Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Méthodologie achat Leaf occasion

Featured Replies

Posté(é)
Le 14/08/2019 à 00:44, stoof a dit :

Comment tu arrives à 34 charges ? Si je fais un calcul rapide avec une 24kWh, disons que je charge à 85% soit 20.4kWh, à 0,1524 € le Kwh ca me fait 3,11 € le "plein". Pour arriver à 24€, en 8 charges/an c'est devenu rentable non ? Il est tard, j'ai loupé un truc ?

A mon avis, c'est rare de recharger d'un coup 20 kwh sur une leaf 24...c'est risqué d'attendre d'etre à sec pour arriver à la borne

Sur ma 24kw, quand on recharge à l'exterieur, ce sont des recharges de 4 à 14 ou 15kwh. déja la capacité actuelle de la notre est de 19Kwh  et quand je m'arrete sur des chademo c'est 10-15mn si on est dans le département, ou si on fait des plus gros trajet, on peut s’arrêter 25mn mais on récupère 15-16kwh grand maximum si on est arrivé à la borne avec un faible % de batterie ( et dans ce cas, c'est une borne d'un garage nissan pour le moment donc gratuite...(pres de la rochelle)...

Posté(é)
il y a 15 minutes, Langevint a dit :

A mon avis, c'est rare de recharger d'un coup 20 kwh sur une leaf 24...c'est risqué d'attendre d'etre à sec pour arriver à la borne

Sur ma 24kw, quand on recharge à l'exterieur, ce sont des recharges de 4 à 14 ou 15kwh. déja la capacité actuelle de la notre est de 19Kwh  et quand je m'arrete sur des chademo c'est 10-15mn si on est dans le département, ou si on fait des plus gros trajet, on peut s’arrêter 25mn mais on récupère 15-16kwh grand maximum si on est arrivé à la borne avec un faible % de batterie ( et dans ce cas, c'est une borne d'un garage nissan pour le moment donc gratuite...(pres de la rochelle)...

Le calcul c est pour comparer avec à la carte 0,70 la charge. 

Posté(é)

oui j'avais compris désolé ;) , je voulais dire qu'il vaut mieux, à mon avis, compter des charges moins importantes en kwh pour comparer (entre 10 et 15) plutôt que de prendre 20kwh comme base

• 3 semaines plus tard...
Posté(é)

après la 1 an de gratuité, la carte passe donc en "Offre à l'ACTE"

je souhaiterais savoir la somme minimum qu'il faut mettre sur le compte easytrip pour que ça fonctionne sur les bornes nissan/auchan/ikéa,...

Posté(é)

Bonjour,

Le minimum possible: c'est à dire 20 €

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.