Aller au contenu
yoplaboum

Mégane E-Tech Electric connexion internet impossible

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

nous avons pris possession de notre Megane EV60 la semaine dernière. Tout fonctionne sauf la partie ajout du compte MyRenault.

J'ai suivi ce fil (et me suis inscrit sur le forum)  pour pouvoir y répondre.

 

Côté appli MyRenault, je peux ajouter le véhicule via immatriculation ou VIN mais dans l'onglet Contrat, je n'ai aucun service connecté listé:

 

3D2F710D-E368-4D73-AD3B-93A81AA559A3.thumb.jpeg.b554411bd6cafbaa8e91a06206de4df2.jpeg

 

Côté voiture, j'ai un message "une erreur s'est produite" quand je tente d'ajouter mon compte.

 

J'ai pris contact avec le support Renault qui a pris un ensemble d'infos et a passé mon problème au service technique mais ça fait plusieurs jours que je n'ai aucune nouvelle...

 

Je n'ai pas forcément besoin de la partie connectivité Internet sur la voiture (on utilise plutôt CarPlay donc connexion du téléphone) mais je voudrais quand même bien avoir les remontées d'infos de la voiture (ne serait ce que le niveau de charge) sur mon téléphone et les possibilités d'activation Clim/chauffage à distance...

Idem pour la partie charge "intelligente" avec Smart Charge Mobilize, dont le concept nous intéresse: il faut que la voiture soit correctement reliée au compte MyRenault.

 

J'espère que Renault fournira rapidement un moyen de débloquer tout ça, le 1er chanceux à avoir la solution pourra partager.

 

Aegys

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/08/2022 à 16:09, yoplaboum a dit :

pour Orange je pense que cela était que ce n'était pas la même adresse mail qu'avec Renault 😛

par contre je n'ai toujours pas d'acces réseau dans la caisse :D

Quand tu te connecte à ton compte InternetOnTheMove en direct via un navigateur (https://internetonthemove.orange-business.com/renault/#/login), est ce que sur la page d'accueil tu as les 3Go gratuits d'affichés ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/08/2022 à 18:02, Gege06 a dit :

Quand tu te connecte à ton compte InternetOnTheMove en direct via un navigateur (https://internetonthemove.orange-business.com/renault/#/login), est ce que sur la page d'accueil tu as les 3Go gratuits d'affichés ? 

Oui c'est curieux n'est ce pas ?

 image.png.fd2b3162ef4aa9872a47b01c8638491b.png

Modifié par yoplaboum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/08/2022 à 16:50, Lonneki a dit :

Ok, je viens de renvoyer un Mail. Tu as écris à qui à par le SAV Multimédia ?

Oui

[email protected]

je laisse une copie d'un mail reçu avec les informations qu'ils demandent pour transmission au service technique:

 

Je fais suite à notre conversation téléphonique du 28 juillet 2022 concernant la synchronisation au compte MY Renault sur l’OpenR Link de votre Megane E-Tech.

 

Afin de pouvoir compléter l'analyse de votre situation et ainsi vous recommander la meilleure solution, je vous prie de bien vouloir me communiquer les informations de version se trouvant sur votre appareil de navigation en suivant la procédure suivante :

 

· Informations de version :

  

- Sur l’écran principal, appuyez sur le « Monde véhicule » (représenté par l’icône voiture en haut à droite) ;

 

- Appuyez sur « Réglages » ;

 

- Puis sur « Système » ;

 

- Ensuite sur « À propos » ;

 

- Enfin, appuyez sur « Information du système ».

  

Merci de prendre une photographie des informations suivantes :

 

 - La ligne SW

 

- La ligne « Numéro du hardware »

 

- La ligne « Numéro de série »

 

Partage de données :

 

Tout d'abord, veuillez noter la date et l'heure auxquelles vous effectuez cette procédure.

 

Retournez dans les « Réglages » ;

Puis appuyez sur « Réseau et Internet » ;

Puis dans « Connectivité » ;

Appuyez sur « Statut du réseau » afin de le vérifier ;

Sur la ligne « Données & position partagées avec Renault » passez sur OFF, puis sur ON ;

Éteignez le moteur de votre véhicule, sortez du véhicule puis verrouillez-le à l'aide de votre clé.

Eloignez-vous du véhicule, puis attendez 10 minutes afin que l'OpenR Link s'endorme complètement.

Une fois les 10 minutes passées, rallumez le moteur et veuillez vérifier à nouveau le statut du réseau après avoir attendu 2 à 3 minutes afin que l’information se soit synchronisée et qu'elle soit correcte.

Merci de prendre une photographie du statut de celui-ci.

 

 

De plus, je vous demanderai de bien vouloir me confirmer si vous autorisez notre département technique a utilisé le numéro de châssis de votre véhicule sur nos comptes tests.

 

 

Enfin, afin de vous accompagner au mieux et dans les meilleurs délais, je vous remercie de bien vouloir me retourner les éléments listés ci-dessus, sous 48 heures.

 

 

Je me tiens à votre disposition pour toute question complémentaire et vous invite à visiter notre site dédié aux systèmes multimédia où vous trouverez des didacticiels pour profiter pleinement de votre système OpenR Link: https://www.renault.fr/easy-connect.html

 

 

Bien cordialement,

 

 

Ismaël Fontaine

Conseiller Relation Client Multimédia

 

 

 

[email protected]

Modifié par yoplaboum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Quand je vous lis je me dis que je ne prendrais livraison de ma voiture qu’une fois que ces connections seront opérationnelles !

ils ne m’obligeront pas à payer celle-ci avant que la mise en main soit complète, et j’imagine que ce ne sera pas facile car ils veulent déjà immatriculer la voiture avant même que je ne la reçoive ! J’achète une voiture bien définie et pas un simple bon de commande …

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/08/2022 à 22:56, Jakes29 a dit :

Bonsoir,

Quand je vous lis je me dis que je ne prendrais livraison de ma voiture qu’une fois que ces connections seront opérationnelles !

ils ne m’obligeront pas à payer celle-ci avant que la mise en main soit complète, et j’imagine que ce ne sera pas facile car ils veulent déjà immatriculer la voiture avant même que je ne la reçoive ! J’achète une voiture bien définie et pas un simple bon de commande …

Ça veut dire quoi opérationnelle ? Une voiture c'est pour se déplacer, si elle roule c'est bon ?

Avec tout l'électronique, il y a et aura forcément des bugs... Donc bon courage si vous voulez attendre qu'il n'y en ait plus... Peut-être acheter une voiture d'occasion, mais pas une voiture qui sort à peine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/08/2022 à 05:04, Papalamericano a dit :

Ça veut dire quoi opérationnelle ? Une voiture c'est pour se déplacer, si elle roule c'est bon ?

Avec tout l'électronique, il y a et aura forcément des bugs... Donc bon courage si vous voulez attendre qu'il n'y en ait plus... Peut-être acheter une voiture d'occasion, mais pas une voiture qui sort à peine.

c'est pourtant ce qu'ils mettent en avant:

image.png.6458e4915e6183f11b9de461e97328cf.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Le 23/08/2022 à 20:59, yoplaboum a dit :

Oui

[email protected]

je laisse une copie d'un mail reçu avec les informations qu'ils demandent pour transmission au service technique:

 

Je fais suite à notre conversation téléphonique du 28 juillet 2022 concernant la synchronisation au compte MY Renault sur l’OpenR Link de votre Megane E-Tech.

 

Afin de pouvoir compléter l'analyse de votre situation et ainsi vous recommander la meilleure solution, je vous prie de bien vouloir me communiquer les informations de version se trouvant sur votre appareil de navigation en suivant la procédure suivante :

 

· Informations de version :

  

- Sur l’écran principal, appuyez sur le « Monde véhicule » (représenté par l’icône voiture en haut à droite) ;

 

- Appuyez sur « Réglages » ;

 

- Puis sur « Système » ;

 

- Ensuite sur « À propos » ;

 

- Enfin, appuyez sur « Information du système ».

  

Merci de prendre une photographie des informations suivantes :

 

 - La ligne SW

 

- La ligne « Numéro du hardware »

 

- La ligne « Numéro de série »

 

Partage de données :

 

Tout d'abord, veuillez noter la date et l'heure auxquelles vous effectuez cette procédure.

 

Retournez dans les « Réglages » ;

Puis appuyez sur « Réseau et Internet » ;

Puis dans « Connectivité » ;

Appuyez sur « Statut du réseau » afin de le vérifier ;

Sur la ligne « Données & position partagées avec Renault » passez sur OFF, puis sur ON ;

Éteignez le moteur de votre véhicule, sortez du véhicule puis verrouillez-le à l'aide de votre clé.

Eloignez-vous du véhicule, puis attendez 10 minutes afin que l'OpenR Link s'endorme complètement.

Une fois les 10 minutes passées, rallumez le moteur et veuillez vérifier à nouveau le statut du réseau après avoir attendu 2 à 3 minutes afin que l’information se soit synchronisée et qu'elle soit correcte.

Merci de prendre une photographie du statut de celui-ci.

 

 

De plus, je vous demanderai de bien vouloir me confirmer si vous autorisez notre département technique a utilisé le numéro de châssis de votre véhicule sur nos comptes tests.

 

 

Enfin, afin de vous accompagner au mieux et dans les meilleurs délais, je vous remercie de bien vouloir me retourner les éléments listés ci-dessus, sous 48 heures.

 

 

Je me tiens à votre disposition pour toute question complémentaire et vous invite à visiter notre site dédié aux systèmes multimédia où vous trouverez des didacticiels pour profiter pleinement de votre système OpenR Link: https://www.renault.fr/easy-connect.html

 

 

Bien cordialement,

 

 

Ismaël Fontaine

Conseiller Relation Client Multimédia

 

 

 

[email protected]

Quand j'avais les problèmes de connexion au forfait 3Go, dans un premier temps j'avais reçu le même mail de l'assistance technique. 

Puis après un nouveau contact téléphonique parce que cela ne marchait toujours pas, ils m'avaient envoyé une nouvelle procédure avec notamment la création d'un second profil (avec la même adresse Google pour le compte InternetOnTheMove) et c'est cette manip qui avait fonctionnée. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/08/2022 à 21:56, Jakes29 a dit :

Bonsoir,

Quand je vous lis je me dis que je ne prendrais livraison de ma voiture qu’une fois que ces connections seront opérationnelles !

ils ne m’obligeront pas à payer celle-ci avant que la mise en main soit complète, et j’imagine que ce ne sera pas facile car ils veulent déjà immatriculer la voiture avant même que je ne la reçoive ! J’achète une voiture bien définie et pas un simple bon de commande …

En ce qui me concerne, je fais des km rien que pour le plaisir de conduire la voiture. Ce serait dommage de s'en priver pour des problèmes de connexion à l'Internet qui ne sont finalement pas le plus important et seront de toute façon résolus par une prochaine mise à jour OTA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/08/2022 à 08:58, Gege06 a dit :

En ce qui me concerne, je fais des km rien que pour le plaisir de conduire la voiture. Ce serait dommage de s'en priver pour des problèmes de connexion à l'Internet qui ne sont finalement pas le plus important et seront de toute façon résolus par une prochaine mise à jour OTA.

Alors achète une voiture sans connections !

Pourquoi payer une option qui n’est pas fonctionnelle ? Je suis un simple client, pas un metteur au point qui, lui est payé pour !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit mail hier de Renault hier, je m'en suis pas occupé et je n'ai pas suivi la procédure, je n'ai rien fait.( pour ceux que ça intérresse )

Aujourd'hui dans l'après midi (hô miracle) je consulte l'application et là tout est activé contrats services tout !!!!!!!!!!!

J'insiste je n'ai rien fait et on sera clair ce n'est pas la maj de septembre qui a résolu le problème à moins que j'ai voyagé dans le temps 😛

Donc à ceux qui ont le même problème ne lâchez rien et à vos claviers pour votre campagne de mailing au service multimedia :D

image.png.e9f65ad2d9f94ec23048757815e7d3cc.png

Modifié par yoplaboum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai résolu mon problème, mais ça m'a couté des sous, je m'explique :

 

Le Pack Infotainment est à activer par Renault, si vous ne l'avez pas, c'est que personne ne l'a activé.

Orange m'a activé le forfait aujourd'hui, Renault a activé le Pack Infotainment aujourd'hui SAUF QUE les deux ne se voyaient pas.

Pourquoi ? Parce que My Renault était avec mon eMail Perso et Orange avec mon gMail

Il faut et c'est important que MY RENAULT et ORANGE ON THE MOVE aient le même eMail.

Donc j'ai détruit mon accès Orange on the move avec gMail (Bien retirer la Megane avant) et j'en ai recrée un avec mon Mail Perso.

Et devinez quoi ? J'ai perdu les 3go offert.... Qu'à cela ne tienne, je suis passé à la caisse et en quelques secondes le forfait est apparu sur l'App MY RENAULT.

 

Donc on résume :

MY RENAULT et ORANGE = Le même eMail

Pour le Pack Infotainement, il faut les harceler jour et mur, par Mail et par Tél... Ils ont juste besoin de votre VIN, le reste, les copies d"écran et tout le blabla qu'ils demandent ne sert à rien à part vous faire perdre du temps. Ce n'est qu'une question d'activation de leur part.

 

Le résultat en photo :

IMG_6877.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2022 à 19:54, verzuiul a dit :

MY RENAULT et ORANGE = Le même eMail(du bon de commande?).Ou la meme (different du commande par ex)

L'eMail que tu utilises avec l'App MY RENAULT

 

Bon, oubliez ce que j'ai dis, 30mn plus tard, le Pack Infotainment a disparu, je n'ai plus rien sur l'App, ni sur la voiture.

Ras le c... des Bugs de Renault, je laisse tomber.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2022 à 20:32, Lonneki a dit :

L'eMail que tu utilises avec l'App MY RENAULT

 

Bon, oubliez ce que j'ai dis, 30mn plus tard, le Pack Infotainment a disparu, je n'ai plus rien sur l'App, ni sur la voiture.

Ras le c... des Bugs de Renault, je laisse tomber.

C'est clair, tu as raison surtout que c'est un service fourni avec la voiture et l'excuse du mail est un manque flagrant d'explication vis à vis de la clientèle. Certain ici même non pas eu a avoir le même mail pour les comptes ; surtout que seul le VIN compte c'est à rien y comprendre 😕

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour rire un coup,

ce matin Mail de Renault :

"Nous sommes ravi d'apprendre que votre problème est réglé, le dossier est désormais clos"

 

PAARRDDDOOONNN ??? Sérieux, ça fume quoi dans leur centre d'appel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors effectivement le compte Orange doit avoir la même adresse email que le compte My Renault.

Alors dans notre voiture on a 2 profils avec chacun son compte Google et son compte MyRenault.

Sur mon profil pas de problème, le compte Orange a été activé avec les 3 mois gratuit et tout fonctionne.

Sur le profil de ma femme pas d'internet, il faut activer le compte Orange, donc j'imagine qu'il lui en faut un avec son adresse email. Je lui crée, mais au moment de renseigner le VIN de la voiture : 

Votre véhicule ne peut pas être enregistré.

Ce véhicule est déjà enregistré avec un autre compte. Si nécessaire, veuillez contacter le service client.

 

 

Donc impossible de lui mettre internet sur son profil... et j'aurais toujours un message comme quoi la config du profil est pas terminée car j'ai pas fait l'activation d'internet...

 

Quelle merde... Ca sert à quoi d'avoir des profils si on peux rien faire avec ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Soann, l'accès internet n'est pas indépendant des profils ?

 

En gros c'est la voiture qui a un accès et après tous les profils que tu crées ont accès à internet ?

Je voyais le truc comme ça. Sinon, s'il faut un accès par profil, ça me paraît compliqué... Surtout si tu crées un profil utilisateur tier, au cas où tu prêtes ta voiture ponctuellement (à qqn de confiance 🤪).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2022 à 13:43, Soann a dit :

En fait la seule solution possible c'est que tous les profils de la voiture partagent le même compte My Renault.

Ils peuvent par contre bien sur avoir des profils Google différents.

Oui, pour moi c'est pertinent comme ça. À la maison, on a une box internet avec un accès pour tout le monde, donc c'est pareil. A moins que tu prévoyais un usage particulier, mais pour moi je ne vois pas en quoi c'est problématique. 

 

A moins que tu ne veuilles pas que ta femme bouffe tout le forfait, là je comprends 🤪 ! Je plaisante hein, 2nd degrés et pas de misogynie... Je précise avant que les luckyluck du 1er degrés me tombent dessus 🙄

Modifié par Papalamericano

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2022 à 14:35, Papalamericano a dit :

Oui, pour moi c'est pertinent comme ça. À la maison, on a une box internet avec un accès pour tout le monde, donc c'est pareil. A moins que tu prévoyais un usage particulier, mais pour moi je ne vois pas en quoi c'est problématique. 

 

A moins que tu ne veuilles pas que ta femme bouffe tout le forfait, là je comprends 🤪 ! Je plaisante hein, 2nd degrés et pas de misogynie... Je précise avant que les luckyluck du 1er degrés me tombent dessus 🙄

Nan c'est surtout pour l'application My Renault sur le téléphone. Pas envie qu'elle utilise mes identifiants et idem dans l'autre sens.

La plupart des applis de voiture que j'ai utilisé permet de lier la voiture à plusieurs identifiants. C'est d'ailleurs le cas aussi avec My Renault, mais si tu fais ça tu as un des comptes qui ne peux pas avoir le forfait Orange rattaché. C'est pour ça que c'est un peu bancal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste une question : comment vérifiez vous si la connexion est active ou pas ?

 

moi perso j’ai eu l’émail d’activation d’orange il y a 2 jours mais je ne vois aucune différence. Impossible d’utiliser Spotify ou de déclencher par exemple la Clim a distance. 
 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2022 à 19:42, Lonneki a dit :

Bon j'ai résolu mon problème, mais ça m'a couté des sous, je m'explique :

 

Le Pack Infotainment est à activer par Renault, si vous ne l'avez pas, c'est que personne ne l'a activé.

Orange m'a activé le forfait aujourd'hui, Renault a activé le Pack Infotainment aujourd'hui SAUF QUE les deux ne se voyaient pas.

Pourquoi ? Parce que My Renault était avec mon eMail Perso et Orange avec mon gMail

Il faut et c'est important que MY RENAULT et ORANGE ON THE MOVE aient le même eMail.

Donc j'ai détruit mon accès Orange on the move avec gMail (Bien retirer la Megane avant) et j'en ai recrée un avec mon Mail Perso.

Et devinez quoi ? J'ai perdu les 3go offert.... Qu'à cela ne tienne, je suis passé à la caisse et en quelques secondes le forfait est apparu sur l'App MY RENAULT.

 

Donc on résume :

MY RENAULT et ORANGE = Le même eMail

Pour le Pack Infotainement, il faut les harceler jour et mur, par Mail et par Tél... Ils ont juste besoin de votre VIN, le reste, les copies d"écran et tout le blabla qu'ils demandent ne sert à rien à part vous faire perdre du temps. Ce n'est qu'une question d'activation de leur part.

 

Le résultat en photo :

IMG_6877.jpg

Bonjour Lonneki,

 

Merci pour ta contribution, grâce à toi j'ai pu m'en sortir alors que j'avais le même problème que toi.

 

Pour ceux qui sont aussi dans ce cas là, c'est à dire se retrouvant avec un mail de compte MyRenault différent de celui de leur compte Orange internet to move, j'ai trouvé une solution qui a fonctionné chez moi.

 

1. Pour avoir TOUS les services connectés fonctionnels il faut effectivement que les comptes mail MyRenault=Orange.

 

2. Si vous avez des mails différents, alors gardez celui d'Orange, car celui-ci n'est plus modifiable. Si vous supprimez ce compte alors vous perdrez vos 3Go gratuit.

 

3. Si à la commande, vous avez donné un mail différent, pas de panique, vous avez la possibilité de changer le mail associé à votre compte MyRenault.

 

4. Après avoir réceptionné votre véhicule, configurer sur celui-ci votre compte MyRenault avec votre mail initial. Logiquement à ce stade vous ne verrez que le pack infotaitnment apparaître mais en erreur car ne communiquant pas avec le compte Orange.

 

5. Supprimer sur le véhicule, le compte MyRenault.

 

6. Sur votre smartphone, recréer un compte MyRenault avec le mail qui correspond à celui d'Orange.

 

7. Recréer sur votre véhicule le compte MyRenault avec le bon mail. Normalement à ce stade vous verrez apparaître, le pack infotaitnment activé sur votre smartphone.

 

8. Attendez 1 jour où 2, normalement vous verrez apparaître ensuite sur votre smartphone l'ensemble des packs liés aux services concernés.

 

Tout est fonctionnel chez moi, alors que j'avais donné mon mail perso à la commande 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.