Aller au contenu
Pupajim

Master E tech 2025

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je crée un petit sujet sur le nouveau master E tech dont les nouveaux exemplaires devraient être livrés en mai. Je ne crois pas qu’un sujet ait déjà été créé. 

Dans le cadre professionnel je suis amené à acheter un utilitaire type Master et étant un électromobiliste convaincu cette version Etech me fait de l’œil. D’autant plus qu’il disposera du V2G et surtout du V2L très pratique pour les professionnels ! 
De ce que j’ai compris ce véhicule a hérité du moteur et de la batterie du scenic 87kW.

Néanmoins je n’arrive pas à savoir sur le configurateur s’il bénéficie d’android automotive comme le scenic. Il est indiqué sur le configurateur : « openR link 10" avec navigation & services Google intégrés »

Et surtout j’aimerai savoir s’il dispose du planificateur Google car je ne l’ai vu dans aucune des vidéos de présentation. Est ce que quelqu’un a trouvé cette info? 
 

Dans l’état actuel de l’offre, est-ce qu’il y a d’autres alternatives intéressante sur ce format de véhicule? 
 

merci d’avance ! 

IMG_5633.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2025 à 17:20, Pupajim a dit :

Il est indiqué sur le configurateur : « openR link 10" avec navigation & services Google intégrés »

Et surtout j’aimerai savoir s’il dispose du planificateur Google car je ne l’ai vu dans aucune des vidéos de présentation. Est ce que quelqu’un a trouvé cette info? 

"services Google" ça inclut la planification, c'est intégré à Google Maps

image.png.4f31345824e3059b5eea9576b99117bc.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as Ford avec le transit L2H2 voir plus avec son pro power on board.

On en trouve des full équipé à 32000e TTC en occasion.

mais par contre la batterie est plus petite.

ils doivent faire une version cette année avec une meilleure vitesse de charge et batterie plus grande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2025 à 23:39, Vantapen a dit :

Tu as Ford avec le transit L2H2 voir plus avec son pro power on board.

Recommandé pour vous
 
 
 
 
10 Interesting Facts About Earth's Oceans
 

On en trouve des full équipé à 32000e TTC en occasion.

mais par contre la batterie est plus petite.

ils doivent faire une version cette année avec une meilleure vitesse de charge et batterie plus grande.

En effet ils sont très intéressant d’occasion! Je ne connais pas trop les fores en terme de fiabilité  et service client, je suis plutôt Renault pour le coup. J’ai besoin de parcours 150km sur un parcours autoroute / départemental. Je vais appeler quelques concessions demain ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2025 à 07:47, jphilippe a dit :

La vitesse max est paramétrée à combien dans ABRP ?

110km/H mais de toute façon la vmax est de 130km/H que sur une petite portion. Je viens de refaire la simulation, c’est encore pire avec les valeurs saisonnières :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'attends encore un devis avant de me positionner et je viens de voir qu'il y a désormais une remise supplémentaire qui s'applique avec le CEE (4200€ de remise pour mon cas). Bonne nouvelle!

La version 4000kg permet d'augmenter la charge utile afin de compenser le poids de la batterie on passe aux réglementation poids lourd en terme de vitesse. Donc 90km/h en vitesse max!

Les concessionnaires n'ont pas l'air au courant de la V2X et surtout cela n'a pas l'air d'être livré d'office. Si j'ai bien compris, c'est le préparateur qui fait ce rajout (cf photo du boîtier).

Capture d’écran 2025-03-03 131331.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2025 à 07:57, Pupajim a dit :

110km/H mais de toute façon la vmax est de 130km/H que sur une petite portion. Je viens de refaire la simulation, c’est encore pire avec les valeurs saisonnières :(

Il faut aussi être prudent avec ABRP, il est plutôt pessimiste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

J’ai pu essayer le master toute une journée pendant la révision de mon scenic. Très bon utilitaire et consommation relativement maîtrisé pour une utilitaire. Ici une version 3.5t grosse autonomie.

Voici mes conso relevées

- 120 km/H (vitesse max pour le 3.5t) environ 38 kWh/100km 

- 90 km/H (vitesse max pour le 4t) environ 28 kWh/100km

- Mix ville / départementale : 21 kWh/100km 

 

On a également bien android automotive avec le plannificateur Google avec niveau de batterie à l’arrivé (comme les scenic, Mégane et R5). Néanmoins le planificateur est très pessimiste.

 

Je vais passer commande dans les semaines à venir sur une version fourgon 4t en L3H2 avec hayon. Il y a actuellement des aides intéressantes pour les utilitaires (4200€ d’aide CEE) et au niveau comptable il y a un bonus de suramortissement (cf diapo). 

IMG_6177.jpeg

IMG_6165.jpeg

IMG_6159.jpeg

Modifié par Pupajim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai également pu l'essayer une journée

- 400km mix : départementale 30%  - 4 voies à 110km/h 70%

- conso 28.7kWh/100 (peu de charge à l'arrière, météo clémente pas de clim pas de chauffage)

- j'ai aussi trouvé le planificateur un peu pessimiste, à voir bien chargé et en hiver

- j'ai rechargé 41kWh en 22min en partant de 10%, ce n'est pas indigent mais pas le haut du panier non plus, départ et un gros plateau vers 120kw puis baisse progressive, pas eu mention du préchauffage de batterie à l'écran (borne pourtant entrée en destination dans le GPS, ou alors c'est transparent). Je pense que les 150kW c'est en rêve pas en crête...

- c'est franchement bruyant passé 100km/h (quasi autant qu'un thermique)

Les gros points noirs pour moi :

-15cm plus long que mon Master ancienne génération pour sensiblement la même longueur utile

-la hauteur de passage des portes arrières 10cm plus basse 171cm VS 181cm (une journée = 1 bosse sur le crâne)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.