Aller au contenu
lehollandaisvolant

Ma livraison Ioniq 6 et remarques

Messages recommandés

Pour les feux, à force de réglage, ca commence à être mieux mais c'est loin d'être formidable. Ca force le flux lumineux sur le milieu et c'est pas agréable.

Après, à force de rouler, je me rends compte que ce n'est pas agréable mais qu'en fait, on y voit quand même bien.

Seul gros défaut : quand tu es sur route sinueuse, quand tu es dans le virage, tu ne vois rien, le flux ne diffusant absolument rien latéralement.

 

Pour les essuis-glage auto, je ne suis pas d'accord, ca marche super bien chez moi (et on a beaucoup de pluie :) ).

en revanche, les essuis-glaces d'origines sont des grosses merdes. J'ai mis des Bosch advanced bidule truc, c'est le jour et la nuit !

 

En revanche, totalement OK sur l'indécence de l'infotaintement et sa lenteur générale. J'ai par contre 0 souci de déconnexion de Car Play. J'ai mis un cable correct et je crois que c'est un souci qui a aussi été résolue par une mise à jour.

 

Sur la trappe à ski : comment tu as pu avoir ca ? Ca n'est pas dans le catalogue des options, si ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut. J'ai essayé avec 2 telephones, racheté un cable neuf rien y fait. A peine 10min en conduite et ca se deconnecte. Le bluetooth lui aucun probleme par contre. Les cablages dans la consoles sont soit merdiques soit les changemebts de temperature dus a l aeration font deconner le systeme.

 

Poir la trappe a ski c est dans le catalogue des options. Vu la daube que c'est autant mieux rabattre les sieges

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le logiciel est absolument à chier, je crois qu’on est tous d’accord sur ça.

Même le générateur de trajets : tu poses un arrêt recharge à un endroit, ça le compte comme une « étape recharge » (et pas juste une « étape »). Tu coupes le contact, tu rallumes : c’est désormais juste une « étape » et il gueule que la batterie ne tiendra pas jusqu’au bout

 

Aussi, tu cherches toutes les bornes Ionity, il en oublie la moitié. Même si c’est sur le trajet. Pire, tu entres l’aire de repos, il n’y voit pas les bornes ! Pourtant, quand on s’en approche, de l’aire, il finit par y voir les bornes et nous les proposer. Là aussi, ABRP fait largement mieux.

 

Oh et le fait que toute l’intelligence soit dans le cloud, et pas dans la voiture, c’est merdique. Quand y a pas de réseau (ça arrive encore), il perd l’estimation des % à l’arrivée à une étape ou une destination. C’est délirant.

 

Niveau matériel, le côté « EV », par contre, je n’ai rien à reprocher : ça charge vite, ça tient l’autonomie, les promesses sont tenues de ce côté.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a toutefois quelques idées sympathiques.

 

Ici, j’ai eu ça en Belgique : c’est pour les radar tronçon.

Ce dernier sanctionne à 100 km/h sur 1,2 km, et c’est pour ça que ça met deux caméras. Sur la photo, ça affiche ta vitesse moyenne sur le tronçon (82 km/h ici) ainsi que la vitesse instantanée réelle (78 km/h).

Je n’avais jamais vu ça en France, où la désactivation est probablement le résultat d’une question légale.

 

Ah et pour les radars de feu rouge, ça met un petit feu tricolore avec la caméra :D.

IMG_2484.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.