Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

mandataire

Featured Replies

Posté(é)

bonjour à tous , j ai vu que la Zoé etait disponible chez des mandataires , certains d'entre-vous en ont ils fait l expérience ? j aimerai plutôt l acheter que la rendre au bout des 37 mois , qu en pensez-vous ?

merci d avance à ceux qui voudront bien me repondre

cdtl

tony

Posté(é)

Bonjour

bienvenu sur ce forum

dans les concessions renault la zoé est à vendre comme les autre voiture.

chez les mandataires, comme en concession,en France, restera la location de la batterie à vie

le choix de l'achat complet n'est pas possible

pour cela il te faudra aller dans une autre marque

Patrick

Posté(é)

Bonjour chez quel mandataire la tu trouvé.

Je pense en acheter une dans quelques jours ou semaines mais pour moi c'est la 40 que je veux.

Et oui 130km aller retour ....

Posté(é)
  • Auteur

la 40 est dispo chez auto planet et les prix interessants

Posté(é)

Personnellement, je ne vois pas d'avantage à acheter une auto dont on loue une partie... la LLD ou LOA me parait plus judicieux. Après, si t'es convaincu d'acheter, le mandataire ne fera rien de moins que Renault

• 1 mois plus tard...
Posté(é)

Bjr,

ne serait il pas possible d acheter via mandataire le VE a l etranger batterie comprise pour eviter cette maudite location Diac des batteries ?

Posté(é)

Si tu ne veux pas de location et que donc tu as le budget pour une Zoe batteries comprises, je pense qu'il y a des alternatives plus intéressantes comme la Kia Soul (mais avec une moindre autonomie) ou la Hyundai Ioniq.

Posté(é)
Si tu ne veux pas de location et que donc tu as le budget pour une Zoe batteries comprises, je pense qu'il y a des alternatives plus intéressantes comme la Kia Soul (mais avec une moindre autonomie) ou la Hyundai Ioniq.

Et en prime une fiabilité supérieure, un meilleur rapport qualité prix, un équipement plus complet...

Posté(é)
certes, mais sans les batteries 41kw......

Étant encore pour quelques jours, dans le monde du thermique, pourquoi toujours comparer le véhicule par rapport à la taille du réservoir (c'est une image). Parlons de la consommation au 100?

Et puis à la vitesse de recharge?

Posté(é)

Mais avec une autonomie finalement très proche, quelques pourcent d'écart, compte tenu de la meilleure efficacité de la Hyundai...

A 50km/h, la Zoé a une autonomie d'environ 365km, contre 350 pour la Ioniq

A 100km/h et 0 degrés Celsius extérieur, la Zoé a environ 185 km contre 175 pour la Ioniq

A 120 km/h et 3 degrés, Zoé: 165 contre Ioniq: 155

http://pushevs.com/2016/11/24/hyundai-ioniq-electric-vs-renault-zoe/

Posté(é)

Mais avec une autonomie finalement très proche, quelques pourcent d'écart, compte tenu de la meilleure efficacité de la Hyundai...

A 50km/h, la Zoé a une autonomie d'environ 365km, contre 350 pour la Ioniq

A 100km/h et 0 degrés Celsius extérieur, la Zoé a environ 185 km contre 175 pour la Ioniq

A 120 km/h et 3 degrés, Zoé: 165 contre Ioniq: 155

http://pushevs.com/2016/11/24/hyundai-ioniq-electric-vs-renault-zoe/

Sympa ce comparatif.. je le demande comment ils ont fait les essais de consommation..

Posté(é)

C'est expliqué dans l'article. Je le traduirai plus tard si j'ai le temps.

(là il est 22h et je dois le lever à 4h30 pour prendre un avion...)

Posté(é)

La Zoe a tout de même un avantage non négligeable, elle se charge (très lentement) sur une prise standard et la location rend la facture moins douloureuse (c'est le même principe que d'acheter son portable avec un forfait plutôt que nu).

Du reste, cette Hyundai semble particulièrement réussi et si, selon moi, elle ne concurrence pas la Zoe qui est sur un autre segment, c'est une alternative plus que séduisante de la Leaf

Posté(é)
La Zoe a tout de même un avantage non négligeable, elle se charge (très lentement) sur une prise standard

la Ioniq se charge aussi sur une prise 220V . et plus rapidement car il faut moins remplir la batterie ( moins gourmande en conso )

En plus certainement avec un meilleur rendement que la Zoé Q90

L'avantage Zoé , serait plutôt la charge rapide , il y a plus de borne 22/43kw triphasé que de bornes Combo .

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.