Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Longue vidéo de présentation du e-Tron by Bjorn Nyland

Featured Replies

Posté(é)

Vidéo très intéressante, je suis d'accord.

Le point que j'aime bien avec la e-Tron, c'est la capacité de son chargeur embarqué. 11 kW minimum, donc support pour le triphasé, c'est le minimum pour un véhicule pareil. En fait, si je devais choisir une alternative à Tesla, ce point seul m'orienterait vers la e-Tron plutôt que la i-Pace ou la EQC qui n'ont qu'un chargeur embarqué de 7.2 kW, comme ma e-Golf... Oui, mais la e-Golf elle consomme quasiment deux fois moins.

Un autre point que je trouve intéressant ce sont ces coussins latéraux qui se dégonflent quand la porte s'ouvre et se regonflent une fois qu'elle est fermée... À voir à l'usage, mais c'est bien pensé !

Par contre, pourquoi la pseudo-grille ? Ce point seul, si j'étais encore sur le marché, m'orienterait vers une Tesla...

Posté(é)

Merci pour le lien, on retrouve effectivement des détails intéressant dans la vidéo

@fge concernant la pseudo grille, celle-ci est nécessaire pour la gestion thermique, elle est équipée de volets d’entrée d’air pilotés qui permettent d'améliorer le Cx comme si la calandre du véhicule été pleine. On retrouve ce système sur la majorité des véhicules électrique (Tesla, Jaguar i-Pace, Mercedes EQC, Hyundai Ioniq, Nio ES6/8, ...) ainsi que sur les véhicules thermiques depuis une dizaine d’années.

A981053F-B7FD-4D79-93F1-685FF1E79875.thumb.jpeg.d3cb635629457e43d06c6019fcd67c02.jpeg

54CB5371-41A2-4F9F-83CE-E697B7BE56F5.jpeg.e36c60f19b42d76ddb0f68b8178562b9.jpeg

Posté(é)
il y a une heure, Chris. a dit :

Merci pour le lien, on retrouve effectivement des détails intéressant dans la vidéo

@fge concernant la pseudo grille, celle-ci est nécessaire pour la gestion thermique, elle est équipée de volets d’entrée d’air pilotés qui permettent d'améliorer le Cx comme si la calandre du véhicule été pleine. On retrouve ce système sur la majorité des véhicules électrique (Tesla, Jaguar i-Pace, Mercedes EQC, Hyundai Ioniq, Nio ES6/8, ...) ainsi que sur les véhicules thermiques depuis une dizaine d’années.

Je sais bien, mais il n'y avait en aucun cas besoin de la faire ausi proéminente.

Honnêtement, ça fait plus rajouté qu'autre chose. Audi aurait pu, et dû (à mon sens), aller plus loin que ça. Pareil pour Jaguar et Mercedes, du reste.

Même Tesla avait "succombé" à cette mode pour la Model S avant restylage... Mais après restylage, elle a quand même une autre gueule.

Modifié par fge

Posté(é)

Vidéo très instructive.

La eTron est une Audi, c'est clair. Audi n'a pas profité du caractère VE pour apporter des nouveautés. Un Audi fan comme moi y retrouvera tout ce qu'il aimait dans les VT Audi.

La vision 360... OMG !! Ca manque tellement dans la TMS.

Dans 5 ans, quand la techno VE sera éprouvée chez Audi, quand les chargeurs Ionity auront été déployés et que l'on constatera que l' on ne fait pas la queue pour charger, eh bien, la eTron du moment sera sans doute à considérer face à la TMS du moment.

Sauf si Tesla dans les 5 prochaines années a encore pris des années d'avance...

L'avenir s'annonce passionnant !

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.