Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Ma borne OpenEVSE, nouvelle version !

Featured Replies

Posté(é)

Salut,

Je viens d'écrire un article de blog qui décrit ma borne de charge (que l'on trouve sur ChargeMap, bien sûr), basée sur OpenEVSE... un expérience qui peut probablement être intéressante pour certains

C'est ici : https://www.maccagnoni.eu/2016/08/ma-borne-de-charge-de-voiture-electrique/

Prise à l'extérieur :

ma_wallbox_v2_prise.jpg

Électronique à l'intérieur :

ma_wallbox_v2.jpg

Posté(é)
  • Auteur

Hola, je viens de tout recommencer de zero, pour l'instant l'OpenEVSE n'est même pas piloté

... Pour l'instant, le Raspberry Pi ne sert à rien...

Posté(é)

Et tu souhaites faire quoi avec tout ce matériel ? Quels options de pilotage, relevé,... Souhaite tu mettre en place ?

Posté(é)
  • Auteur

Ce qui est sûr c'est que je veux faire du délestage, en lisant les données de téléinformation du compteur ERDF.

J'aimerais aussi avoir une courbe pour faire des statistiques, mais je sais pas trop dans quel but.

Et de manière générale, le RPi me permet de piloter l'OpenEVSE, mais je ne sais pas encore trop dans quel but...

J'aurais pu me passer complètement du RPi, ça marche très bien sans, mais en tant qu'informaticien passionné de domotique j'aurais trouvé ça dommage

Posté(é)

Bonjour,

a quoi te sert le rasberry ?

avec le module EVSEWifi, tu as deja des graphs non ?

Posté(é)
  • Auteur

pour faire court :

1/ le module wifi n'existait pas quand j'ai acheté l'OpenEVSE

2/ la distance entre ma freebox et ma wallbox est trop importante, le wifi y passe très mal (d'où le réseau filaire)

3/ il y a une grande différence entre « être maître de sa box et pouvoir en faire ce qu'on veut » et « envoyer des données privées sur le cloud d'OpenEV aux États-Unis pour obtenir des graphes »

Posté(é)

J'ai comme toi une EVSE avec le délestage automatique de la borne (le firmware en bêta a été modifié à ma demande sur la commande $SC)

Ca me fait aussi des jolis graphiques (celui en mauve)

screenshot-at-2016-07-15-23-30-56_imagesia-com_198tm_large.png

Posté(é)

Eviter l'écriture en EEPROM lors d'une commande SC pour éviter de cramer trop vite l'ATMega. Dans le firmware beta il y a une option pour indiquer au firmware d'il doit enregistrer la nouvelle valeur de courant ou non. Cela est bien pratique pour l'adaptation automatique du courant en fonction de la puissance souscrite.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.