Aller au contenu
RJNC38

Mégane E-Tech et équipement hiver obligatoire

Messages recommandés

J'ai l'option "pneus out temps" sur ma Megane 2025, donc j'ai des Goodyear 4Seasons Vector (je ne sais pas si ce sont des Gen 2 ou 3). Jusqu'ici je trouve qu'elle a une excellente tenue de route sur sol mouillé, même la semaine dernière avec des températures négatives et des chutes de neige qui n'ont pas tenu sur la chaussée.

Je vais traverser la Suisse cette semaine (aller retour = 1200 km environ) et vu la météo prévue je pourrai peut-être vous en dire plus sur la neige si ça tient en plaine (je ne vais pas en montagne cette fois ci)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après un premier hiver en véritables pneus neige (Vredestein) qui faisaient exploser la conso et mettaient le planificateur en PLS 😂, je suis passé aux Continental 4 saisons l'hiver d'après. Beaucoup mieux niveau conso et planificateur.

Lors des fameuses pluies verglaçantes du 17 janvier 2024, je me suis déplacé chez un client à 250km. Ben les pneus ont fait le job et contrairement à beaucoup, je ne me suis jamais retrouvé tanqué ce jour-là 😅. J'ai souvenir d'avoir recharger au SUC de Metz sud seulement accessible par un parking absolument pas traité et complètement verglacé. C'était au final plus difficile de marcher dessus que d'y rouler 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce forum est utile car il permet d'avoir des retours d'expériences intéressants. Les pneus évoluent et j'observe que les pneus mixtes peuvent être une solution pour des personnes comme moi qui habitent en moyenne montagne. J'ai des amis qui n'ont pas la possibilité de changer un train de pneus facilement. Ils ont donc monté des pneus mixtes et ils me disent que l'été, ils s'usent très vite. Je souhaiterai connaître les expériences acquises par les personnes qui ont ce type de pneu sur ce type de voiture. Je précise que les routes autour de moi sont sinueuses et abrasives. J'ai réalisé 35000 km avec les pneus été d'origine et actuellement 16000km avec les pneus neige qui sont à moitié usure. Je pense réaliser environ 60000 km avec les deux types de pneus été et hiver. 

“Le sage change d'avis et le sot s'entête.”

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites







×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.