ,le prix n etant pas rentabilisé pour faire uniquement de la charge mono, mais je m interesse pour ma prochaine voiture qui je l espere sera triphasée

 

qu en est il de l etancheité ? notement au niveau du raccord au dessus de la boite ?

cette boite n est elle pas un peu lourde ( et tirer sur le connecteur/cable ?

comment est assurée la sécurité ? coté type2, la zoé empeche d enlever la prise, mais le reste ?

 

bien reconnue par la zoé ? je sais qu elle est suceptible ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de l'étanchéité, RAS sous la pluie, comme le CRO Renault...

 

Pour ce qui est du poids, c'est vrai que le chargeur pèse, mais le poids du câble joue son rôle et puis la qualité est là...

 

Pour ce qui est de la sécurité, à part se faire "emprunter" la connection côté prise... Le danger serait l'arc électrique entre la borne et le boitier et encore... le reste est fixé à la zoé ^^ puisque le boitier dépend de la connection à la voiture... Je n'ai jamais eu "peur" et suis soit resté à proximité, sois dans un lieu "sécurisé".

 

Pour ce qui est du monophasé, c'est max 7kw en 32A/ 230v et le système reconnait le courant mono/tri selon le connecteur branché.

 

Remontant de temps à autre sur Lyon, une démo peut être possible si besoin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ce chargeur est vraiment sympa, encore plus pour les VE qui profitent du 11-22kW tri.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'idéal serait que du côté prise véhicule le Maxicharger soit aussi adaptable en type 1 ou type 2. Comme ça lorsque l'on a un VE en LLD/LOA et que l'on sait qu'on le rendra au bout de 3 ans, on est sur de pouvoir continuer à utiliser le Maxicharger sur le futur VE, même si la prise côté VE change de type.

C'est quand même un investissement de près de 1000 EUR avec les adaptateurs qui vont bien. Il faut pouvoir continuer à l'utiliser sur au moins 5 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu pourras toujours adapter ou faire adapter une prise type 1 au bout de ton câble...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×