Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Mauvaise expérience client chez Tesla Chambourcy

Featured Replies

Posté(é)

si tu es un vieux crouton, qu'est ce que je suis alors, un vieux pudding qui a moisi ds une armoire depuis 63ans......?

Posté(é)
à l’instant, AUGUSTE a dit :

un vieux pudding qui a moisi ds une armoire depuis 63ans......?

ça ressemble à la recette du Christmas pudding, c'est très bon ! :D

Posté(é)

Curieux de voir à quoi ça peu ressembler...
En tout cas ravis pour toi ami Alsacien [emoji6]

Posté(é)
  • Auteur

Esunisen: oui, tous les impacts, rayures et autres défauts d'aspect sont notifiés. J'ai vu (trop tard) le fichier 360°, c'est bien fait, pas de surprise.

Cependant, quelque soit la marque, je trouve qu'un pro qui vend une occasion doit quand même "effacer" les gros défauts esthétiques, je trouve que cela ne fait pas très sérieux, peu vendeur... et c'est d'ailleurs le cas chez beaucoup, le véhicules sont en principe plutôt présentables. (Bafien67, tu connais Vodiff?...). 

Concernant le pneu qui se dégonfle, cela peu arriver (les soucis ne sont pas un problème, c'est la manière dont est géré le SAV qui est selon moi important): mais le gars à l'atelier qui t'explique que c'est parce que le véhicule était stationné depuis longtemps... il faut qu'il change de métier! Quid des 3 autres pneus qui ont une pression normale? De plus, le "longtemps" laisse à penser que la rotation du stock est faible, donc, c'est pour moi négatif. Donc, ce fameux gars à l'atelier qui m'a donné des explications qui sont pour moi "limites", aurait du traiter ce soucis de façon plus sérieuse. Carton rouge!

Posté(é)

D'une manière générale, je constate dans mon boulot que les personnes qui sont en contact avec les clients doivent être formées à cela.

Communiquer avec un client de manière réactive, positive et rassurante, c'est un métier. Et, dans certaines circonstances, il faut savoir fermer sa gueule plutôt que de rejoindre n'importe quoi du tac au tac.

Un technicien "brut de décoffrage" aura du mal à trouver les mots appropriés et a toutes les chances de fabriquer du mécontentement.

Un formateur m'a dit un jour : "vos clients ne sont pas chi*nts, c'est vous qui les rendez chi*nts".

J'ai coutume de dire qu'on a les clients qu'on mérite.

Posté(é)
il y a 30 minutes, Thomas67 a dit :

Cependant, quelque soit la marque, je trouve qu'un pro qui vend une occasion doit quand même "effacer" les gros défauts esthétiques, je trouve que cela ne fait pas très sérieux, peu vendeur... et c'est d'ailleurs le cas chez beaucoup, le véhicules sont en principe plutôt présentables. (Bafien67, tu connais Vodiff?...). 

Oui Thomas je connais, pourquoi?

Posté(é)
  • Auteur

Bafien67: je suis (bon) client chez eux. Et c'est vrai que leurs véhicules sont nickels! Je ne les vois pas vendre des occasions en l'état!

Plus j'y pense... et malgré le process photos 360° de Tesla, je trouve que le fait de vendre des occasions en l'état est plus que discutable!

Posté(é)

on tachera de se croiser au Suc de Strasbourg histoire de discuter de ça autour d'une mousse !

Posté(é)

non plutôt une "amére" chez vs

ns en france on dit Picon biére   ?

• 5 mois plus tard...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.