Aller au contenu
bazingaaa

M3 ou pas

Messages recommandés

Salut et sois le bienvenu !

Excellent choix ;) tu es au bon endroit pour résoudre ton dilemme et te faire guider au mieux.

Une fois ton choix fait, n’oublie pas de commander avec le lien d’un parrain !

A disposition pour répondre à tes questions.

Matt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, bazingaaa a dit :

Bonjour,

 

Nouveau membre car potentiel acheteur d'une Tesla M3 LR AWD dans le 06 (si j'arrive a la financer ? sans craintes)

 

@+

Bonjour Bazingaaa,

Bienvenue sur ce forum :-)

pour la TM3, tu es absolument fixé sur la LR AWD ? je me permets de te poser la question car c'est ce que j'avais ciblé dans un 1er temps pour finalement me rabattre sur une SR+ (plus facile à financer) et je ne regrette pas mon choix pour l'instant.

A ta disposition pour discuter des différences entre les 2 (avec des avantages et des inconvénients des 2 cotés de mon point de vue).

Une chose est sûre en tout cas, les 2 sont géniales je pense !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Vince41 a dit :

Bonjour Bazingaaa,

Bienvenue sur ce forum :-)

pour la TM3, tu es absolument fixé sur la LR AWD ? je me permets de te poser la question car c'est ce que j'avais ciblé dans un 1er temps pour finalement me rabattre sur une SR+ (plus facile à financer) et je ne regrette pas mon choix pour l'instant.

A ta disposition pour discuter des différences entre les 2 (avec des avantages et des inconvénients des 2 cotés de mon point de vue).

Une chose est sûre en tout cas, les 2 sont géniales je pense !

J'avoue que je me suis focalisé dès le départ pour une LR AWD car ma voiture actuelle est aussi AWD, et sinon pour l'autonomie car je ne pourrais pas charger chez moi (peut-être a tort hehe)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, bazingaaa a dit :

J'avoue que je me suis focalisé dès le départ pour une LR AWD car ma voiture actuelle est aussi AWD, et sinon pour l'autonomie car je ne pourrais pas charger chez moi (peut-être a tort hehe)

Le AWD c'est sur que c'est un atout, mais franchement, pour une propulsion, la tenue de route de la SR+ est vraiment très bien même sur sol mouillé (je précise que je ne suis pas pilote de circuit et que je n'ai pas forcément poussé la voiture dans ses retranchements et je n'habite pas en zone de moyenne montagne alors l'utilité du AWD pour mon usage est moins évidente que pour ceux qui affrontent des conditions hivernales avec des pentes enneigées souvent). J'avais peur que cette propulsion soit une savonnette comme une certaine marque allemande à une époque, mais ce forum m'a rassuré sur le contraire à juste titre. 

Pour l'autonomie, il y a une centaine de km en plus de disponible avec la LR batterie pleine, mais c'est aussi plus rapide de charger la SR+, sauf aux superchargers car dans ce cas, la LR encaisse plus de kW/h et le temps de recharge 20 a 80 % est à peu près le même sur les 2 modèles.

En tout cas, la facilité d'accès à un point de recharge régulier est essentiel à mon avis dans le choix, tu as raison. Je me contente d'une prise 220v classique mais j'y ai accès tous les soirs alors je suis content de ne pas avoir craqué pour la LR finalement. Mais chaque cas est différent!

Bon courage pour ta recherche de la meilleure solution de financement en  tout cas :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/11/2019 à 14:19, matts a dit :

Salut et sois le bienvenu !

Matt
 

 

Le 25/11/2019 à 11:14, MattKirby a dit :

Bienvenu sur le forum Sheldon!
Merci pour cette présentation

 

Le 25/11/2019 à 12:30, Thierry.P a dit :

Bienvenue sur le forum

Merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Vince41 a dit :

Le AWD c'est sur que c'est un atout, mais franchement, pour une propulsion, la tenue de route de la SR+ est vraiment très bien même sur sol mouillé (je précise que je ne suis pas pilote de circuit et que je n'ai pas forcément poussé la voiture dans ses retranchements et je n'habite pas en zone de moyenne montagne alors l'utilité du AWD pour mon usage est moins évidente que pour ceux qui affrontent des conditions hivernales avec des pentes enneigées souvent). J'avais peur que cette propulsion soit une savonnette comme une certaine marque allemande à une époque, mais ce forum m'a rassuré sur le contraire à juste titre. 

Pour l'autonomie, il y a une centaine de km en plus de disponible avec la LR batterie pleine, mais c'est aussi plus rapide de charger la SR+, sauf aux superchargers car dans ce cas, la LR encaisse plus de kW/h et le temps de recharge 20 a 80 % est à peu près le même sur les 2 modèles.

En tout cas, la facilité d'accès à un point de recharge régulier est essentiel à mon avis dans le choix, tu as raison. Je me contente d'une prise 220v classique mais j'y ai accès tous les soirs alors je suis content de ne pas avoir craqué pour la LR finalement. Mais chaque cas est différent!

Bon courage pour ta recherche de la meilleure solution de financement en  tout cas :-)

Réflexion qui a du sens... Etant donné qu'il n'y a pas de service center dans mon departement et que ca m'arrive de faire des roadtrips. je me dis que ca se rajouter en faveur de la LR?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, bazingaaa a dit :

Réflexion qui a du sens... Etant donné qu'il n'y a pas de service center dans mon departement et que ca m'arrive de faire des roadtrips. je me dis que ca se rajouter en faveur de la LR?

Yes, sur un road trip, une LR permet de gagner de l'autonomie entre les arrêts, tout dépend de la façon de rouler. Ça peut permettre de ne faire que 2 arrêts au lieu de 3 sur un trajet de 700km par exemple, ce qui représente 20 à 30 min d'écart. Le site internet ABRP (A better route planner) est un bon outil si tu veux tester la différence entre les 2 modèles en modifiant les paramètres (températures, conditions climatiques, niveau de batterie, etc...) sur des trajets que tu comptes faire. 

 

Pour le service center, on est pas sensé y aller souvent, et si l'autonomie est trop juste, il y a forcement un super chargeur sur le trajet comme ce sont les grandes villes.

 

Et sinon, si l'accélération est déjà excellente sur la SR+, mais le petit plus de puissance sur la LR AWD, j'avoue que j'aurai aimé essayer ;-) Totalement inutile ou presque, mais quel pied pour un grand enfant ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réflexion qui a du sens... Etant donné qu'il n'y a pas de service center dans mon departement et que ca m'arrive de faire des roadtrips. je me dis que ca se rajouter en faveur de la LR?


Étant donné qu’il n’y a pas d’entretien obligatoire chez Tesla tu n’es pas sensé y aller sauf dans des cas qui nécessite les techniciens haute tension. Pour le reste les techniciens mobiles peuvent intervenir et beaucoup de choses sont aussi traitées à distance.

Si tu as le budget pour la LR, il s’agit de ne même pas y réfléchir plus longtemps

Alors maintenant : quelle couleur ?

Matt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, matts a dit :

 


Étant donné qu’il n’y a pas d’entretien obligatoire chez Tesla tu n’es pas sensé y aller sauf dans des cas qui nécessite les techniciens haute tension. Pour le reste les techniciens mobiles peuvent intervenir et beaucoup de choses sont aussi traitées à distance.

Si tu as le budget pour la LR, il s’agit de ne même pas y réfléchir plus longtemps emoji4.png

Alors maintenant : quelle couleur ? emoji38.png

Matt

 

A priori Gris metal avec jantes aero, car je prefere economiser sur les jantes pour prendre conduite autonome😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.