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Catherine B.

Ma kia n'a pas chargé cette nuit...

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Je suis de t'on avis j'adore mon soul mais je trouve que KIA manque un peu de rigueur quand on voit les alignements de carrosseries un autre exemple pourquoi le cache gobelet est des fois gris des fois noir sur la même couleur et finition photos prisent sur le bon coin:

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peutete une question de milésime, il y a plein de petite différence entre les soul 2014, 2015, 2016 et maintenant 2017.

 

concernant la fiabilité, pour le moment je trouve qu'il y a assez peu de panne pour un modèle aussi récent (en général on essuie les platres ...)

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non mais vu les commentaires des forums mondiaux

 

En France, Kia vend 100 Soul EV par mois ... et on doit avoir 3 retours ici sur des chargeurs en panne.

 

tant fait pas, c'est anecdotique mais le constructeur l'a compris qu'un conducteur de VE est anxieux.

 

je rappelle que PAS UN SEUL CONSTRUCTEUR n'a réussi à avoir 0 problème sur les chargeurs.

étonnamment, les contrôleurs-moteurs sont plus précis et gèrent plus de puissant ... et pourtant, sont ultra-fiable à l'usage.

 

mais ils ne travaillent pas avec des lignes alternatives extérieures aussi.

 

aux dernières nouvelles, le chargeur Kia était normé pour 245v AC.

le nouveau est normé pour 285v AC (ioniq et soul produits fin-2016).

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Bonjour,

 

je suis de ton avis mais tout le monde focalise sur les batteries alors que le prix des pièces sont hallucinantes "gps 6500 € garantie que 3 ans chargeur 9000 € etc..." et j'ai envie de le garder le plus longtemps possible, je pense qu'un jour je n'aurais plus de gps que je ne ferais pas changer et après sept ans grosse panne de chargeur ou autre et bay bay mon beau soul

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non mais vu les commentaires des forums mondiaux

 

En France, Kia vend 100 Soul EV par mois ... et on doit avoir 3 retours ici sur des chargeurs en panne.

 

tant fait pas, c'est anecdotique mais le constructeur l'a compris qu'un conducteur de VE est anxieux.

 

je rappelle que PAS UN SEUL CONSTRUCTEUR n'a réussi à avoir 0 problème sur les chargeurs.

étonnamment, les contrôleurs-moteurs sont plus précis et gèrent plus de puissant ... et pourtant, sont ultra-fiable à l'usage.

 

mais ils ne travaillent pas avec des lignes alternatives extérieures aussi.

 

aux dernières nouvelles, le chargeur Kia était normé pour 245v AC.

le nouveau est normé pour 285v AC (ioniq et soul produits fin-2016).

 

Les pannes c'est un peu comme l'autonomie quand on a achete un vehicule qui a beaucoup moins d'autonomie que ce a quoi on pourrait s'attendre on ne s'en vante pas ...et meme lors des reventes tres peu d'utilisateurs sont honnetes de peur de ne pas pouvoir revendre...

 

Rien que de voir le prix annoncé pour cette panneme dissuaderait d'acheter ce modele en fin de garantie...

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Rien que de voir le prix annoncé pour cette panne me dissuaderait d'acheter ce modele en fin de garantie...

 

et tu crois que les pannes BMW et Tesla ou Nissan/Renault, c'est gratuit ?

on rappellera que la révision coûte 500 euros par an chez Tesla ... c'est pas pour rien.

 

et ne vous y trompez pas ... je ne suis pas partial mais je connaissais le prix des pièces AVANT de souscrire à ma LLD.

 

par la simple raison que je faisais tous les entretiens moi-même et que je payais de ma poche les remplacements des pièces (embrayage, pompe à eau, courroie, amortisseur/combiné-fileté) sur mes diverses sportives avant.

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gps 6500 € garantie que 3 ans chargeur 9000 € etc...

 

GPS : 4064 USD : https://www.kiapartsnow.com/parts-list/2015-kia-soul-ev/audio.html

Chargeur : 2159 USD : https://www.kiapartsnow.com/genuine/kia-onboard-charger~364000e040.html

je te parlais tarif cc Français et je parlais de la troisième pièce empilé sur l'image qui vaut dans les 9000 €TTC

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Ce qui fait quand même environ 8000€ une fois le transport, les droits de douane et la TVA acquittés.

 

Sans compter que si le colis tombe dans les mains de douaniers un peu pointilleux, ils vont exiger le n°EORI du destinataire pour le débloquer à Roissy...

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Bonsoir à tous....j'ai des nouvelles du garage : c'est un boîtier électronique qui a lâché, en fait, il bloque la charge des batteries faisant croire que la voiture est chargée. Ils attendent l'accord de prise en charge par la garantie pour changer la pièce et normalement la semaine prochaine je retrouve mon bébé gris.....

Avez vous déjà eu ce problème et si oui, est ce que c'est annonciateur d'autres pannes à venir?????

Merci pour vos réponses! !!

Catherine

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Bonsoir à tous....j'ai des nouvelles du garage : c'est un boîtier électronique qui a lâché, en fait, il bloque la charge des batteries faisant croire que la voiture est chargée. Ils attendent l'accord de prise en charge par la garantie pour changer la pièce et normalement la semaine prochaine je retrouve mon bébé gris.....

Avez vous déjà eu ce problème et si oui, est ce que c'est annonciateur d'autres pannes à venir?????

Merci pour vos réponses! !!

Catherine

j'ai u une panne qui y ressemble c"est un transformateur qui transforme le 220v en 400v qui étais mort il a fallu 2 semaine pour faire venir la pièce de l'usine j'ai fais marchez l’assistance au maxi taxi et voiture de location pour 15 jours je pence que sa a activer les choses en sachent que la loc cout 50€ par jour.

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j'ai u une panne qui y ressemble c"est un transformateur qui transforme le 220v en 400v qui étais mort il a fallu 2 semaine pour faire venir la pièce de l'usine.

 

Ce que tu décris est le chargeur.

il transforme le 230v AC de la prise en 400v DC pour la batterie.

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c'est un boîtier électronique qui a lâché, en fait, il bloque la charge des batteries faisant croire que la voiture est chargée.

 

ce que tu décris est le BMS : 1047 USD : https://www.kiapartsnow.com/genuine/kia-battery-managem~37513e4000.html

 

y'a 1 cas sur la section ici, effectivement, où on voit le pack de batterie démonté pour changer le BMS.

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c'est un boîtier électronique qui a lâché, en fait, il bloque la charge des batteries faisant croire que la voiture est chargée.

 

ce que tu décris est le BMS : 1047 USD : https://www.kiapartsnow.com/genuine/kia-battery-managem~37513e4000.html

 

y'a 1 cas sur la section ici, effectivement, où on voit le pack de batterie démonté pour changer le BMS.

 

Ah d'accord effectivement. ... merci pour ces informations. ..j'espère que ce n'est pas le début de pannes en série. ....

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Merci donc toujours pas fiabilisé

 

Ben non, mais est ce que ça va engendrer d'autres pannes? ?

il n'y a pas de raison.

 

de toutes façons tu es sous garantie. rien a craindre.

le plug dur c'est de se faire prêter une VE en attendant la réparation de sa titine;

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ça doit être 4000 euros comme d'habitude.

 

il faut que tu contactes ton assurance et qu'elle prenne en charge la voiture de "courtoisie" d'après tes contrats.

 

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il faut juste appeler ton assurance le jour où tu vas chercher la voiture initiale pour rebasculer la protection (genre au téléphone avant de démarrer sur le parking du concessionnaire quand tu as RENDU la voiture de courtoisie).

Modifié par Invité

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Merci donc toujours pas fiabilisé

 

Ben non, mais est ce que ça va engendrer d'autres pannes? ?

il n'y a pas de raison.

 

de toutes façons tu es sous garantie. rien a craindre.

le plug dur c'est de se faire prêter une VE en attendant la réparation de sa titine;

je pence que le mieux c'est de se faire louer une voiture pare l’assistance de kia c'est ce que j'ai fais et je pense que ça a accélérez les choses pour la réparation car a 50€ la journée sa coute chers a kia!!

il leur a falu 15 jours pour rapatrier une pièce depuis l'usine kia.

ps: je n'ai plus la soul ev j'ai un niro.

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