Aller au contenu
LaRascasse

MAJ Model Y 2022

Messages recommandés

Le 15/01/2022 à 09:16, Pahtath a dit :

A vrai dire, en parallèle il semblerait que les TM3 LR héritent de la même batterie LG M50 d'une capacité d'environ 79kWh (au lieu de la Pana 82), ce qui expliquerait plutôt la baisse d'autonomie, et qui permettrait de comprendre pourquoi la Prop en LFP60 ne soit pas impactée.

Après, cela veut il dire que la Perf reste en 82 ? Je ne sais pas.

La TM3 Perf a perdu 20km WLTP avec la M50 😉 il y a plusieurs mois.

Modifié par FredMt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2022 à 20:47, FredMt a dit :

La TM3 Perf a perdu 20km WLTP avec la M50 😉 il y a plusieurs mois.

Ah, j'avais raté cette info. Bon, au moins c'est clair donc : LG M50 pour tous les LR et Perf, ce qui explique les baisses et hausses respectives d'autonomie (mais pas le petit delta que tu as identifié par rapport à l'homologation v20).

 

Après, en quoi le MCU-Z impacte cette autonomie ? D'après @Ben_TM3, la consommation semble tellement dérisoire que j'ai du mal à croire que ce soit la cause de la perte des 9km, plutôt le fait qu'elle ait une charge utile plus importante (on peut penser à des modifications structurelles) et du double-vitrage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2022 à 12:59, Lightning84 a dit :

Concernant la banquette arrière, qu’est-ce qui change vraiment avec la maj 2022 et est-ce inclus dans “la totale” ? 

 

Heu, rien ne change concernant la 2nde rangée, je pense que tu parlais du couvre-bagages ? 

Concernant ce dernier point, il reste à éclaircir, le manuel en parle mais nous n'avons pas de confirmation précise de Tesla, il faudra attendre les premières livraisons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2022 à 10:22, Syannick a dit :

Que ceux qui reçoivent un SMS cette semaine lève le doigt !😉

Commande effectuée le 30/11, toujours pas de VIN, ni de SMS...

 

On va plutôt essayer de pas polluer ce fil qui s'occupe de parler des nouveautés 2022 et on ira plutôt parler de nos petits cas perso dans

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2022 à 10:20, Pahtath a dit :

 

Heu, rien ne change concernant la 2nde rangée, je pense que tu parlais du couvre-bagages ? 

Concernant ce dernier point, il reste à éclaircir, le manuel en parle mais nous n'avons pas de confirmation précise de Tesla, il faudra attendre les premières livraisons.

Bonjour, 

 

Il s’agit de ces éléments ci-dessous et j’avais lu il y a quelques jours un sujet sur la mousse des sièges qui serait remplacée https://www.automobile-propre.com/tesla-model-3-et-model-y-quels-changements-attendus-en-2022/


Changes to the seat mechanism due to localized suppliers
Changes to the 2nd row restraint system
Adding the side airbag to the driver’s seat
1./2. Series updated; Interior outline
2nd row buckle sensor updated
 

Bon dimanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2022 à 17:40, Lightning84 a dit :

Il s’agit de ces éléments ci-dessous et j’avais lu il y a quelques jours un sujet sur la mousse des sièges qui serait remplacée

Ah au temps pour moi.

Pour l'instant, pas de nouvelles, donc il faudra attendre les livraisons pour en savoir plus, sachant aussi que cela ne veut pas dire que ce sera forcément implémenté ce trimestre, mais que cela pourrait arriver plus tard dans l'année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2022 à 13:36, Pahtath a dit :

@Methraal tu as fait comme moi et fait sauter ton blocage d'attribution de VIN?

J'en avais un jusqu'à ce vendredi (qui durait jusqu'au 11/02) que j'ai demandé à mon TA de supprimer dès ce vendredi matin quand tout est devenu officiel ;-)

En fait j'avais demandé une attribution à partir de Q1 2022, j'avais pas définis de date de blocage. Mon TA à simplement dû bloquer l'attribution d'un VIN pour 2021 à mon avis. Mais d'après le chat je suis paré pour une attribution dans les jours à venir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2022 à 15:40, Methraal a dit :

Mais d'après le chat je suis paré pour une attribution dans les jours à venir...

 

Pareil... et moi, dès que j'ai mon crédit payé (il a été accepté, mais je dois attendre 11 jours), je pense que je vais régler Tesla pour avoir une priorité... :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, 

J'ai aussi reçu le sms ce matin.

Trop content car j'étais justement en discussion via texto avec mon TA et il me disait ne pouvoir me garantir d'avoir un modele 2022.

J'étais en train de lui dire que je préférais donc annuler ma commande qui datait du 14/12 (et donc perdre 100€) et repasser commande tout de suite puisque le configurateur annonce la nouvelle autonomie (donc un refresh 2022) et reste sur une livraison à février plutôt que d'attendre le VIN et voir si j'étais en 2021 ou 2022 comme il me recommandait. Je préférais perdre 100€ que 1 trimestre de délai de livraison pour le cas ou un model 2021 m'aurait été attribué :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2022 à 17:11, CorentinZ a dit :

Hello, 

J'ai aussi reçu le sms ce matin.

Trop content car j'étais justement en discussion via texto avec mon TA et il me disait ne pouvoir me garantir d'avoir un modele 2022.

J'étais en train de lui dire que je préférais donc annuler ma commande qui datait du 14/12 (et donc perdre 100€) et repasser commande tout de suite puisque le configurateur annonce la nouvelle autonomie (donc un refresh 2022) et reste sur une livraison à février plutôt que d'attendre le VIN et voir si j'étais en 2021 ou 2022 comme il me recommandait. Je préférais perdre 100€ que 1 trimestre de délai de livraison pour le cas ou un model 2021 m'aurait été attribué :)

 

Je suis dans exactement la même situation ! Une commande du 31/1 floue...

Il me semble que ce serait tout de même ubuesque qu'il y ait en livraison des TMY 2022 avec les améliorations et des TMY 2022 sans les améliorations. Une sorte de loterie. Le SMS garanti la batterie, mais pour le reste, c'est au petit bonheur la chance j'ai l'impression.

Je suis d'accord que le processeur Ryzen ou la batterie 12V Li-ion ne vont pas révolutionner le modèle, qu'avec Tesla tu as des évolutions tous les 6 mois (quasi comme un téléphone), mais me dire que je vais mettre 60 000€ dans un véhicule, et passer à côté de ces évolutions, certes "minimes", à quelques jours près, ça me titille légèrement.

Quant aux TA, certains te disent que 100% des véhicules sur les bateaux ont l'ensemble des évolutions, d'autres que ce n'est pas garanti du tout et qu'il va falloir attendre de s'assoir dans la voiture pour savoir.

Que Tesla ne diffuse pas les évolutions envisagées dans 6 mois, OK, je peux tout à fait comprendre ! Mais ne pas savoir de quoi est composé ton véhicule, qui est très certainement déjà dans un bateau, à ce prix-là, c'est tout de même un peu cocasse. 😅

Modifié par Syannick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2022 à 17:27, Syannick a dit :

Je suis dans exactement la même situation ! Une commande du 31/1 floue...

Il me semble que ce serait tout de même ubuesque qu'il y ait en livraison des TMY 2022 avec les améliorations et des TMY 2022 sans les améliorations. Une sorte de loterie. Le SMS garantit la batterie, mais pour le reste, c'est au petit bonheur la chance j'ai l'impression.

Je suis d'accord que le processeur Ryzen ou la batterie 12V Li-ion ne vont pas révolutionner le modèle, qu'avec Tesla tu as des évolutions tous les 6 mois (quasi comme un téléphone), mais me dire que je vais mettre 60 000€ dans une véhicule, et passer à côté de ces évolutions, certes "minimes", à quelques jours près, ça me titille légèrement.

Quant aux TA, certains te disent que 100% des véhicules sur les bateaux ont l'ensemble des évolutions, d'autres que ce n'est pas garanti du tout et qu'il va falloir attendre de s'assoir dans la voiture pour savoir.

Que Tesla ne diffuse pas les évolutions envisagées dans 6 mois, OK, je peux tout à fait comprendre ! Mais ne pas savoir de quoi est composé ton véhicule, qui est très certainement déjà dans un bateau, à ce prix-là, c'est tout de même un peu dommage. 😅

À plus de 60000 je dois quand même savoir se qu'il a dans la voiture avant de faire le virement

sinon je décale sur mai je pense que les évolutions peuvent attendre un trimestre de plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2022 à 17:27, Syannick a dit :

Je suis dans exactement la même situation ! Une commande du 31/1 floue...

Il me semble que ce serait tout de même ubuesque qu'il y ait en livraison des TMY 2022 avec les améliorations et des TMY 2022 sans les améliorations. Une sorte de loterie. Le SMS garanti la batterie, mais pour le reste, c'est au petit bonheur la chance j'ai l'impression.

Je suis d'accord que le processeur Ryzen ou la batterie 12V Li-ion ne vont pas révolutionner le modèle, qu'avec Tesla tu as des évolutions tous les 6 mois (quasi comme un téléphone), mais me dire que je vais mettre 60 000€ dans un véhicule, et passer à côté de ces évolutions, certes "minimes", à quelques jours près, ça me titille légèrement.

Quant aux TA, certains te disent que 100% des véhicules sur les bateaux ont l'ensemble des évolutions, d'autres que ce n'est pas garanti du tout et qu'il va falloir attendre de s'assoir dans la voiture pour savoir.

Que Tesla ne diffuse pas les évolutions envisagées dans 6 mois, OK, je peux tout à fait comprendre ! Mais ne pas savoir de quoi est composé ton véhicule, qui est très certainement déjà dans un bateau, à ce prix-là, c'est tout de même un peu cocasse. 😅

Voici ce que me disait mon TA juste avant de recevoir le sms sur l'autonomie :

 

Bonjour Corentin, merci pour votre message. Normalement, vous aurez un modèle de 2022. Cependant, il y a une petite chance que ce soit un modèle 2021. Si c'est le cas, vous pourrez effectivement refuser ce véhicule et décaler votre livraison au trimestre suivant. Pour l'instatn, je vous conseille de conserver votre commande actuelle en atendant d'avoir plus d'informations.
Merci et bonne journée,
Matthieu
Tesla Paris

et de continuer sur :

Effectivement vous pouvez le faire (NDLR : annuler ma commande et repasser une nouvelle immédiatement) mais cela ne va pas changer grand chose et vous faire perdre 100 euros. Dans tous les cas, un numéro de chassis va très bientôt vous être attribué donc cela vaut le coup d'attendre. 
Merci,
Matthieu 
Tesla Paris

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2022 à 17:27, Syannick a dit :

J

Quant aux TA, certains te disent que 100% des véhicules sur les bateaux ont l'ensemble des évolutions, d'autres que ce n'est pas garanti du tout et qu'il va falloir attendre de s'assoir dans la voiture pour savoir.

Que Tesla ne diffuse pas les évolutions envisagées dans 6 mois, OK, je peux tout à fait comprendre ! Mais ne pas savoir de quoi est composé ton véhicule, qui est très certainement déjà dans un bateau, à ce prix-là, c'est tout de même un peu cocasse. 😅

je pense que c'est parce que les VIN sont attribués dans le bateau. donc s'il reste des Modele Y MY21 ( hihi ), ils ne vont pas les jeter par dessus bord 🙃...

Et puis toi tu es au courant, plein de gens qui achètent ne le savent pas. De plus, la voiture reste la même tu parles de petits% de différence et justement c'est bien que ces modifs existent même si je comprends que l'on veut toujours avoir le plus à jour.  

perso je me triture sur l'intérieur,  les couleurs et je n'avais pas fait gaffe que l'intérieur blanc faisait sauter la prime sur une LR car j'étais parti sur une perf rouge. Donc maintenant je me tate pour prendre une couleur l'intérieur blanc ou noir, une couleur ou un covering, les jantes ou les aeros. grrrr vivement que je me décide même si je ne suis pas pressé. 

Modifié par elon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2022 à 17:46, CorentinZ a dit :

Voici ce que me disait mon TA juste avant de recevoir le sms sur l'autonomie :

 

Bonjour Corentin, merci pour votre message. Normalement, vous aurez un modèle de 2022. Cependant, il y a une petite chance que ce soit un modèle 2021. Si c'est le cas, vous pourrez effectivement refuser ce véhicule et décaler votre livraison au trimestre suivant. Pour l'instatn, je vous conseille de conserver votre commande actuelle en atendant d'avoir plus d'informations.
Merci et bonne journée,
Matthieu
Tesla Paris

et de continuer sur :

Effectivement vous pouvez le faire (NDLR : annuler ma commande et repasser une nouvelle immédiatement) mais cela ne va pas changer grand chose et vous faire perdre 100 euros. Dans tous les cas, un numéro de chassis va très bientôt vous être attribué donc cela vaut le coup d'attendre. 
Merci,
Matthieu 
Tesla Paris

 

Personnellement mon TA m a garanti l’evolution ryzen de paire avec la batterie 79kw (car homologation avec batteire lithium donc ryzen constatations des forums). Car effectivement comme il a dit impossible de trier des voitures, vu le nombre qu’il y a sur le bateau, en fonction de la date de commande. Les derniers modèles 2021 ont été livrés en décembre en France.

Ceci est juste de la logique les véhicules livrés ont tous la nouvelle batterie donc tous le ryzen
L’attribution des vin sur les bateaux se fait par matchage de config entre votre commande et un modèle dispo sur le bateau.

Surtout moi perso des LR blanche il doit y en avoir des cargaisons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2022 à 20:23, Alex41200 a dit :

Personnellement mon TA m a garanti l’evolution ryzen de paire avec la batterie 79kw (car homologation avec batteire lithium donc ryzen constatations des forums). Car effectivement comme il a dit impossible de trier des voitures, vu le nombre qu’il y a sur le bateau, en fonction de la date de commande. Les derniers modèles 2021 ont été livrés en décembre en France.

Ceci est juste de la logique les véhicules livrés ont tous la nouvelle batterie donc tous le ryzen
L’attribution des vin sur les bateaux se fait par matchage de config entre votre commande et un modèle dispo sur le bateau.

Surtout moi perso des LR blanche il doit y en avoir des cargaisons

Je suis d'accord avec toi.

Et, ayant reçu le sms de Tesla sur l'autonomie, cela signifie que j'aurai les nouvelles batteries LG 5L; donc le Ryzen, donc la nouvelle batterie 12V. Super :)

Reste à savoir si j'aurai le double vitrage arrière, les crochets dans le coffre (et éventuellement le cache bagages du trunck, mais je n'y crois pas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais vous faire part de mon expérience avec ma TM3. 
Reçu en mars 2020, c’est un modèle améliorer des us mais biensur sans le refresh apparu en fin d’année. 
Pour la vente qui s’est conclue, j’ai vite compris au final qu’on était une minorité a tout savoir, à suivre autant l’actualité et les dessous de production. 
Très peu au final s’interrogent sur le soh, sur un modèle us ou chinois, lg ou pana … 


Alors oui, signer 60k€ ça soule mais quelques petits rappels supplémentaires:

on va peut être se manger un cutprice sortie de nul part comme ça à été le cas avec la 3, la S, la X?!

vous achetez une voiture avec des specs. Aujourd’hui on est gagnant sur l’autonomie et au final sur une voiture c’est ça le nerf de la guerre. Le reste c’est un peu de poudre aux yeux et surtout c’était pas dans les specs d’achat. Donc y a pas à être déçu de pas les avoirs, c’était pas prévu… 

En gros vous êtes quasiment tous en train de dire de pas acheter l’iPhone 13 par ce que les rumeurs de l’iPhone 14 sont mieux. Ça sera le cas pour tout ce qui est techno. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.