Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

longueur colis dans tesla model y

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour

J'aurai un colis d'une longueur de 1.90m à récupérer, quelqu'un a déjà tenter de le faire rentrer dans un model y ? Merci d'avance

Cordialement

Posté(é)

Ça rentre jusqu'à 2 mètres, je mis le bois d un lit dedans la semaine dernière 

Mais il faut connaître la hauteur et la largeur 

Posté(é)
  • Auteur

merci beaucoup j'aurai un passager on va voir comment s'organiser dans ces cas la.

Posté(é)
Le 01/12/2024 à 18:26, Nicobros a dit :

merci beaucoup j'aurai un passager on va voir comment s'organiser dans ces cas la.

Tu peux avancer les sièges avant aussi pour gratter encore un peu de place.

Posté(é)

Il y a quelques mois on est revenus d'Ikea avec les cartons d'un lit mezzanine de 2 personnes dans le coffre, en rabattant la partie côté conducteur de la banquette arrière, avec certains cartons longs qui s'avançaient jusque entre les 2 sièges avant (heureusement que je n'ai pas eu besoin de piler, je ne sais pas si l'écran aurait beaucoup apprécié).

Le tout avec 2 passagers, 1 à l'avant, 1 sur la demi-banquette restante.

Je ne saurais pas donner la longueur exacte des longs colis.

Posté(é)
Le 01/12/2024 à 15:45, Nicobros a dit :

Bonjour

J'aurai un colis d'une longueur de 1.90m à récupérer, quelqu'un a déjà tenter de le faire rentrer dans un model y ? Merci d'avance

Cordialement

J’ai pu mettre un chauffe eau à poser de 300l sans l’emballage, ça passait tout juste longueur 174 diam 57. Donc je ne crois pas que ton colis de 1,90 m, et avec plus de hauteur passera.

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)

J'ai réussi à faire rentrer une crédence de 300x64 cms ( jusqu'au pare-brise coffre fermé) mais je n'y croyais pas au début.

Sinon 2 portes de placard carton 205×40 en diagonale sur 400kms faisable aussi.

• 1 mois plus tard...
Posté(é)
Le 01/12/2024 à 15:45, Nicobros a dit :

Bonjour

Cordialement

bonjour, 

j'ai mis une 1/2 plaque de placo  2500 mm x600 mm 

la plaque de placo touchait le retro et il restait 50 mm pour fermer le coffre , j'avais juste rabattu le siège du milieu 

Posté(é)
Le 22/01/2025 à 12:59, Tesla38 a dit :

bonjour, 

j'ai mis une 1/2 plaque de placo  2500 mm x600 mm 

la plaque de placo touchait le retro et il restait 50 mm pour fermer le coffre , j'avais juste rabattu le siège du milieu 

C'est pas possible de rabattre le siege du milieu dans la mienne

Posté(é)
Le 25/01/2025 à 17:42, adrien2433 a dit :

Screenshot_20250125_174141_Chrome.jpg

J'avais même jamais remarqué😱

Posté(é)
Le 25/01/2025 à 18:14, Jcb13 a dit :

J'avais même jamais remarqué😱

LOL 🤡

• 3 mois plus tard...
Posté(é)
Le 05/12/2024 à 18:52, Jcb13 a dit :

J’ai pu mettre un chauffe eau à poser de 300l sans l’emballage, ça passait tout juste longueur 174 diam 57. Donc je ne crois pas que ton colis de 1,90 m, et avec plus de hauteur passera.

Hello,

Déterrage de vieux sujet, mais ton retour d'experience m'interesse grandement  @Jcb13 (j'ai aussi un 300l à transporter). Dans ton cas, tu avais réussi à fermer le hayon intégralement ?

Le mien à un diamètre peut être supérieur, il est indiqué 176.5 x 57.5 x 64.5 cm, mais je suppose que le 64.5cm correspond au capot de protection électrique.

Posté(é)
Le 26/05/2025 à 12:30, AlexDS a dit :

Hello,

Déterrage de vieux sujet, mais ton retour d'experience m'interesse grandement  @Jcb13 (j'ai aussi un 300l à transporter). Dans ton cas, tu avais réussi à fermer le hayon intégralement ?

Le mien à un diamètre peut être supérieur, il est indiqué 176.5 x 57.5 x 64.5 cm, mais je suppose que le 64.5cm correspond au capot de protection électrique.

Oui coffre fermé 

Posté(é)
Le 27/05/2025 à 22:32, Jcb13 a dit :

Oui coffre fermé 

Merci beaucoup pour ton retour : je sens que ca va être sport, mais on va tenter :)

Si tu as des conseils sur le meilleur emplacement, protection, ce genre de choses, je suis preneur :)

Je compte trouver un matelas pas trop épais pour ne pas frotter le toit, mais assez costaud pour caler le ballon, et m'en servir comme protection de seuil de chargement.

Posté(é)

Du coup c'est fait, je partage mon retour d'expérience en espérant que ca puisse servir.

Ca passe nickel, il faut juste avancer le siège passager au maximum, et rabattre les 2 sièges à l'arrière (centre & droite), et l'on peut fermer le hayon. Pour info le mien faisait 1.77m pour 58cm de diamètre.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.