Aller au contenu
Laurent76100

Mal des transports et G6

Messages recommandés

Deuxième essai du XPeng G6 en milieu urbain hier matin. Le premier essai, essentiellement sur autoroute et route s’était bien passé même si la suspension très “souple” et la direction assez floue m’avaient un peu étonné. Hier matin, je fus agréablement surpris par la bonne manoeuvrabilité du G6 dans les petites rues de Rouen et de Mont Saint Aignan mais après une vingtaine de minutes, j’ai ressenti un mal des transports assez prononcé avec l’impression d’avoir navigué par forte tempête sur un paquebot (j’ai facilement le mal de mer).

Très intrigué, j’ai fait des recherches sur internet et j’ai trouvé un sujet G6 et “car sickness” sur Reddit.

Avez-vous déjà ressenti ce genre de choses à bord de vos G6 ? Ca me rappelle un peu la suspension des anciennes Citroën qui me rendait également malade (mais j’étais enfant à l’époque…).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarre, j'ai un G6 2025 et je n'ai jamais ressenti quelques mouvements qui pourraient donner le mal de mer.

Il faut dans un premier temps régler la direction plus "ferme" pour éviter que le G6 avec une direction trop "souple" ait tendance à ne pas garder le cap. Ensuite rouler en mode confort pour une bonne réaction de la pédale d'accélérateur et bien doser le x-pédale pour des déccélérations progressives.

Il faut également ne pas se positionner trop en arriére du volant, bras tendus avec les poignées sur le haut du volant ce qui place en bonne position les mains et avoir le pied à plat sur le repose pieds.

Avec tout cela tu verras la différence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comparer un G6 et un bx (que j'ai eu) est quand même 🤣. La suspension du G6 est certe plus souple qu'un tesla ou les tapes culs germanique mais de la a dire que c'est une Citroën d'antan 🤔.

Donc non pas de mal des transports, en particulier chez mes passagers. Je suis pas très sujet à ça et c'est quand même rarissime lorsque l'on est le conducteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a pas mal de documentation sur le sujet.

Principalement sur les VE car tu as une accélération "instantané" et pas de bruit pour aider le cerveau à anticiper.

Mon père qui a des soucis d'oreille interne, quand il est passager je conduis hyper doucement sinon il devient tout pâle.

Il paraîtrait qu'avec l'habitude cela parte rapidement.

A voir, je ne suis pas doctorant sur le sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites







×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.