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Forum • Mars 2017 : plus de Model X que de Model S vendus en Norvège

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Perso ça me fait mal au derrière mais bon, je dois faire partie de la minorité faiblissante qui n'aime pas les SUV

 

Source : http://insideevs.com/plug-ins-hold-35-market-share-in-norway-in-march-tesla-model-x-shines/

 

Et les "scores" sont édifiants. La Leaf est toujours l'électrique la plus vendue (et la 5e voiture la plus vendue en Norvège tout court -- toutes proportions gardées bien entendu, on ne parle que de Mars 2017) avec 499 immatriculations.

 

Le Model X n'est vraiment pas loin derrière avec... 446 immatriculations, contre "seulement" 297 Model S !

 

Je sais bien que la Norvège est le paradis pour les acheteurs de VE, mais je ne m'attendais pas à un tel résultat.

 

Surtout au vu de la différence de prix entre une Leaf et un Model X...

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L'explication est souvent plus simple : elle fait combien en dimensions, la modèle X et la modèle S ?

 

moi, j'ai un SUV parce que je veux le plus court VE ... pour le garer en ville.

 

la ioniq, par exemple, aucune chance.

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L'explication est souvent plus simple : elle fait combien en dimensions, la modèle X et la modèle S ?

 

moi, j'ai un SUV parce que je veux le plus court VE ... pour le garer en ville.

 

la ioniq, par exemple, aucune chance.

 

5m03 pour la X contre 4m97 pour la S donc c'est pas une question de facilité a garer....

 

La X a quand meme l'avantage d'etre une vrai voiture familiale

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Bonjour,

Il y a une autre raison j'en ai bien peur: c'est que le marché du VE ne décolle toujours pas vraiment. Ce qui augmente c'est la niche premium, qui propose une autonomie "confortable" et un réseau de chargeurs dédié... Ce qui explique bien entendu la frilosité de la plupart des constructeurs généralistes (entre ceux qui ne proposeront rien avant 3 ans et ceux qui proposent déjà, mais à dose homéopathique...). Et tant qu'une guerre des modèles et des prix n'aura pas lieu, offrant des VE à des tarifs abordables, il ne faut rien espérer de mieux: résultat on ne pourra guère espérer une démocratisation avant 2025

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Bonjour,

Il y a une autre raison j'en ai bien peur: c'est que le marché du VE ne décolle toujours pas vraiment. Ce qui augmente c'est la niche premium, qui propose une autonomie "confortable" et un réseau de chargeurs dédié...

 

C'est faux en ce qui concerne la Norvège. Les chargeurs rapides (CCS, CHAdeMO) sont très courants là-bas, on en trouve en moyenne un tous les 90 km voire moins.

 

Il existe même des stations où le CHAdeMO peut délivrer jusqu'à 100 kW, ce qui n'est pas loin de la puissance délivrée par les SC Tesla. Sans compter que des installations CCS 350 kW soient déjà déployées, même si elles restent confidentielles.

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Perso ça me fait mal au derrière mais bon, je dois faire partie de la minorité faiblissante qui n'aime pas les SUV

 

Source : http://insideevs.com/plug-ins-hold-35-market-share-in-norway-in-march-tesla-model-x-shines/

 

Et les "scores" sont édifiants. La Leaf est toujours l'électrique la plus vendue (et la 5e voiture la plus vendue en Norvège tout court -- toutes proportions gardées bien entendu, on ne parle que de Mars 2017) avec 499 immatriculations.

 

Le Model X n'est vraiment pas loin derrière avec... 446 immatriculations, contre "seulement" 297 Model S !

 

Je sais bien que la Norvège est le paradis pour les acheteurs de VE, mais je ne m'attendais pas à un tel résultat.

 

Surtout au vu de la différence de prix entre une Leaf et un Model X...

 

Bonjour,

 

Je comprends qu'on puisse ne pas aimer le SUV thermique car il pollu plus qu'une berline ou par ce que c'est un batard a cheval entre le vrai 4*4 franchisseur et la berline. Donc inutile de polluer si on ne fait n'y l'un n'y l'autre car le véhicule en est incapable et du coup ne sert qu'au mère de famille pour aller bosser ou aller faire les courses.

 

Mais je ne comprends plus ce résonnement pour un SUV VE qui gomme ces problemes de pollution. C'est peut être par ce qu'en France ca fait paraitre 'aisé"? Les gens ne peuvent pas se faire plaisir sans que des jaloux viennent les enquiquiner? Il faut forcément une pensée unique ou tout le monde doit rouler dans une citadine pour ne pas jalouser son voisin? On ne peut pas avoir un véhicule avec un look sympa de SUV plutot qu'un immonde monospace pour trimballer sa famille?

 

Certains devraient changer leurs façon de penser en réfléchissant 5 min à l'instar des VTistes pour les VEistes.

 

Felicitation à Tesla de vendre plus de X que de S, ca emmer... les biens pensant qui ne sont pas ouvert d'esprit.

De la même manière qu'on soutient le VE il faut soutenir les SUV VE qui sont pour le coup égaux à tout autre VE.

 

Surtout qu'il est vraiment inconcevable qu'en norvège les gens se disent "avec toute cette neige il vaut mieux un SUV". Pour ceux qu me repondraient que la S à quatre roues motrice je dirais simplement "garde au sol dans la neige" donc il y a bien une différence.

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Bonjour,

 

Je pensais que le Model X a la même garde au sol que le Model S.

Je me trompe ?

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Je comprends qu'on puisse ne pas aimer le SUV thermique car il pollu plus qu'une berline ou par ce que c'est un batard a cheval entre le vrai 4*4 franchisseur et la berline. Donc inutile de polluer si on ne fait n'y l'un n'y l'autre car le véhicule en est incapable et du coup ne sert qu'au mère de famille pour aller bosser ou aller faire les courses.

 

Mais je ne comprends plus ce résonnement pour un SUV VE qui gomme ces problemes de pollution.

 

Hors sujet mais mon raisonnement est ailleurs : un SUV est plus lourd, donc plus énergivore, qu'un break aux prestations équivalentes (hormis la garde au sol, et encore). En l'occurrence ce n'est pas du tout le statutaire qui me prend à rebrousse poil

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@Pipouille291113: Je plussoie!

 

Pour avoir essayé le model X pour ma femme sa serait parfait et beaucoup mieux que la S:

La conduite en hauteur, les femmes adore

L'espace intérieur parfait pour une famille nombreuse avec 7 vrai places ( Elle est assistante familiale donc 3 enfants a la maison, 4 dans quelques mois et peut etre 5 dans quelques années )

 

Des 7 places de luxe il y en as pas beaucoup:

Le Q7 mais avec des places arriere pas extra

Le XC90 , je pense moins modulaire/pratique que le Tesla

 

Pour les familles nombreuse qui on les moyen le X reste un tres bon choix

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Bonjour,

 

Je pensais que le Model X a la même garde au sol que le Model S.

Je me trompe ?

 

Salut kratus

En position haute (option suspension pneumatique ) la s est à 16cm et le X en position normal est à 18 cm.

Il faut que je regarde à combien ca nous mène en suspension très haute.

Je vous ferai un petit retour à l'occasion.

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@Pipouille291113: Je plussoie!

 

Pour avoir essayé le model X pour ma femme sa serait parfait et beaucoup mieux que la S:

La conduite en hauteur, les femmes adore

L'espace intérieur parfait pour une famille nombreuse avec 7 vrai places ( Elle est assistante familiale donc 3 enfants a la maison, 4 dans quelques mois et peut etre 5 dans quelques années )

 

Des 7 places de luxe il y en as pas beaucoup:

Le Q7 mais avec des places arriere pas extra

Le XC90 , je pense moins modulaire/pratique que le Tesla

 

Pour les familles nombreuse qui on les moyen le X reste un tres bon choix

 

Salut Djoul

En effet l'offre pour les 7 places n'est pas pharaonique, encore moins en VE avec un minimum d'autonomie. Il n'y a que le X en faite, bien sur la S peut faire aussi 7 places mais perso je mettrais pas mes enfants dans le coffre et en plus après il n'y a plus aucun rangement.

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Je comprends qu'on puisse ne pas aimer le SUV thermique car il pollu plus qu'une berline ou par ce que c'est un batard a cheval entre le vrai 4*4 franchisseur et la berline. Donc inutile de polluer si on ne fait n'y l'un n'y l'autre car le véhicule en est incapable et du coup ne sert qu'au mère de famille pour aller bosser ou aller faire les courses.

 

Mais je ne comprends plus ce résonnement pour un SUV VE qui gomme ces problemes de pollution.

 

Hors sujet mais mon raisonnement est ailleurs : un SUV est plus lourd, donc plus énergivore, qu'un break aux prestations équivalentes (hormis la garde au sol, et encore). En l'occurrence ce n'est pas du tout le statutaire qui me prend à rebrousse poil

 

En effet comme je l'ai dit les VT sont bien plus énergivore en SUV mais en VE l'écart n'est pas énorme et le véhicule est "propre" (pas dans tous les pays mais ce n'est pas la faute des constructeurs si certains continu à produire l'électricité au charbon) sauf peut être à la fabrication des batteries mais la c'est la même batterie dans un X90D que dans une S90D.

Il y a bien une différence de garde au sol entre la S (16 cm au plus haut avec suspension pneumatique en option) et le X (18 cm en position standard des suspensions, je regarderai ca en position très haute).

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