Aller au contenu
etienne33

Forum • L'option Premium est désormais incluse sur les Model S et X

Messages recommandés

Génial, j'ai payé 2000.00€ de plus pour avoir le même véhicule. C'est toujours sympa à savoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah je pensais 3200€ ?

C’était pas 5200€ l’option premium?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si mais lorsque je fais la même config j'ai une différence de 2000.00€ en ma défaveur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'information.

 

Tesla continue donc à creuser le fossé entre la Model 3 et les Model S et X.

 

D'un point de vue commercial, c'est logique. Un client qui voulait rouler en Tesla il y a quelques années n'avait pas le choix : la Model S était seule disponible. Mais il pouvait prendre la version propulsion, sans suspension Smart Air, sans pack Premium, sans pack climat glacial, sans toit vitré, etc.

 

Aujourd'hui, le même client sera orienté vers la Model 3. Ou trouvera son bonheur sur le marché de l'occasion.

 

Ma voiture devient décidément de plus en plus collector.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle pour ceux qui souhaitent acheter une tesla S.

 

J'ai refais la configuration de ma voiture et je trouve le prix en baisse de 2200 euros , alors qu'aujourd'hui l'option premium sera incluse. Je n'ai pas cette option sur ma voiture, à l'époque de ma commande c'était 5200 euros en plus.

 

Il y a donc une baisse du prix de vente, mais des choses beaucoup moins intéressantes aussi.

 

Peut être la fin des Superchargeurs gratuits au 31 juillet, l'abonnement à internet payant, et le coût du financement beaucoup moins intéressant. En octobre 2017, j'ai bénéficié d'un LOA, très intéressant, je gagne au total 10800 euros sur la durée du financement, si je compare les conditions actuelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Il y a donc une baisse du prix de vente, mais des choses beaucoup moins intéressantes aussi.

 

 

Non justement c'est une hausse du prix de vente.

 

Le ticket d'entrée est plus haut que précédemment mais avec plus d'équipements qu'avant pour moins cher, c'est clair non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord.

 

Ce matin j'ai fait la configuration d'une Tesla S 75 D, identique à celle que j'ai commandé en octoblre 2017. Avec seulement deux options le pilotage automatique amélioré et une peinture en blanc nacré. Il me sort un prix du véhicule à 89200 euros ttc, et maintenant l'option premium est inclus. Cette option valait il y a pas très longtemps 5200 euros.

 

La facture finale de ma voiture qui date de février 2018, est de 91440, avec une dédudtion 1000 euros pour avoir bénéficié d'un parrainage. Sur mon véhicule je n'ai pas l'option prémium.

 

Je constate un prix de vente à la baisse, et non une hausse. Je ne sais pas si le configurateur donne les frais de mise à la route ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais on ne parle pas des configurations de chacun, on dit juste que le ticket d'entrée (véhicule de base c'est à dire sans option) est aujourd'hui plus haut.

 

Avant c'était 79200.00€ pour une TESLA S75D, prix de base maintenant c'est 82400.00€

 

C'est donc bien une hausse du tarif de base.

 

Bizarrement les frais de mise à la route ne sont plus indiqués sur le site (ils n'ont cessé d'augmenter ces 6 derniers mois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voilà qui aurait du plaire à Warren Buffet (pricing power)! Mais bon vu ce que ce dernier pense du pdg de Tesla...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant c'était 79200.00€ pour une TESLA S75D, prix de base maintenant c'est 82400.00€

 

Oui effectivement il y a une augmentation de prix, encore une option premium imposée par Tesla, que je n'ai personnellement pas retenu dans ma configuration. Cette option était facturée 5200 euros, et maintenant 3200 euros. Il n'y a donc jamais rien de gratuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est d’accord...

Ma configuration actuelle est sans l’option premium pour ne pas dépasser une mensualité plafond... même si globalement une S très bien équipée est moins cher, dans mon cas avec le ticket d’entrée plus élevé et le taux de LOA moins avantageux... j’aurai peut être pas pu m’offrir mon rêve !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont les promotions d'été !

 

Je vois plutôt trois bonnes raisons pour Tesla d'intégrer en série le pack Premium :

 

- augmenter le cash flow de la société - priorité absolue, Elon Musk s'y est engagé auprès des actionnaires pour Q3-Q4 2018 - en augmentant le montant moyen des commandes, certes en "forçant" quelque peu la main des nouveaux propriétaires S/X

- augmenter l'écart de tarif entre les TMS/X de base et les TM3

- intégrer en fin de vie de la TMS 100% des options disponibles les années précédentes. La boucle est maintenant bouclée et, hormis les fonctions de pilotage semi-autonome qui vont continuer à progresser très vite, je ne vois plus la TMS évoluer maintenant en attendant un refresh profond, voire un remplacement pur et simple en 2019 ou 2020.

 

T.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×