Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Ma première VE

Featured Replies

Posté(é)

Pour faire suite à ma présentation, nous sommes allés essayer hier une Tesla Model Y et une EV6.

 

Pour résumer nos impressions

 

Tesla Model Y blanche en 20 pouces : beaucoup de points positifs (habitabilité, silence, dynamisme, écran facile d'utilisation, supercharger en nombre....), points négatifs (fermeté, guidage gps perfectible, supercharger ouvert à la concurrence sous peu et hors réseau autoroutier) : prix du modèle souhaité en noir, 20 pouces et Autopilot amélioré : 67080 euros

 

EV6 en 2 roues motrices : là aussi un très bon ressenti (habitabilité, silence, reprise, tête haute, confort....), points négatifs (un mixte entre le nouveau monde et l'ancien (boutons.....), réseau de recharge, le nom KIA pour la revente....). Prix du modèle souhaité en 4 roues motrices 325CV GT Line toute option, cuir, pack style (20 pouces, toit ouvrant), pack systèmes d'aide à la conduite ( niveau 2), peinture métal... : 57218 euros (remise de 5000 euros + bonus Eco de 2000 euros).

 

Pas simple de faire un choix, au niveau autonomie et pour mon utilisation quotidienne et 4 à 5 A/R sud de la france par an, Abetterrouteplanner donne à peu près les mêmes résultats....

 

Merci de m'avoir lu et si vous voulez m'apporter vos expériences sur ces deux véhicules, je suis évidemment preneur, d'avance merci.

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par PiloteA350

Posté(é)

Pause chez le garagiste Kia tous les 15.000 kms, 100€ la première fois, 200€ la seconde, 500€ la troisième... Et là on met en vente pour partir chez Tesla.

Posté(é)
  • Auteur

En effet, le commercial KIA m'en a parlé et pour moi c'est une vraie contrainte car je fais 30000 km à l'année. Est-ce pareil pour la Ioniq 5 de chez Tesla ?

 

Pour l'instant, notre impression est que les outsiders KIA et Hyundai font des voitures avec des nouveautés technologiques certaines pour un prix défiant toute concurrence, mais que la fiabilité (zéro bug) n'est pas encore là. Un peu comme ma DS7 actuelle, je suis passé des Allemandes à DS car pour le même prix j'avais tout un tas d'options, mais au final il y a des bugs donc des soucis que je n'avais pas chez BMW, Audi....

Modifié par PiloteA350

Posté(é)
Le 04/02/2022 à 11:29, agauthier51 a dit :

Pause chez le garagiste Kia tous les 15.000 kms, 100€ la première fois, 200€ la seconde, 500€ la troisième... Et là on met en vente pour partir chez Tesla.

c'est 2 ans  OU 30 000 km il me semble non ?

Tu peux revendre et rester chez Kia ou autres mais pas forcément Tesla

Posté(é)
Le 04/02/2022 à 11:48, PiloteA350 a dit :

En effet, le commercial KIA m'en a parlé et pour moi c'est une vraie contrainte car je fais 30000 km à l'année. Est-ce pareil pour la Ioniq 5 de chez Tesla ?

 

Pour l'instant, notre impression est que les outsiders KIA et Hyundai font des voitures avec des nouveautés technologiques certaines pour un prix défiant toute concurrence, mais que la fiabilité (zéro bug) n'est pas encore là. Un peu comme ma DS7 actuelle, je suis passé des Allemandes à DS car pour le même prix j'avais tout un tas d'options, mais au final il y a des bugs donc des soucis que je n'avais pas chez BMW, Audi....

et vous croyez qu'il n'y a pas de bugs et soucis chez Tesla ? LOL je peux vous en parler...

Posté(é)
c'est 2 ans  OU 30 000 km il me semble non ?
Tu peux revendre et rester chez Kia ou autres mais pas forcément Tesla
J'étais en e-Niro et maintenant e-Soul, c'est 1 an ou 15.000 kms pour ces modèles. Comme je roule beaucoup c'est très contraignant.
Mais ce qui m'a le plus choqué n'est pas tant le prix que le fait que RIEN n'est fait lors de ces "services obligatoires" un passage à la valise et basta. Même pas les mises à jour GPS qui sont vendues avec le véhicule.

Chez Tesla il y a aussi des problèmes, mais au moins il n'y a pas ces taxations totalement artificielles.
Posté(é)
  • Auteur
Le 04/02/2022 à 11:57, Enreflexion a dit :

et vous croyez qu'il n'y a pas de bugs et soucis chez Tesla ? LOL je peux vous en parler...

Pourquoi tant d'agressivité.....et en effet vous pouvez relater votre expérience Tesla, je suis preneur étant néophyte sur les VE.

 

Bref, pour KIA, le commercial m'a dit en effet que c'était une révision tous les 15000 Kms....ce qui confirme ce qu'a dit agauthier51.

 

 

Posté(é)
Le 04/02/2022 à 12:25, PiloteA350 a dit :

Pourquoi tant d'agressivité.....et en effet vous pouvez relater votre expérience Tesla, je suis preneur étant néophyte sur les VE.

 

Bref, pour KIA, le commercial m'a dit en effet que c'était une révision tous les 15000 Kms....ce qui confirme ce qu'a dit agauthier51.

 

 

eu non aucune agressivité c'était un amusement...tu l'as mal pris ce n'était pas le but de mes propos

 

Ah les commerciaux, 1 sur 2 ne sait pas

Posté(é)
Le 04/02/2022 à 12:24, agauthier51 a dit :

J'étais en e-Niro et maintenant e-Soul, c'est 1 an ou 15.000 kms pour ces modèles. Comme je roule beaucoup c'est très contraignant.
Mais ce qui m'a le plus choqué n'est pas tant le prix que le fait que RIEN n'est fait lors de ces "services obligatoires" un passage à la valise et basta. Même pas les mises à jour GPS qui sont vendues avec le véhicule.

Chez Tesla il y a aussi des problèmes, mais au moins il n'y a pas ces taxations totalement artificielles.

Il y a quand même tout le reste de vérifications comme sur une voiture normale (liaisons au sol, phares etc)

 

Chez Tesla c'est à 4 ans OU 160 000 km et amha elle ne coûte pas 200 ni même 400€...

Posté(é)

Je ne vois pas d'agressivité dans son message ;)

 

De façon générale je pense qu'il y a qd même une meilleure maitrise du software chez Tesla, et qu'elle gardera mieux sa valeur.

 

Petite expérience (non-révélateur car c'est peut-être un cas isolé, mais qd-même....) : un ami qui a pris livraison d'une EV6 en décembre. Avait un bug, on lui a demandé de ramener sa voiture en concession car pas moyen de faire à distance. 

Dans le garage, lorsque le technicien a tenté la mise à jour ça a bricked la voiture, impossible à la relancer, il a fallu l'évacuer en la levant pour l'entreposer ailleurs le temps qu'un "expert" puisse passer, 2 semaines après.

 

Bref, ça reste une bonne voiture aussi, pour 10k€ de différence ça se réfléchit mais je pense qu'à la revente dans quelques années tu ne t'y retrouveras pas.

 

Posté(é)
  • Auteur
Le 04/02/2022 à 12:30, Enreflexion a dit :

eu non aucune agressivité c'était un amusement...tu l'as mal pris ce n'était pas le but de mes propos

 

Ah les commerciaux, 1 sur 2 ne sait pas

Ok pas de souci, donc si ce n'est pas abusé, peux-tu me relater ton expérience Tesla et Kia ?

 

Je n'ai aucun a priori, les deux véhicules m'ont plu à l'essai, plus confortable plus d'options dont le Head Up Display révolutionnaire avec réalité augmentée, 10000 euros moins cher pour le KIA, en effet cela fait réfléchir....

 

Maintenant, la plupart de mes collègues ou amis roulent en Tesla et ne jurent que par Tesla....

Posté(é)
Il y a quand même tout le reste de vérifications comme sur une voiture normale (liaisons au sol, phares etc)
 
Chez Tesla c'est à 4 ans OU 160 000 km et amha elle ne coûte pas 200 ni même 400€...
Certes, mais dans mon département seul l'un des 3 concessionnaires accepte de prendre des véhicules en entretien, et du coup il se permet encore plus de libertés avec le cahier des charges qu'habituellement.
Je ne jette pas la pierre, je constate. Comme pour mon ancien CBR Honda sur lequel avait été effectué en tout et pour tout une unique vidange avant que je fasse faire le 5ème entretien en Allemagne. Grosse discussion avec le Chef d'atelier me montrant les problèmes face à ma moto (ensemble des réservoirs de fluides comportant encore les scellés d'origine, sauf celui de l'huile comportant celui de la première révision). J'avais un carnet d'entretien avec tous les tampons du réseau, et les factures pour tous les fluides...

Du coup je suis très regardant maintenant, et je désespère du réseau Kia sur lequel il y a de gros efforts de faits, mais uniquement côté commercial.
Posté(é)
Le 04/02/2022 à 11:56, Enreflexion a dit :

c'est 2 ans  OU 30 000 km il me semble non ?

Ioniq5 et EV6 uniquement. Les ioniq, niro soul et kona, c'est 1 an / 15 000 km 😔

 

Oula j'avais pas vu les messages d'après, désolé, info déjà donnée.

Modifié par Spif

Posté(é)
Le 04/02/2022 à 11:48, PiloteA350 a dit :

Est-ce pareil pour la Ioniq 5 de chez Tesla ?

Pour le pseudo, tu fais bien référence à l’A350 de chez Boeing ? 😂😂

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.