Aller au contenu
AlexV

Ma Ioniq kidnappe ma femme...

Messages recommandés

Salut à tous et à toutes,

Drôle de mésaventure ce matin : ma ioniq préférée ne voulait pas démarrer, me renseignant qu'elle ne détectait pas ma clef.

J'ai essayé de rapprocher ma clef du bouton de démarrage en appuyant sur ce dernier (comme recommandé par le technicien de mon garage) et rien ni fait... 🙁

Mon épouse essaye avec sa clef et ferme... la portière. Puis des bruits répétitif de cliquetis et les clignotants qui s’allument...

Mais surtout plus possible d'ouvrir les portières. Elle est coincée de dedans !

Je ne sais pas ce qui a permis d'ouvrir la portière après une dizaine de minutes (j'ai chipoté sur le bouton qui permet d'ouvrir le cache de la poignée de portière qui donne accès à la serrure pour la clef de secours).

Un technicien est passé : c'était bien une défaillance de la batterie 12V (elle était descendu à 7 V).

Une recharge par la grande batterie HT (suite à un petit stimulus) et tout est rentré en ordre.

Mais cela fait bizarre de voir quelqu'un dans l'impossibilité de sortir du véhicule...

La baisse de charge de la batterie 12 V : je n'arrives pas à l'expliquer car j'utilise la voiture tous les jours pratiquement. Le technicien me dit que c'est dû à des déplacements trop réduits...

Avez-vous déjà eu ce genre de mésaventure : d'être bloquée à l'intérieur ? Heureusement, ici la voiture était dans le carport de la maison. je n'ose imaginer si cela était arrivé à mon épouse sur le parking du supermarché... 🙄😏

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La prochaine paie la rançon et ta femme sera libérée plus vite🤣

Plus sérieusement, perso j'ai désactiver la condamnation automatique des portes, qui me jouait des tours, du genre, 1 jour la voiture laisse sortir les passagers moteur éteint, le lendemain elle les garde prisonniers, il faut donc remettre le contact ou penser à les laisser sortir avant d’arrêter le moteur. Comme tu avais des soucis de batterie la voiture a reagi en se verrouillant.

Modifié par neo87

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne parle pas du loquet sur la portière,  mais de la configuration dans l'écran LCD accessible avec les touches au volant.                        

Modifié par neo87

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui, je pense avoir compris pour toi.

Mais je parle surtout du fait que sa femme est restée coincée dedans, alors qu'on peut actionner le loquet manuellement il me semble.

(Je me trompe peut être, mais ça m'étonnerait du contraire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2021 à 09:03, neo87 a dit :

j'ai désactiver la condamnation automatique des portes

@neo87

Comment as-tu fait ?

Dans les menus, je ne me souviens pas qu'on puisse passer en manuel totalement.(c'est à dire fermeture seulement sur action du conducteur via la télécommande ou la poignée)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai, merci pour la vidéo. Pour l'ouverture, c'est moins clair dans mon esprit, je ne suis jamais sûr que le coffre soit verrouillé. A moins d'éloigner la clé et de tester 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info, sur les VW, quand on ferme avec la télécommande, une personne à l'intérieur ne peut pas ouvrir, ni portes ni fenêtres. Côté vol, c'est mieux (même vitre cassée, ça ne s'ouvre pas) mais côté sécurité des passagers, c'est flippant quand on s'en rend compte, il faut impérativement laisser les passagers fermer de l'intérieur.

Modifié par PHBL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.