Posté(é) mai 12, 20188 a Je viens de faire l'aller retour Aix en Provence Strasbourg cette semaine soit 2x854 kms avec ma e-up. Je vois souvent sur le forum le gens hésiter à faire des grands trajets et je veux leurs dire que c'est possible mais bien sur il faut les bornes ( sur autoroute pas de probleme) et 50% de temps de trajet en plus. J'ai fait 8 charges rapide d'affilée sans grand ralentissement de charge malgré la température extérieure de 30,5° a Lyon. Pour la conso 11.0kwh/100 a l'aller et 11.8 au retour, petite consomation mais je ne roulais qu'a 90 régulateur sauf sur une portion de 60km à 120 avec le vent dans le dos. Je pense que l'indication de l'autonomie en fin de charge n'a pas grand chose a voir avec l'état de la batterie puisque depuis deux mois elle était de 149 km et après le trajet aller recharge chez mes parents l'indicateur affichait 155km. Mais franchement que c'est agréable en VE, pas de fatigue malgré le temps de trajet plus long et surtout quelle patate cette voiture un petit coup sur la pédale et hop on est a 110 pour dépasser le camion mieux qu'un VT.
Posté(é) mai 12, 20188 a Bravo pour ton exploit de long trajet. Pour l'autonomie c'est normal qu'elle remonte, elle dépend du dernier trajet et aussi elle est plus optimiste quand les températures remontent. Pour les recharges rapide j'ai constaté que les 10 derniers % mettaient 10 minutes soit 1/3 du temps sur une recharge de 30min alors il est préférable de s'arrêter à 90-92% si la charge suffit pour aller jusqu'au point suivant. À propos tu a mis combien temps pour faire 854km?
Posté(é) mai 13, 20188 a vivement les bornes de recharges payé au Kw et pas au temps! par rapport au prix de l'electricité ca a du te couter "cher" ton periple
Posté(é) mai 13, 20188 a vivement les bornes de recharges payé au Kw et pas au temps! par rapport au prix de l'électricité ca a du te couter "cher" ton periple Les charges ayant été faites sur des bornes rapides, c'est très discutable, et selon moi très néfaste au développement des VE si on souhaite promouvoir les longs trajets et les charges rapides: les véhicules hybrides ne vont pas se priver de squatter les bornes rapides toute la journée pour charger en 7kW alors que la borne est taillée pour délivrer du 43kW et plus. Eventuellement OK avec cette idée si la borne permet de refuser les charges en-dessous de 22kW.
Posté(é) mai 13, 20188 a Les charges ayant été faites sur des bornes rapides, c'est très discutable, et selon moi très néfaste au développement des VE si on souhaite promouvoir les longs trajets et les charges rapides: les véhicules hybrides ne vont pas se priver de squatter les bornes rapides toute la journée pour charger en 7kW alors que la borne est taillée pour délivrer du 43kW et plus. Eventuellement OK avec cette idée si la borne permet de refuser les charges en-dessous de 22kW. Bonjour début de charge >18kW fin des que la charge atteint moins de 5kW sinon le problème , sera qu'il ne sera plus possible d'aller au dessus de 70% de charge à cause de la rampe d'égalisation ce qui serais néfaste aux batteries par contre , prévoir une petite borne à coté pour les autre VE à puissance faible , ou pour finir la charge si besoin pour rejoindre la borne suivante Patrick
Posté(é) mai 13, 20188 a oui je reformule: les véhicules capables de charger à 22kW et plus. Mais je ne sais pas si les protocoles d'échange d'information entre borne et véhicule permettent cela. En complément, ca ne me choque pas si les bornes rapide limitent la charge à 80%: ca devrait déjà faire partie des bonnes pratiques pour tout utilisateur de VE, et c'est d'autant plus vrai lorsque les files d'attente s'allongent.
Posté(é) mai 13, 20188 a Les charges ayant été faites sur des bornes rapides, c'est très discutable, et selon moi très néfaste au développement des VE si on souhaite promouvoir les longs trajets et les charges rapides: les véhicules hybrides ne vont pas se priver de squatter les bornes rapides toute la journée pour charger en 7kW alors que la borne est taillée pour délivrer du 43kW et plus. Eventuellement OK avec cette idée si la borne permet de refuser les charges en-dessous de 22kW. C'est pour cela que je préconise l'installation de bornes uniquement DC (CCS, Chadémo) et a côté une autre borne uniquement AC ainsi pas de squatage d'hybride.
Posté(é) mai 13, 20188 a Auteur J'ai mis 16 heures, mais jusqu'à Lyon j'ai pris la nationale pour utiliser les 50€ de la carte Volkswagen offert à l'achat de la voiture donc une perte de temps d'une heure et demi au moins. Avec une meilleure gestion des recharges et ne prenant que l'autoroute je pense que c'est faisable en 14 heures. Ce trajet je l'ai fait pas mal de fois avec une golf 3 tdi et sans un seul arrêt (même pas pour aller au toilettes) il m'a fallu sept heures et demi. Avec ma femme, le chien et les pauses toutes les deux heures il faut au moins 9 heures donc bien 50% de temps en plus en VE qu'en VT. Ceci n'est pas un exploit mais juste un trajet en VE qui c'est très bien passé, je suppose qu'il y a plein de gens qui font cela sans le partager avec d'autres. C'est aussi grâce à l'experience d'autres personnes partagée sur ce forum que je me suis lancé
Posté(é) mai 25, 20188 a Hello, Je viens de me faire il y a deux semaines un petit week-end sur l'île de Texel au nord des Pays-Bas -au départ de Liège), soit plus de 700 kilomètres avec ma e-Up! La réseau de charge hollandais Fastned est impeccable. Paiement par l'application gratuite Fastned. Ils ont deux modes de fonctionnement : 30 cents/kWh avec un abonnement mensuel de l'ordre de 10€, ou 65 cents/kWh sans abonnement (mon cas, je ne vais pas assez souvent là-bas pour justifier l'autre solution). Les stations de charge ont du wifi gratuit et sont abritées). voir carte et photos sur https://fastned.nl. Quatre arrêts Fastned dans chaque sens. Plein de bornes normales sur l'île de Texel, donc un voyage "zéro tracas" !
Posté(é) mai 27, 20188 a Bonjour et bienvenue sur le forum. Je viens de me faire il y a deux semaines un petit week-end sur l'île de Texel au nord des Pays-Bas -au départ de Liège), soit plus de 700 kilomètres avec ma e-Up! La réseau de charge hollandais Fastned est impeccable. Paiement par l'application gratuite Fastned. Ils ont deux modes de fonctionnement : 30 cents/kWh avec un abonnement mensuel de l'ordre de 10€, ou 65 cents/kWh sans abonnement (mon cas, je ne vais pas assez souvent là-bas pour justifier l'autre solution). Les stations de charge ont du wifi gratuit et sont abritées). voir carte et photos sur https://fastned.nl. Quatre arrêts Fastned dans chaque sens. Plein de bornes normales sur l'île de Texel, donc un voyage "zéro tracas" ! Wouaw cool ça m'intéresserais que tu fasse un détail de ton périple. Pour les recharges bien que je n'ai jamais été en Hollande avec Titine la carte NewMotion y fonctionne (normal elle est Hollandaise) et est gratuite on ne paye qu'à la charge.
Posté(é) juin 11, 20188 a Bonjour, Beaucoup moins simple chez nous et dans l'ouest en particulier ! J'ai fait le week-end dernier le trajet Nantes-Carnac A/R avec ma E-Up et ca m'a pris du temps... Les 2 bornes de recharge rapide du trajet (Arzal et Vannes) avaient toutes les 2 leurs prises DC en panne ! A Arzal, charge qui s'enclenche et déconnecte au bout d'1 mn .. il m'a fallu 10 essais et près de 30 mn pour gagner 20% . Au retour elle ne voulait plus s'initialiser, j'ai du faire une recharge AC de 40 mn pour gagner de quoi pouvoir rentrer. Quand on aura des bornes rapides rapprochées (tous les 50 kms) et qui ne tombent pas en panne on pourra espérer faire des grands trajets ! Et en plus il faut avoir le bon badge ... Dominique