Aller au contenu
seb@maccagnoni

Forum • Ma borne OpenEVSE, nouvelle version !

Messages recommandés

Salut,

 

Je viens d'écrire un article de blog qui décrit ma borne de charge (que l'on trouve sur ChargeMap, bien sûr), basée sur OpenEVSE... un expérience qui peut probablement être intéressante pour certains

 

C'est ici : https://www.maccagnoni.eu/2016/08/ma-borne-de-charge-de-voiture-electrique/

 

Prise à l'extérieur :

ma_wallbox_v2_prise.jpg

 

Électronique à l'intérieur :

ma_wallbox_v2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola, je viens de tout recommencer de zero, pour l'instant l'OpenEVSE n'est même pas piloté

... Pour l'instant, le Raspberry Pi ne sert à rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et tu souhaites faire quoi avec tout ce matériel ? Quels options de pilotage, relevé,... Souhaite tu mettre en place ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est sûr c'est que je veux faire du délestage, en lisant les données de téléinformation du compteur ERDF.

J'aimerais aussi avoir une courbe pour faire des statistiques, mais je sais pas trop dans quel but.

 

Et de manière générale, le RPi me permet de piloter l'OpenEVSE, mais je ne sais pas encore trop dans quel but...

 

J'aurais pu me passer complètement du RPi, ça marche très bien sans, mais en tant qu'informaticien passionné de domotique j'aurais trouvé ça dommage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

a quoi te sert le rasberry ?

 

avec le module EVSEWifi, tu as deja des graphs non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour faire court :

 

1/ le module wifi n'existait pas quand j'ai acheté l'OpenEVSE

2/ la distance entre ma freebox et ma wallbox est trop importante, le wifi y passe très mal (d'où le réseau filaire)

3/ il y a une grande différence entre « être maître de sa box et pouvoir en faire ce qu'on veut » et « envoyer des données privées sur le cloud d'OpenEV aux États-Unis pour obtenir des graphes »

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai comme toi une EVSE avec le délestage automatique de la borne (le firmware en bêta a été modifié à ma demande sur la commande $SC)

Ca me fait aussi des jolis graphiques (celui en mauve)

screenshot-at-2016-07-15-23-30-56_imagesia-com_198tm_large.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eviter l'écriture en EEPROM lors d'une commande SC pour éviter de cramer trop vite l'ATMega. Dans le firmware beta il y a une option pour indiquer au firmware d'il doit enregistrer la nouvelle valeur de courant ou non. Cela est bien pratique pour l'adaptation automatique du courant en fonction de la puissance souscrite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×