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JPMain

maintien dans la voie: voiture décentrée

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Bonjour à tous

cette fonction de base m'inquiète car la voiture se rapproche de plus en plus, au fil des mois, de la ligne médiane dans les courbes à D; encore une fois au fil des mois je note cette tendance alors que dans les courbes à G elle est correctement placée; sur l'écran devant le volant je vois de même qu'elle n'est pas au centre de la voie.

Avez-vous noté cela ?

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Non je n'ai pas noté mais je n'ai que peu de virages marqués.

 

Il faut peut-être faire une recalibration des caméras (il faut rouler qq km cumulés en ligne droite sans Autopilot après avoir cliqué sur le bouton).

 

Il faut aussi veiller à notre perception de conducteur : faire un enregistrement avec sentinelle pour vérifier que c'est bien une mauvaise trajectoire avec les deux caméras latérales.

Modifié par Philippe.Gresse-Lugue

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Le 24/11/2022 à 07:57, Philippe.Gresse-Lugue a dit :

Il faut aussi veiller à notre perception de conducteur : faire un enregistrement avec sentinelle pour vérifier que c'est bien une mauvaise trajectoire avec les deux caméras latérales.

excellente idée, j'essaierai aussi de faire une photo de l'écran, en courbe à D et à G.

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Recalibration des caméras faite, aggravation franche du problème ; j’ai une vidéo que Mail refuse d’envoyer prétextant un message vide alors qu’il fait 26 Mo.

Dans une courbe à D la voiture a franchi la ligne de séparation des 2 voies de l’autoroute en ralentissant franchement et et désactivant l’autipilot.image.thumb.jpeg.1bbcc63e35521ea4599a37f5aac7ed12.jpeg

 

Photo prise en sortie de courbe et avant celle décrite plus haut

 

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Lorsque j'ai fait la calibration il y a quelques années, j'ai utilisé la vue des caméras latérales pour entre bien centré dans la voie.

Ca avait été assez rapide et moins de 100km pour sûr.

 

Il peut aussi y avoir un autre problème sous jacent : la géométrie des trains. J'ai bouffé un pneu suite à un contact pourtant léger avec un trottoir dans une rue étroite... Faire un contrôle peut éviter de changer 2 voire 4 pneus (le contrôle est donc très rentable).

Si la voiture roule en crabe, la vision peut être perturbée par exemple (même sans usure des pneus).

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Le 26/11/2022 à 05:46, JPMain a dit :

la géométrie vient d'être faite, à l'occasion du passage aux pneus hiver.

Pas de surprise avec cette géométrie ? elle comportait beaucoup de corrections ?

Je voudrais en faire une aussi car je ne sais pas comment ça évolue dans le temps.

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Le 28/11/2022 à 10:44, LJBZH a dit :

Pas de surprise avec cette géométrie ? elle comportait beaucoup de corrections ?

Je voudrais en faire une aussi car je ne sais pas comment ça évolue dans le temps.

Je fais faire 1 fois/an aux changements pneus été/hiver et il y a toujours une correction à faire. Maintenant je roule beaucoup, 30 000 km/an.

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Bonjour

j’ai eu un problème récemment avec ma S P90DL

a l’activation de AP, la voiture partait à droite et mordait la ligne

j’avais aussi de plus en plus de freinage fantômes dont un très violent juste en parallèle d’un semi (heureusement que personne était derrière)

j’ai eu rendez-vous au SC. de Toulouse 

il y avais bien un problème de caméra qui a été ré calibré 

je n’ai pas eu le temps de tester à nouveau ,normalement dimanche soir 

 

Modifié par Spl

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Suis allé au SC il y a 2 j: caméra de pare-brise décentrée, remise en place mais ... au retour auto pilote refuse de se mettre en route malgré calibration des caméras en  chemin. Message à l'écran: alignement de caméra indispensable .

Tout est à refaire.

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Le 10/12/2022 à 06:32, JPMain a dit :

Suis allé au SC il y a 2 j: caméra de pare-brise décentrée, remise en place mais ... au retour auto pilote refuse de se mettre en route malgré calibration des caméras en  chemin. Message à l'écran: alignement de caméra indispensable .

Tout est à refaire.

Alors du coup je m’en suis servit dimanche et c’est le jour et la nuit tout marche maintenant parfaitement 

J’ai même plus de fluidité et pour l’instant aucun freinage fantome

 franchement le SC de Toulouse on vraiment bien fait les choses 

Je signale que je n’ai jamais changé mon pare-brise 

pascal

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Peut-être aussi de l'humidité dans la caméra : j'ai dû faire intervenir un ranger qui a enlevé deux pièces Gore-Tex qui devait empêcher l'humidité de rentrer dans les caméras, or il y avait souvent de la buée que l'autopilot n'apprécie guère (il ne voit rien).

 

Il m'a expliqué que cela dépendant des jours de fabrication : s'il faisait humide le jour de l'assemblage, alors de l'humidité se trouvait bloquée dans l'enceinte sensée être sèche et ne pouvait partir à cause du GoreTex (il marche dans les 2 sens)...

 

Depuis, je n'ai plus de souci : la pièce est néanmoins utile si l'on vit dans une zone particulièrement humide (type subtropicale) mais en France ça doit marcher sans. (du moins, c'est ce qu'il m'a affirmé)

 

 

Bref, content que tu te retrouves avec ton joujou en état de marche ! :-)

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