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Fredscott

Lubrifiant protection contacts prise de recharge

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Bonsoir à tous

Lors de la prise de possession de ma golf gte, il y avait une espèce de lubrifiant blanc sur les plots de la prise type 2 de la voiture. Curieux, j'avais demandé au vendeur qui m'avait dit que c'était un produit exprès et qu'il en serait remis à chaque entretien. 

Or, après 3 entretiens je n'ai jamais revu une telle application. Quand j'ai demandé à un mécanicien il n'avait pas l'air de savoir de quoi je parlais.

Avez vous une idée ? 

De la graisse lithium ?

De la graisse pour bornes de batterie ? 

C'est pas de la bombe contact car celle ci ne laisse aucune trace après action. 

Sur ce site il est question dans leur package d'une bombe d'entretien, apparemment c'est du spray silicone wurth, je suis sceptique.

https://www.mobilityhouse.com/fr_fr/juice-booster-2-master-traveller.html

Modifié par Fredscott

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le lubrifiant silicone en spray ne laisse pas de résidu non plus a ce que j'en sais...

Peut être de la graisse silicone mais j'en doute.

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Probablement une graisse de ce type, ou équivalente :

https://www.electricitepro.com/Catalogue/Fiche/catid/10542/eid/4069/graisse-neutre-pour-connexion-electrique

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La graisse neutre je l’utilise lise tous les jours pour des connexions alu sur alu, cela empêche la formation d’alumine en faisant une couche grasse empêchant le contact avec l’air mais il faut brosser à chaque fois .

 

Bref , en quoi sont faites nos connexions côté voiture et côté infrastructure ? Pas sûr que ce soit de l’aluminium .

 

De plus cette graisse se solidifie car elle n’a un rôle que transitoire (le temps de la connexion)

 

AMHA c’est une fausse bonne idée

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Mais chez rexel ils vendent bien deux graisses différentes :

Une neutre

Une de contact

.....

94e25d12c1406e1489010e1e61fd7fd1.jpg

 

8adb3400d04a477d529c6e90481b51e0.jpg

 

 

Je travaille dans le monde du réseau électrique.... pour le moment.

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Si il y avait un réel intérêt, je pense que tous les constructeurs préconiseraient de lubrifier les prises.

l’intérêt est peut être plus nécessaire pour le DC haute puissance, faudrait vérifier sur un superchargeur ou chez Ionity si leurs prises n'ont pas ce lubrifiant

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Le 28/12/2020 à 10:49, RD150 a dit :

@Sebcestbien, moi aussi, fut un temps, j'ai utilisé la graisse neutre tous les jours et sûrement dans le même cadre que toi, mais il ne faut pas se cantonner à ce seul usage ce serait un peu réducteur 

http://www.sncb.org/pdf/niled.pdf  

🤔1 graisse fabriquee à Marseille !?  Celle qui graisse la main-des-politicien pour empêcher l'accélération  du réseau de borne publique sur la métropole aix-Mars...? 😷

Modifié par jerhum13

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Automobile Propre

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