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KevinN78

Ma LR (modifications en cours et à venir)

Messages recommandés

Je reprends le fil des modifications apportées a ma model 3 LR.

 

Dans les vidéos suivantes, la présentation de l'intégralité de mes modifications, réalisé à l'identique sur mon véhicule. (mis a part le choix des ressorts confort et non sport):

 

 

 

 

Après 4 mois de circulation avec le véhicule, un réglage de hauteur de caisse a -2.8 cm, me convient parfaitement, après avoir commencé a -1 cm. et le réglage du rebond et de la compression a 12/12.

Les barres anti roulis sont réglés en intermédiaire, dommage que les versions MPP (en partenariat Eibach) ne sortent que le mois prochain...

 

Pour la conduite générale, c'est devenu absolument génial, la voiture est littéralement collé à la route, elle ne louvoie jamais même en virage serré et peut importe la vitesse, la connexion est parfaite, de même que la suspension travaille parfaitement et ne sautille jamais, peut importe la vitesse. Pour la conduite, route, voie rapide, c'est fantastique.

 

Au niveau urbain et sur des parties très dégradées, avec des dos d'âne important, ça reste tout de même assez ferme, plus qu'a l'origine, bien moins agréable que la petite Corsa de ma femme (a suspension souple), mais par contre ça ne frotte jamais et je n'ai jamais touché a -2,8 cm alors que sur les même portions il m'arrivait de toucher, et ça ne tape plus sur les butées. 

 

Pour ce qui est du freinage, je ne suis pas complètement satisfait du choix unplugged au niveau des plaquettes, qui ne sont pas réellement meilleur que celle proposé à l'origine (je suis d'ailleurs revenu a l'originale derrière), je passerai sur des MPP sport devant et probablement des NRS à l'arrière. Ceci étant c'est mieux qu'a l'origine et même sur des freinage appuyés, la voiture ne s'écrase jamais et je n'ai aucun mouvement de caisse, ni de tremblement dans le volant (avec les bagues de bas de suspension avant et insert de tige de compression rigides MPP)

 

point très important également, la consommation a considérablement baissée, pourtant je ne roule qu'en mode sport et ne me prive jamais, dans le respect des autres et globalement dans les règles qu'imposent le code de la route. La perte de 50 kilos sur le véhicule avec l'installation de ces pièces performances, dont 25 kilos au niveau des masses non suspendues, rend la voiture plus réactive et souple.

 

Les jantes en magnésium offre de manière surprenante un meilleur confort que les jantes aéro, et même avec les aérowheels, je consomme moins avec celles-ci (pourtant très ouverte) qu'avec les jantes pleines. Je ne retrouve plus l'article scientifique que j'avais lu récemment...

 

Je n'ai pas constaté de détérioration au niveau des bruits transmis à l'habitacle, ni de bruits de roulement, c'est même un peu mieux je trouve (mais c'est subjectif)

 

Bilan: pleinement satisfait de toutes ces modifications, je ne regrette pas 1 centime des dépenses effectuées sur le véhicule, qui est devenu incroyable, je vais surement encore faire une dernière dépense pour une batterie d'accessoire 12v LFP, mais ca ne changera pas grand chose, et j'aurai la chance d'avoir les nouveautés MPP en avant premières.

 

Modifié par KevinN78

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  Le 15/02/2022 à 10:55, seb7788 a dit :

Depuis que tu as trouvé tous tes setups de réglages suspensions hauteur, tarage..

 

As tu refais une géométrie complète ?

Dérouler  

Oui la géométrie a été refaite 2 fois, j avais baissé le véhicule de 1,5 cm et je n étais pas satisfait, j ai un peu tout testé en réglage compression et rebond, je préférais plus ferme avec une hauteur de caisse plus haute et plus souple avec la hauteur final a presque -3 cm.

 

a chaque changement de hauteur, il faut revoir la géométrie.

 

les barres anti roulis je suis en intermédiaire, j aurais bien testé plus souple devant mais bon…

 

petite photo d illustration produits

C84A8072-444C-4EA0-A9BF-BF7EBC83D889.jpeg

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  Le 15/02/2022 à 17:47, KevinN78 a dit :

Oui la géométrie a été refaite 2 fois, j avais baissé le véhicule de 1,5 cm et je n étais pas satisfait, j ai un peu tout testé en réglage compression et rebond, je préférais plus ferme avec une hauteur de caisse plus haute et plus souple avec la hauteur final a presque -3 cm.

 

a chaque changement de hauteur, il faut revoir la géométrie.

 

les barres anti roulis je suis en intermédiaire, j aurais bien testé plus souple devant mais bon…

 

petite photo d illustration produits

C84A8072-444C-4EA0-A9BF-BF7EBC83D889.jpeg

Dérouler  

ok tu es donc très pointilleux sur ta gestion géométrie :) 

 

Sublime photo des pièces performances

 

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  Le 16/02/2022 à 09:48, Nick83 a dit :

C'est marrant, j'ai l'impression que les Japan Racing SL-01 sont la copie des MAG52

Sauf qu'elles ne sont pas en magnésium forcement

 

Tu les as commandé où ?

Dérouler  

Megahjul.com      le fabricant / revendeur ZAX en Norvège. Je ne connais pas les japan racing mais elles sont en flow forming, je voulais des jantes forgées, le gain de poids par rapport au aero était négligeable.

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  Le 16/02/2022 à 09:54, KevinN78 a dit :

Megahjul.com      le fabricant / revendeur ZAX en Norvège. Je ne connais pas les japan racing mais elles sont en flow forming, je voulais des jantes forgées, le gain de poids par rapport au aero était négligeable.

Dérouler  

Il me semble qu'il y a également des Japan Racing forgées après elles sont peux etre en alu et pas magnésium 

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  Le 10/02/2022 à 11:04, KevinN78 a dit :

Je reprends le fil des modifications apportées a ma model 3 LR.

 

Dans les vidéos suivantes, la présentation de l'intégralité de mes modifications, réalisé à l'identique sur mon véhicule. (mis a part le choix des ressorts confort et non sport):

 

 

 

 

Après 4 mois de circulation avec le véhicule, un réglage de hauteur de caisse a -2.8 cm, me convient parfaitement, après avoir commencé a -1 cm. et le réglage du rebond et de la compression a 12/12.

Les barres anti roulis sont réglés en intermédiaire, dommage que les versions MPP (en partenariat Eibach) ne sortent que le mois prochain...

 

Pour la conduite générale, c'est devenu absolument génial, la voiture est littéralement collé à la route, elle ne louvoie jamais même en virage serré et peut importe la vitesse, la connexion est parfaite, de même que la suspension travaille parfaitement et ne sautille jamais, peut importe la vitesse. Pour la conduite, route, voie rapide, c'est fantastique.

 

Au niveau urbain et sur des parties très dégradées, avec des dos d'âne important, ça reste tout de même assez ferme, plus qu'a l'origine, bien moins agréable que la petite Corsa de ma femme (a suspension souple), mais par contre ça ne frotte jamais et je n'ai jamais touché a -2,8 cm alors que sur les même portions il m'arrivait de toucher, et ça ne tape plus sur les butées. 

 

Pour ce qui est du freinage, je ne suis pas complètement satisfait du choix unplugged au niveau des plaquettes, qui ne sont pas réellement meilleur que celle proposé à l'origine (je suis d'ailleurs revenu a l'originale derrière), je passerai sur des MPP sport devant et probablement des NRS à l'arrière. Ceci étant c'est mieux qu'a l'origine et même sur des freinage appuyés, la voiture ne s'écrase jamais et je n'ai aucun mouvement de caisse, ni de tremblement dans le volant (avec les bagues de bas de suspension avant et insert de tige de compression rigides MPP)

 

point très important également, la consommation a considérablement baissée, pourtant je ne roule qu'en mode sport et ne me prive jamais, dans le respect des autres et globalement dans les règles qu'imposent le code de la route. La perte de 50 kilos sur le véhicule avec l'installation de ces pièces performances, dont 25 kilos au niveau des masses non suspendues, rend la voiture plus réactive et souple.

 

Les jantes en magnésium offre de manière surprenante un meilleur confort que les jantes aéro, et même avec les aérowheels, je consomme moins avec celles-ci (pourtant très ouverte) qu'avec les jantes pleines. Je ne retrouve plus l'article scientifique que j'avais lu récemment...

 

Je n'ai pas constaté de détérioration au niveau des bruits transmis à l'habitacle, ni de bruits de roulement, c'est même un peu mieux je trouve (mais c'est subjectif)

 

Bilan: pleinement satisfait de toutes ces modifications, je ne regrette pas 1 centime des dépenses effectuées sur le véhicule, qui est devenu incroyable, je vais surement encore faire une dernière dépense pour une batterie d'accessoire 12v LFP, mais ca ne changera pas grand chose, et j'aurai la chance d'avoir les nouveautés MPP en avant premières.

 

Dérouler  

Il ne me manque plus grand chose pour finaliser mon setup, j’attend le printemps avec impatience 😉

 

j’ai déjà fait 3 voitures donc je fais ça les doigts dans le nez maintenant 😁

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