Aller au contenu
kmx81

Location ou achat?

Messages recommandés

J'ai pu tester une zoé tout le week-end, prêtée par le concessionnaire. De bons avis de toute la famille. Seul hic de mon point de vue la place limitée à l'arrière notamment une fois qu'on a mis un siège auto.

Je vais voir pour tester la Soul dans le courant de la semaine en espérant le faire dans les mêmes conditions car ca permet vraiment de prendre la mesure du modèle et également de notre choix d'une electrique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pu tester une zoé tout le week-end, prêtée par le concessionnaire. De bons avis de toute la famille. Seul hic de mon point de vue la place limitée à l'arrière notamment une fois qu'on a mis un siège auto.

Je vais voir pour tester la Soul dans le courant de la semaine en espérant le faire dans les mêmes conditions car ca permet vraiment de prendre la mesure du modèle et également de notre choix d'une electrique.

Le concessionnaire de La Rochelle m'avait prêté le véhicule pour 24h, ça nous avait vraiment permis de tester tout:

- le voyage à 4 personnes

- la circulation en ville / voie rapide

- la recharge sur une prise de courant simple extérieure

 

Compare aussi attentivement les conditions financières. Le Soul EV était moins cher pour des prestations largement supérieures. Renault profite largement de sa notoriété en France et fait peut d'efforts au niveau financier, ou qualité du produit.

 

Si tu choisis une LOA (comme moi), le km additionnel est très peu cher (2 centimes), donc je ne me restreins pas pour rouler.

 

Le rendement de chargement du Soul EV sur une prise de courant normale est bien supérieur à celui de la Zoé, donc je dépense moins en électricité pour rouler la même distance (les consos des 2 voitures sont comparables)

 

Le Soul EV est compact, 4m14 de long, (à peine 6 cm de plus que la Zoé) donc il se faufile partout en ville

 

Et il a une charge rapide CHADEMO à 50kW, j'ai déjà chargé plusieurs fois 80 km en 15 minutes sur borne rapide autoroute SODETREL, ou gratuitement sur borne Auchan

 

Donc un seul conseil: compare attentivement !

 

Ancien possesseur de 5 Nissan (Bluebird, Maxima x2, 350Z x2), j'ai comparé, et switché sur le Soul EV, je ne regrette pas du tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bjr,

 

Je viens d'avoir l'offre précise en LOA de mon concessionnaire.

Et c'est la grosse claque !

Zoé Intens : 360 euros par mois sur 37 mois + 79 euros de location de batterie (10.000 km).

 

Alors certes je n'ai pas le super bonus, mais c'est exorbitant pour une LOA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

360 € par mois c'était grosso modo ma mensualité de crédit pour l'achat de ma ZOE Zen (modèle de démo) en 2014, sans superbonus, par contre c'était sur 5 ans.

 

Le tarif que tu annonces ne m'étonne pas des masses.

 

L'offre à 179 € par mois, c'est pour une Life avec 7500km/an, avec superbonus et un premier loyer de 1000 €.

Soit un total de 1000 + 36 × 179 = 7444 €.

Tu enlève le superbonus, ça fait 7444 + 4000 = 11444 €.

Tu passes sur une Intens, c'est + 2000 = 13444 €.

Tu passes à 10000km/an, c'est 10 € sur la loc de batterie et je ne sais pas combien sur la loc de la voiture...

Ça fait donc un minimum de 13444 + 37×10 = 13814 € (+ l'augmentation du tarif de la loc voiture)

 

Toi, tu as (360+79)×37 = 16243 €, soit une différence de 2429 € par rapport au prix sus-calculé, qui peut s'expliquer par l'augmentation du prix de loc de la voiture et peut-être une marge de négociation...

 

 

Pour 2000 € de plus, j'ai acheté ma Kia Soul EV en modèle de démonstration en 2016 (+ les intérêts du crédit).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bjr,

 

Je viens d'avoir l'offre précise en LOA de mon concessionnaire.

Et c'est la grosse claque !

Zoé Intens : 360 euros par mois sur 37 mois + 79 euros de location de batterie (10.000 km).

 

Alors certes je n'ai pas le super bonus, mais c'est exorbitant pour une LOA.

Je t'avais prévenu... Compare avec d'autres...

Kia Soul EV Ultimate full options... Environ 280 €/mois en LOA 12500 km/an... Plus la location de batterie à zéro euro... Plus le kilomètre supplémentaire à 2 centimes...

 

Après si tu aimes payer plus cher, pour un véhicule plus petit, moins bien équipé et moins fiable, c'est respectable.

 

Envoyé de mon HTC U11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi allé chez Kia Paris.

LOA 37 mois, Soul EV ultimate (version 2016, car la nouvelle avec 30k ne sera disponible qu'en fin d'année) : 490 euros par mois

LOA 37 mois, Soul EV collaborateur version standard (idem 2016) : 447 euros par mois.

 

Plus cher que la zoé...

 

Je désespère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus cher que la ZOE de 296 € (ou 8 euros par mois) (pour la 2e), c'est pas un gouffre non plus...

 

Pour ma part j'ai acheté un Soul EV (avec superbonus) à crédit, ça me coûte 364 € par mois sur 5 ans.

Sans le superbonus, j'imagine que tu peux l'avoir à crédit pour 430 € par mois, mais sur 5 ans encore une fois.

 

En même temps, ce sont des voitures neuves, ça a un coût...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps ca me semble tout a fait dans la fourchette des LOA, qui doit etre le mode d achat la moins intéressant, le cul entre deux chaises entre LLD et achat a crédit.

 

Peut etre aussi sortir de paris ou les concessions ont des frais de fonctionnements délirants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis super motivé depuis plusieurs semaines sur une electrique et tout cela est en train de me faire perdre la flamme...

 

Que pensez vous d'une LEAF? Faut il acheter maintenant avec la fin de la 2?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rien n'est gratuit dans la vie ... mais bon, ça veut pas dire que c'est hors-de-prix non-plus.

 

c'est le moment d'aller chercher sur le forum tous les sous que tu vas économiser ensuite ... et le silence ... et la puissance ...

 

par contre, pour aller dans un autre sens, pense à demander un devis à l'assurance : tu vas pas avoir un cadeau en général.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi allé chez Kia Paris.

LOA 37 mois, Soul EV ultimate (version 2016, car la nouvelle avec 30k ne sera disponible qu'en fin d'année) : 490 euros par mois

LOA 37 mois, Soul EV collaborateur version standard (idem 2016) : 447 euros par mois.

 

Plus cher que la zoé...

 

Je désespère...

Viens à la Rochelle, le prix que je t'ai donné est valable.

 

Sur le site de Kia France, le Soul EV Ultimate est à 207 €/mois avec le super bonus, et un apport de 2300 €.

http://www.kia.com/fr/offres-commerciales/soul-ev/

Si tu n'as pas de Super Bonus, tu étales les 4000€ sur 36 mois, et on arrive à 320 €/mois pour 10 000 km/an, batterie incluse, donc laaaaargement moins cher que la Zoé.

 

TGV Paris - La Rochelle : 2h30. Ensuite tu peux remonter par l'autoroute, ou bien faire remonter le véhicule par le service SNCF Train+Auto depuis Bordeaux vers Paris.

 

Sinon près de Saint-Etienne, tu as un Ultimate 2017, batterie 27 kWh, à 23400 €:

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-64161350.html

(attention l'annonce indique 19400€, mais sous condition du Super Bonus)

 

Si tu empruntes 20 k€, sur 5 ans la mensualité est à 377 €/mois, et tu restes propriétaire du véhicule.

 

Envoyé de mon HTC U11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

J'ai persévéré dans mes recherches d'un VE à prix correct.

Après une visite chez Renault à Paris, me voici avec une bien meilleure offre.

En LOA, 345 euros tout compris, Zoé intens 2017.

Plus de 100 euros de moins par mois que mon concessionnaire de banlieue...et toujours sans super bonus.

 

Qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

J'ai persévéré dans mes recherches d'un VE à prix correct.

Après une visite chez Renault à Paris, me voici avec une bien meilleure offre.

En LOA, 345 euros tout compris, Zoé intens 2017.

Plus de 100 euros de moins par mois que mon concessionnaire de banlieue...et toujours sans super bonus.

 

Qu'en pensez vous?

C'est plus cher que le Kia Soul EV, pour un véhicule moins bien équipé, moins fiable et moins habitable.

 

J'espère que tu seras satisfait de ton futur véhicule.

 

Envoyé de mon HTC U11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir en rajouter une couche, j'ai quitté la ZOE pour un Soul, j'ai beaucoup gagné en confort.

 

Actuellement, à mon sens, le seul avantage de la ZOE c'est l'autonomie qui permet 300km sans pause. C'est un avantage si on se déplace souvent à une distance de 100 ou 150km de chez soi.

Mais pas vraiment pour les longs trajets vu que la charge n'est pas plus rapide...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.