Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

MAJ Model Y 2022

Featured Replies

Posté(é)
Le 01/04/2022 à 14:46, krisnet a dit :

Quelqu’un s est déjà amusé à retirer le «  dual motor «  du coffre ?

 

je trouve ça moche.

Je voulais même retirer les emblèmes T, mais madame a dit non 😏

Posté(é)

Question pour les heureux possesseurs d’un TMY 2022.

 Je viens de m’apercevoir en nettoyant la banquette arrière d’un fort « grincement «  lorsque l’on appuie sur le velours de la « contre banquette ». C’est assez intense je trouve !! est-ce comme ça sur vos modèles ?

 Merci

Posté(é)
Le 03/04/2022 à 10:34, Syannick a dit :

Question pour les heureux possesseurs d’un TMY 2022.

 Je viens de m’apercevoir en nettoyant la banquette arrière d’un fort « grincement «  lorsque l’on appuie sur le velours de la « contre banquette ». C’est assez intense je trouve !! est-ce comme ça sur vos modèles ?

 Merci

IMG_3731.MOV IMG_3732.MOV

J'étais partant pour aller vérifier (je dois justement déposer un truc dans la voiture), mais je n'arrive pas à comprendre ce que tu veux dire et le lien vers la vidéo ne fonctionne pas...

Posté(é)
Le 03/04/2022 à 10:34, Syannick a dit :

Je viens de m’apercevoir en nettoyant la banquette arrière d’un fort « grincement «  lorsque l’on appuie sur le velours de la « contre banquette ». C’est assez intense je trouve !! est-ce comme ça sur vos modèles ?

IMG_3731.MOV IMG_3732.MOV

Ce serait pas le plancher mobile dans le coffre qui est pas en place? Trop contre la banquette peut être.

Les vidéos sont inaccessibles (j'ai notifié les admins), ça nous dit: 

Sorry!

Nous n’avons pas pu trouver l’élément que vous tentez d’afficher.
 

Modifié par sebxx

Posté(é)

@Syannick 😳 ... bon, du coup, est-ce que je vais verifier la mienne ou pas.

Avec un peu de sarcasme certains diront comme les américains que c'est Within specs.

 

Edit: Bon ça fait le même bruit, mais que derrière le conducteur (pas au niveau central ni du coté droit)

On a les mêmes tapis, je me demande s'ils ont pas mis en pression quelquechose derrière... T'as essayé de le virer?

 

Ils ont peut etre laissé un ballon de baudruche à Shanghai

Modifié par sebxx

Posté(é)
Le 03/04/2022 à 20:09, sebxx a dit :

@Syannick 😳 ... bon, du coup, est-ce que je vais verifier la mienne ou pas.

Avec un peu de sarcasme certains diront comme les américains que c'est Within specs.

 

Edit: Bon ça fait le même bruit, mais que derrière le conducteur (pas au niveau central ni du coté droit)

On a les mêmes tapis, je me demande s'ils ont pas mis en pression quelquechose derrière... T'as essayé de le virer?

 

Ils ont peut etre laissé un ballon de baudruche à Shanghai

Je vais poser la question à Tesla la semaine prochaine car j'y vais pour le montage de l'attelage.

Après, je ne vais pas faire un ticket pour ça, si je n'appuie pas dessus (personnellement, c'est à droite et à gauche, mais pas au milieu), cela ne fait aucun bruit en roulant, donc ce n'est pas gênant au quotidien. Je me suis aperçu de ce bruit en passant l'aspirateur et en insistant à cet endroit.

Je n'ai quasiment aucun bruit parasite dans l'habitacle, si ce n'est quelquefois une sorte de "grésillement" fin au niveau de toit vitré lorsqu'il y a du soleil. Ce problème a déjà été signalé dans les forums. C'est léger et discontinue, mais habitant dans le sud il ne faudrait pas que cela persiste trop longtemps... 

Posté(é)
Le 03/04/2022 à 20:50, Syannick a dit :

Je n'ai quasiment aucun bruit parasite dans l'habitacle, si ce n'est quelquefois une sorte de "grésillement" fin au niveau de toit vitré lorsqu'il y a du soleil. Ce problème a déjà été signalé dans les forums. C'est léger et discontinue, mais habitant dans le sud il ne faudrait pas que cela persiste trop longtemps... 

idem 

Posté(é)

dans le meme genre je me suis mis debout à l'arriere pour bricoler un truc...les 2 pieds de part et d'autres de la soufflerie....et bien j'ai cru que j'allais passer à travers le plancher....c'est etonnament mou!!!!!!!alors certes je ne suis pas maigre (85kg) mais quand meme!!!!!!

Posté(é)
Le 04/04/2022 à 10:01, linkswitch a dit :

certes je ne suis pas maigre (85kg)

Si si, t'es maigre 😇

Posté(é)
Le 04/04/2022 à 11:00, linkswitch a dit :

mdr...non mais serieusement je vous invite a essayer...et faites nous un retour...

J'ai déjà découvert la moquette arrière qui fait Pouet (heureusement que ma chienne etait pas à coté)... Non je vais pas tenter de voir si je passe au travers 🤣 (tout juste 10kg d'écart avec toi)

Posté(é)
Le 04/04/2022 à 10:01, linkswitch a dit :

dans le meme genre je me suis mis debout à l'arriere pour bricoler un truc...les 2 pieds de part et d'autres de la soufflerie....et bien j'ai cru que j'allais passer à travers le plancher....c'est etonnament mou!!!!!!!alors certes je ne suis pas maigre (85kg) mais quand meme!!!!!!

tu es un des sept nains de blanche TMY  ?  ou tu as démonté le toit en verre pour faire une Papamobile ?

car debout à l'arrière d'une TMY je comprends pas comment tu fais ....

Modifié par ericf13

Posté(é)

mdr.....non mais j'etais plié en deux einh!!!je voulais dire qu en se tenant debout sur ses pieds au niveau du sol devant la banquette arriere (donc le poids de son corps reparti sur ses 2 pieds) le sol parait s'enfoncer sous ses pas comme si il n'etait pas si rigide que ca....plus clair comme ca?

Posté(é)
Le 04/04/2022 à 16:23, linkswitch a dit :

mdr.....non mais j'etais plié en deux einh!!!je voulais dire qu en se tenant debout sur ses pieds au niveau du sol devant la banquette arriere (donc le poids de son corps reparti sur ses 2 pieds) le sol parait s'enfoncer sous ses pas comme si il n'etait pas si rigide que ca....plus clair comme ca?

Woooow, t'as plié ton pack de batterie alors, gaffe ça doit pas etre sous garantie 🤣

Posté(é)

ok en fait tu étais en position "tout schuss" à l'arrière de ta TMY 🤣

 

 

 

 

Modifié par ericf13

Posté(é)

mdr....mekilsonkon.....drole....donc ca passe....mais quand meme....j'etais en train de tester les ports usb a l'arriere...donc assis sur la place du milieu...et a un moment je me suis levé pour essayer les ports ubs a l'avant...plutot que de ressortir du vehicule et m'assoir a l'avant je me suis leve et penché en avant....mais du coup oui...j'etais en position recherche de vitesse /tout schuss....un peu ridicule...^^

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.