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Guillaume-86

Ma ion alimente ma caravane en 220v

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Bonjour à tous

 

Je souhaite modifier ma ion pour qu'elle puisse alimenter ma caravane en 220v

 

Je n'ai pas besoin d'une grosse consommation de courant, 4kwh serait le maximum en une journée.

 

Quelqu'un pourrait me conseiller ?

 

Par avance merci

Guillaume -86

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Première chose : il y a un coupe circuit sous le siège pilote sinon Archtung c'est 400 volts je crois...

Seconde chose: où se brancher (si l'utilisation est compatible avec ce type de batterie) ?

Troisième chose : transformer 400/220 volts.

Et surtout avis des spécialistes...

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3.000 $ Hors Taxes et hors transport, ça calme.

De plus, on lit que, sur les PSA, la possibilité de V2H a été neutralisée.

Reste la possibilité d'un "bricolage" sur la batterie HT : très dangereux, à tout point de vue, amha.

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A mon avis pour bien conseiller Guillaume-86 il faudrait qu'il nous en dise plus.

 

Pourquoi vouloir alimenter sa caravane avec sa Ion ? Ce serait tellement plus simple de l'alimenter avec une rallonge électrique depuis n'importe quelle prise de courant.

Ou alors elle est dans un endroit trop loin de toute prise ?

Ou alors il tire sa caravane avec la Ion et veut pouvoir s'arrêter n'importe où pour passer la nuit ???

 

Bref... pour bien conseiller Guillaume-86 il faudrait qu'il nous en dise plus.

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Bonsoir.

4000Wh, sous 12V cela fait 333Ah : batterie de fourgonnette (Boxer = 450Ah).

Après, un convertisseur 12V > 230V ça se trouve (exemple : https://www.mon-camping-car.com/liste/18/convertisseurs)

Reste la question de la charge : il faudrait 33,33A pendant 10h. ou 22,22A pendant 15h. Là un ou deux panneaux photovoltaïques seraient une bonne solution.

Salut !

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oh domeltro

 

Comme je l'ai dit dans mon 1er message on est en HT (400V) donc il faut aller les chercher avec certaines précaution en admettant que l'on puisse le faire et un convertisseur 400V continu vers 220 alternatif c'est pas au rayon bricolage.

( 20 ans de fabrication de convertisseur je peut te faire un devis.!!!!)

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En position ready, la batterie de traction entretient la batterie 12v, donc en se branchant à ses bornes ou sur l'allume cigare avec un convertisseur 12v=/220v alternatif ça doit pouvoir le faire.

 

Maintenant tout dépend de la puissance utile et nécessaire.

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Il me semble que Guillaume-86 ne s'intéresse plus à cette question.

Faut-il encore perdre du temps à lui répondre ?

 

Ou alors on est parti sur un sujet plus général sur les transformations AC-DC.

 

Oui mais là ça devient rock'n'roll ☺

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